Rechercher : dans
Par :

Formater un disque externe

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 20:13:57 Supercilio, le 19 avr 2007 à 10:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans.

J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le poste de travail puis de sélectionner formater, mais la liste click droit ne s'affiche pas et l'ordi plante (Sablier pendant une plombe)

Alors j'ai essayé de faire cela dans l'invite de commande sur win XP.

La commande CD E: ne fonctionne pas (Il dit que le volume est endommagé)
A partir de C:\La commande Format E: fonctionne, les pourcentages de réalisation s'affichent, mais arrivé au 100%, il marque le message suivant:

"Le Volume est trop grand pour FAT32"

Que faire? Je n'arrive pas non plus à manipuler la commande FDISK.

Merci d'avance pour l'aide...

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

1

toptitbal, le 19 avr 2007 à 11:15:34

Bonjour supercillio
Puisque tu n'as rien à récupérer tu peux passer par Gestion des disques. Tu fais un clic droit sur ton disque, tu supprimes la partition existante, tu partitionnes comme tu veux et tu formates tes partitions en NTFS.

Répondre à toptitbal

2

Supercilio, le 19 avr 2007 à 11:45:39

Salut toptitbal,

T'es réactif et j'apprécie.

Le pb, c'est que j'ai déjà essayé de passer par gestion des diques, mais le PC n'arrive pas à appréhender le volume. qd je fais click droit sur l'icône du volume dans poste de travail, il rame et n'affiche pas la liste du click droit : ca fait juste un sablier qui dure une plombe. J'aimerais repasser sur une partition NTFS mais je sais pas comment faire autrement que par le click droit...

Répondre à Supercilio

3

toptitbal, le 19 avr 2007 à 11:58:10
  • +3

Re
Ne passe pas par le poste de travail. Essaie d'aller directement dans gestion des disques en faisant Démarrer\Exécuter et en tapant : diskmgmt.msc

Répondre à toptitbal

4

Supercilio, le 19 avr 2007 à 13:20:28

Franchement t'assures,

Mon pb est réglé. A+

Répondre à Supercilio

7

samara-666, le 18 jan 2009 à 13:38:25

Slt voila je ve faire le meme truc je cad je ve formater mon dsique dur externe mai le probleme c ke jai un windows vista en anglais et je sais po ou se trouve executer pour taper diskmgmt.msc

Répondre à samara-666

10

Gabel, le 26 mar 2009 à 04:46:43
  • +1

Sous vista ton executer est le barre de recherche lorsque tu clique sur demarer, donc quil soit en anglais ou francais c la meme chose ;) a+

Répondre à Gabel

12

kam, le 28 sep 2009 à 20:13:57

Merci champion !
une semaine ke je galerai avec un disque dur externe sata! c etais si simple.... encore merci!!!!!!

Répondre à kam

5

tonokro, le 9 déc 2007 à 18:42:36
  • +1

Bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai suivi ce que tu a écrit, mon pc ne reconnait toujours pas mon DD externe (alors qu'il fonctionné tres bien ily a 1 semaine).
comment puis je le formater?

de l'aide svp

Répondre à tonokro

6

cookie.nutella, le 30 mai 2008 à 21:28:44
  • +1

Pour formater, moi je clique droit, puis sur formater, tout simplement !

Répondre à cookie.nutella

8

retro, le 7 fév 2009 à 23:05:05

Pour formater je fais clik droit es le non du disque dur qu il faut changer?

Répondre à retro

9

POLOH, le 26 mar 2009 à 04:28:33

Slt . je ne dit pas que ma maniére est la meilleur , mais comme je connais se genre de probléme d'avance . je suis expéditif sur la pratique . c'est a dire que je sort le disque externe de son logement , et je le branche dans le PC a la place du DD maitre . et je relance le PC avec une disquette system windows 98 . et a l'invitée dsDOS je tape: fdisk . je suprime la table de partition , je reboot de nouveau . je relance fdisk , je refait une table de partition , et apres le formatage est obligatoire . normalement sa marche a tout les coups .

Répondre à POLOH

11

1steeve1, le 12 jun 2009 à 01:20:40

J'avais le même problème avec mon DD externe et par le gestionnaire de disque tout a marché
Merci

Répondre à 1steeve1
Collection CommentÇaMarche.net