Compte invité: supprimer certains accès.

Résolu/Fermé
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 20 oct. 2013 à 16:51
 mondher - 22 mars 2016 à 07:30
Bonjour,
Je viens de créer un compte "invité" . Après vérifications, j'ai trouvé que des accès tels que:
- poste de travail,
- panneau de configuration
- exécuter
ne sont pas bloqués alors que d'autres fonctions le sont.

Comment procéder pour rendre impossible à ce compte invité toutes interventions et bidouillages sur le fonctionnement de l'ordinateur. Mon propre compte est protégé par un mot de passe.

Merci de m'aider afin que je puisse prêter mon ordinateur sans crainte.
A voir également:

6 réponses

plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
20 oct. 2013 à 22:37
Depuis l'invité je ne peux pas accéder à mes données personnelles sur le disque principal. En revanche si j'ouvre le disque de sauvegarde je peux tout faire sur les fichiers qu'il contient.

Je n'ai pas autorisé de partage en tant qu'administrateur.

Comment faire pour bloquer cela ? Mes connaissances en informatique sont limitées et j'ai souvent besoin d'aide pour éviter des problèmes.

Merci pour le temps que vous y consacrez.

Bonsoir.
5
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 22:48
là, il y a un truc pour Seven. Tu peux peut-être l'adapter à Xp https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3419.htm
regarde, aussi, ça https://www.developpez.net/forums/d1022524/systemes/windows/windows-xp/bloquer-l-acces-aux-partitions-c-d/
Et continue sur les recherches que j'ai commencé http://www.google.fr/...
http://www.google.fr/...
0
slt, avez vous une idée , j'ai perdu tous mes dossier sur windows xp lors de changer la fenêtre des comptes d'utilisateurs, je change le compte Administrateur , mot de passe oublie avec le compte Admin , mot de passe mondher , après redémarrage je trouve que tous mes dossiers sur bureau sont perdus ,que je dois faire ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 17:03
Bonjour,

Normal que le poste de travail ne soit pas bloqué. L'invité peut être amené à se servir d'une clé USB ou d'un disque, mais se retrouve confronter à ton mdp pour modifier ou supprimer des choses sur le DD de l'ordi.
Le panneau de config est disponible, mais certaines fonctions requièrent ton mdp pour pouvoir être effectuées (gestion des comptes, désinstallations de programmes, choses touchants à la sécu de l'ordi...)
Idem pour executer, certaines commandes deviennent invalides.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 17:01
Bonjour,
Il faut déjà voir si tu accèdes plus loin.
Exécuter, ça m'étonne qu'une commande puisse être effectuée.
Poste de travail, il faut voir aussi ce qu'il peut ouvrir.
Panneau de configuration, c'est pareil, ça m'étonne un peu que tu puisses modifier quoi que ce soit.
0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
20 oct. 2013 à 19:29
Merci Goupilofox et La charpente de m'avoir répondu aussi vite, vous avez raison je n'ai pas regarder assez loin.
Pour "exécuter ça bloque, c'est ok. Pour le panneau de configuration, je n'ai pas essayer de supprimer ou de modifier pour le cas ou cela le ferait mais vos explications sont logiques.
Pour le poste de travail, le disque de sauvegarde est accessible , il contient des fichiers personnels . Comment en bloquer l'accès ?
Pour le moment l'invité se contente d'utiliser les jeux... mais la curiosité est incontrôlable !!..
Que puis-je faire pour le disque de sauvegarde ?
Bonne soirée à vous.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 19:32
As-tu regarder si, depuis l'invité, tu peux accéder à tes données perso sans mdp ? Si c'est le cas, c'est que tu as autorisé un partage.
0
euh mais vous sur vos compte invite de windows 8 vous avez pas de probleme niveau wi-fi ???
0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
24 oct. 2013 à 11:43
Bonjour Goupilofox,

J'ai suivi tes instructions et cherché partout pour trouver une solution.
Mes documents sur le disque principal et celui de sauvegarde sont maintenant protégés.
Je me suis basée sur ce qui est expliqué dans :

SOS TUTORIAUX RESTRICTION. HTM LE CHOIX N° 1 / PROTEGER DES DOCUMENTS ( http://www.soskarol.fr.st)

C'est simple à faire.

Il me reste à bloquer dans le menu démarrer : "tous les programmes".

J'ai fait des essais à partir du compte "invité". On peut bricoler : le jour et l'heure,
les paramètres du clavier etc..et pire encore !!..

Je viens de constater dans FBackup que la programmation de la sauvegarde AUTOMATIQUE journalière est passée, par un coup de baguette magique certainement, en programmation MANUELLE....

J'accepte uniquement les jeux dont les logos sont sur le compte "invité" J'ai supprimé tous les autres raccourcis.

Pour "tous le programmes" je vais chercher. Si tu as une idée merci de me la donner. Si je trouve je t'en ferai part.

S'il n'y a pas de solution, je supprimerai le compte"invité". Le mien est protégé par un mdp.

Bonne journée
0
Bonjour,

Pour les programmes, tu peux modifier la propriété de certains pour limiter les actions de l'invité. Quand à la désinstallation, elle n'est pas possible sans le mdp administrateur. Si tu en installes un petit, sans incidence sur ta cession, comme Desk Drive par exemple, tu verras que ce n'est pas possible de le désinstaller depuis la session invité Tu ne peux pas non plus couper l'accès à tous les programmes pour la session invité, dès lors elle deviendrait presque inutile car plus personne ne pourrait se servir d'un navigateur, d'un traitement de texte, d'un média player etc..

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
31 oct. 2013 à 11:44
Bonjour Goupilofox,

J'ai réussi à bloquer tout ce qui peut l'être. Il a fallu que je supprime le mode "caché "pour le disque de sauvegarde. Fbackup n'enregistrait plus rien.
Pour l'écran de démarrage de l'invité j'ai supprimé l'icône Fbackup et ceux que je ne souhaite pas voir utilisés.
Tout cela m'a amenée à explorer des endroits du pc que je ne connaissais pas.
Le fait que nous soyons en contact m'a mise en confiance . Si je faisais une bêtise, je pouvais compter sur toi !

Connais-tu Fbackup ? je ne peux pas ouvrir "propriétés" pour planifier les sauvegardes automatiques. Si cela concerne un autre secteur dis le moi.

Quoi qu' il en soit, je te remercie beaucoup pour tous les conseils que tu m'as donnés.

Bonne journée.

plumeti1
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 11:53
Bonjour,

Si tu invites des gens à utiliser ton PC, il faut, aussi, leur attribuer un minimum de confiance.
0
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 5
31 oct. 2013 à 14:13
Goupilofox tu vas comprendre car je ne t'ai pas dit l'âge de mon invité :10 ans !... c'est un neveu tout gentil et futur informaticien !... Il ne doit utiliser mon ordi que pour jouer. Cela ne lui suffit pas et il fouille, ouvre des fichiers dans mes documents etc.. et là je ne peux pas laisser faire.
C'est pourquoi je voulais sécuriser le maximum de choses sur le compte invité. J'espère que ce que j'ai fait sera suffisant pour éviter son vagabondage qui m'inquiète.

Pour Fbackup je vais poser ma question sur le forum des logiciels de sauvegarde car tu es plus expert pour windows je crois.

Merci encore pour tout et peut-être à une autre fois pour un dépannage.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 16:08
Je comprend mieux ton inquiétude pour les fichiers. il ne faudrait pas qu'il tombe sur une vidéo de Clara Morgan plus dévêtue que dans le bêtisier de NRJ12 . Je ne connais pas FBackup. Si tu as des choses à vraiment dissimuler, il existe des Lock box ou lorker box, certaines sont gratuites.

Au plaisir, bonne continuation.
0