Impossible de retirer clé usb ou carte sd

Fermé
jjv91 - 19 avril 2007 à 08:52
 dexter - 6 nov. 2009 à 18:43
Bonjour à tous,

Voilà mon problème me causant tant de nuits blanches:
Depuis le passage de mon pc sous vista (MAJ) je ne peux plus retirer une clé usb ou une carte sd en toute sécurité: la clé ou le lecteur restent allumés (donc sous tension) malgré la manip pour les retirer (vista m'indique d'ailleurs que je peux retirer le périphérique). Si je retire ma clé ou ma carte ça me plante mes controleurs de bus usb. Solution: redémarrage ou je dois éteindre mon pc pour retirer le périphérique. Pénible!!!
Tout fonctionnait très bien sous xp
Je précise que tout mes pilotes sont à jour.
Si quelqu'un avait une réponse à mon problème???
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

bnjr. g bloké une carte sd ds mon lecteur de carte comment je pe fair pr la retiré? merci davance
3
bonjour quand tu a tes lecteurs connectés dans systéme tu n'a aucun point ? jaune ?
0
Tout d'abord merci à tous les 2 pour votre aide.
Non, pas de point jaune quand le périph est connecté.
Mais je viens de remarquer quelque chose: quand je tente la manip pour retirer la clé j'ai un magnifique panneau jaune "attention" au niveau de mon controleur usb dans la gestion des périphériques et dans les "propriétés" il est écrit:
"Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur. (Code 47)

Pour corriger ce problème, débranchez le périphérique de l'ordinateur, puis rebranchez-le."

Bête mais discipliné j'ai donc arraché sauvagement ma clé (toujours sous tension) et je l'ai remise dans le même port usb... pas de problème, j'y ai bien accès... Dons tout va presque bien!
Ma seule contrariété maintenant reste qu'il parait que c'est pas bon pour le périphérique de l'enlever quand il est sous tension... Mais comme vista me dit que je peux le faire, c'est que je peux le faire (enfin j'espère)! C'est beau d'avoir autant confiance... Naïveté quand tu nous tiens!!!

jjv91
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 avril 2007 à 11:41
RE,

Hum, bizarre !
Mais est-ce que Vista a été programmé pour ce genre "d'arrachement" ? Alors pourquoi à-t-il mis une sécurité dans la barre des tâches ?
Si tu as des données importantes, il vaut mieux, aussi les graver sur un DVD, ou sur un disque dur externe. Car un jour ou l'autre tu risques à perdre toutes tes données de la clé !
0
Bizarre comme tu dis!
De toute façon mes données sur clé ou carte sont des copies de mes dd donc je ne risque pas de les perdre, mais j'ai pas spécialement envie de changer mes supports tous les 4 matins car ils sont grillés! Enfin on verra

En tous cas merci de ton aide
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 avril 2007 à 14:14
RE,

De rien, Service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 avril 2007 à 15:58
Salut

Je ne connais pas encore bien VISTA mais n'y a-t-il pas une option comme sous XP pour faire en sorte de ne pas être obligé d' "éjecter" un périphérique de stockage?

Il faut faire un clic droit sur le périphérique dans le poste de travail et dans les propriétés, définir une stratégie afin qu'il ne soit pas obligatoire d'éjecter.

Windows dit que ça peut ralentir les performances mais je n'ai jamais constaté cela.

Voilà, c'était pour indication.

A plus
0
Pas vu cette option... mais si t'en sais plus n'hésite pas
Merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 avril 2007 à 13:47
Salut

Dans le poste de travail, clic droit sur ton périphérique amovible puis

Propriétés, onglet "Matériel" clique sur "propriétés" puis onglet "stratégie" et cocher "Optimiser pour une suppression rapide"

Voilà, si il y a toujours sous VISTA, ça peut peut être résoudre ton problème

Que la Force soit avec toi
0
Bonjour,
Même problème que jjv91.
Je n'ai plus sous vista lafenetre "vous pouvez retier la clé en toute sécrité" et le voyat de ma clé reste allumé. Avez-vous une luce ?
0
Bonjour à tous,

les postes dates un peu mais comme il n'y a pas de solution...
Effectivement moi aussi j'ai le même problème vista me dit de retirer ma clé alors que la clé es toujours allumé !!!!

Une des solutions (qui est un peu hard) est de prendre un système d'exploitation fiable et gratuit : Ubuntu.
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
19 avril 2007 à 09:08
Bonjour,

Essaies ça : Vas le poste de travail, repère la lettre de ta clé, cliques droit et cliques sur "Éjecter".
Ensuite dans la barre des tâches cliques sur la petite flèche comme tu fais d'habitude.

dph
-1
Non, j'ai déjà essayé: ma clé reste sous tension!
0