Gestion distance de tablette par un ordinateur

Fermé
myrtylle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 20:24
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 3 mai 2014 à 14:59
Bonjour,

J'aimerais trouver un logiciel me permettant de contrôler une tablette à distance à partir de mon ordinateur (idéalement Mac, possiblement PC et/ou d'une autres tablette Android).

Je compte acheter une tablette à ma mère pour noël.
Elle a énormément de problèmes avec la technologie. Elle aime beaucoup jouer à des jeux sur sont ordinateur, mais elle rencontre toutes sortes de problèmes et je dois fréquemment la dépanner par téléphone et parfois par "remote control" sur son ordinateur... Même si je lui fait un carnet avec toutes les étapes à suivre, même si je lui explique et démontre tous ce dont elle a besoin, il est certain qu'elle aura tôt ou tard des problèmes... J'aimerais donc trouver un logiciel Android me permettant de contrôler sa tablette à distance pour lui régler ses problèmes.

J'ai vu qu'il existe Airdrop, je l'ai brièvement essayé, mais c'est un gestionnaire qui me semble trop superficiel pour mes besoins...

avez-vous des suggestions de solutions?

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
20 oct. 2013 à 23:31
Bonjour,

Team Viewer 8 serai parfait ! Tu contrôle les fichiers, tu peux même prendre en main l'écran, très fiable, jamais eu de problème avec, même pas de retard, vraiment très bon logiciel disponible sur Google Play et sur CCM ;).
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
3 mai 2014 à 14:59
Ca ne emble pas fonctionner. Les 2 applis dispo permettent soit de prendre le controle d'ne machine depuis un environnement mobile (tablette smartphone)
Soit de se connecter à Android, par contre on n'a aucun controle de l'ecran, juste acces a la gestion des ressources, envois de fichiers et frame discussion, pas d'ecran a distance.
A voir il propose aussi la version Reunion donc possibilité à plusieurs mais si c'est pour faire la meme chose... testé sur la version 8 DDL depuis le site de Teamvier, pas la 9 car j'ai pas envie de créer un compte Google Play
0
myrtylle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 16:24
Merci pour la réponse,

Je vais essayer Team viewer 8. Il ne semble possible de controler directement l'écran qu'avec les tablettes sony et samsung, mais je vais me renseigner...

ça m'aide beaucoup, merci.
0