|
|
|
|
Bijour tout le monde,
Je suis en train de coder un algo de calcul de trajectoire et je suis bloqué par un pb auquel je ne m'attendais pas, bon sang ! n'est ce point fou ?
Bref, j'ai trois A(xa,ya) B(xb,yb) C(xc,yc) (stockés dans une structure point_t{float x,y}.
Je cherche l'angle B (ABC quoi), mais je ne sais pas comment faire...
Des idées ? Allez, on se motive ;-)
Merci d'avance les gens
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
J'ai pensé à une solution avec le calcul des équations de droites et de différence de coef directeur...
|
Ok si je me trompe pas, les fonctions mathematiques comprennent la foction : Cos(a) donc il suffi d'appliquer le theoreme du cosinus:
|
OK, j'ai compris : je viens de recevoir un mail d'un de mes anciens profs de maths. La formule de esox_ch, c'est le théorême d'Al Kashi.
|
Ralala ce batman, d'abord il nous demande qqch de dur, apres il nous dit de nous motiver, et apres l'è meme pas contant du resultat parceque c fatiguant a faire ! Bein oui m'sieur! Et si tu trouve fatiguant de pianoter sur le clavier fo changer de job/hobby ;0)
|
Vous n'y êtes pasmon cher :-)
|
D'accords, aufait pourriez vous m'expliquer, cher ami, comment entendez vous faire pour les vecteurs? Car je ne connais point les commandes qui permettent de faire des operations sur les vecteurs
|
Raaaah, pour tout te dire ;-) J'ai déjà écrit une grande partie de l'algo qui calcule la trajectoire (par les courbes de bézier).
|