Mémoire insuffisante ?

Résolu/Fermé
Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 20 oct. 2013 à 16:38
Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 21 oct. 2013 à 18:26
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de marque ASUS référencé X75VB-TY053H. Celui-ci possède 8Go de RAM et possède la carte graphique NVIDIA 740M. Ayant quelques jeux récents dessus comme Borderlands 2, Skyrim ou encore Dota 2 dessus, normalement rien ne devrait poser trop de problème au niveau des performances. Or depuis que je possède ce PC, que je sois sous Windows 8 ou sur 8.1 (Suite à la dernière mise à jour), je reçois toujours un message d'attention de Windows, m'indiquant que ma mémoire est insuffisante.
Pourtant, lorsque je vais le gestionnaire des tâches de Windows, celui-ci m'indique que la mémoire utilisée actuellement est à 35%, voir 40% maximum, jamais au-delà...
il arrive aussi que les jeux cités au-dessus cessent de fonctionner sans aucune raison et que la fois suivante, j'ai de nouveau le message sans aucun plantage du programme.
J'ai déja changé le disque dur de base pour essayer avec un SSD: Rien à faire c'est pas lui. J'ai tenté de modifier la mémoire "virtuelle", voir de l'enlever: Aucun changement. J'ai vérifié les version de tous les pilotes de ma machine: Elles sont toutes à jour...
Franchement, je sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait une éventuelle solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Sécurit Messages postés 59 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 2
21 oct. 2013 à 18:26
La solution a été trouvée à ce problème : Il semblerait qu'en laissant Windows gérer automatiquement la mémoire "virtuelle", celui-ci n'émet plus d'alerte et évite de me faire planter mes programmes. Par ailleurs, ayant eu quelques problèmes - dont je n'avais pas signalée pensant que cela n'était pas liée - pour l'utilisation du démarrage rapide et de la mise en veille prolongée, la gestion automatique de la mémoire par le système résout aussi ces problèmes.
A bientôt
2