Mon ordinateur ne démarre pas mais l'écran n'est pas noir

Fermé
Blaburaz D - 20 oct. 2013 à 10:42
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 12:06
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un ordinateur en bon état, mais ces temps-ci, quand je l'allume, je reste d'abord sur une fenêtre HP invent. Rien ne bouge, sauf si je fais "entrée" (dans ce cas, l'écran devient blanc avec une bordure bleue à gauche, et il y a écrit "option de démarrage rapide", et, en bas, "Make Selection", avec des secondes qui passent, s'arrêtent à 1. Au-delà de ce temps, plus rien ne change...) ou "échap" : dans ce dernier cas, j'ai les options :

F1 - Informations sur le système
F2 - Diagnostics système
F7 - HP SpareKey
F9 - Options du périphérique de démarrage
F10 - Configuration BIOS
F11 - Restauration HP

Entrer - Continuer le processus de démarrage

J'ai déjà tout essayé, rien ne me permet de faire démarrer l'ordinateur, je suis condamné à naviguer entre ces propositions...
A voir également:

15 réponses

steph987C54jz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 12:54
essaie une reparation du demarrage de windows

tapote F8 et dans les options de demarrage avancée choisit

reparer l'ordinateur

puis choisit ta langue exetera et choisit l'option invite de commande un e fois la

X:\sources..

tape

bootrec /rebuildbcd

et entreé et enfin

redemarre dit nouus si tu as un changement

cette procedure sert uniquement a reparer le demarrage de windows

++
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 oct. 2013 à 10:57
C'est quoi ton PC ... Tour, portable...HP invent, quel modèle... System
d'exploitation.

il y a déja eu ça..https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/blocage-ecran-invent-sujet_886822_1.htm
0
Merci pour ces réponses !

Jeannets : Je suis allé voir ton lien. Mais il n'y a pas de réponse au problème posé, et ce n'est pas mon problème puisque je ne suis pas bloqué sur l'écran noir initial "HP invent, appuyer sur échap pour accéder au menu de démarrage" (et j'ai déjà stocké toutes mes données ailleurs justement par méfiance des ordinateurs). Mon ordi est un HP 3D Drive Guard, un ordi portable.

Steph : F8 n'est pas dans les options disponibles (par contre j'ai déjà changé la langue à force de me balader), je n'ai pas d'options de "démarrage avancé" ou d' "invité de commande" (ou alors je ne les vois pas (je suis niveau zéro en informatique malheureusement))... Par contre j'ai accès à un coin qui s'appelle BIOS, je me dis que ça doit être par là...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 oct. 2013 à 21:21
c'est pourtant ce que tu disais: je reste d'abord sur une fenêtre HP invent. Rien ne bouge
0
Bjr,

Ton pc semble se bloquer au niveau du bios... Ca plante avant même le démarrage de Windows. Principales causes possibles:

- Une sortie usb HS (à vérifier... parfois une saleté ou une prise abîmée)
- Disque dur non reconnu (voir le bios... et vérifier qu'il est reconnu)
- Bios en défaut (tenter une remise à l'état "default".
- Un périphérique HS (ram, lecteur DVD)

Première chose à faire, débrancher tous les périphériques usb, enlever la batterie et le chargeur, et appuyer 30 s sur "marche" pour supprimer les courants résiduels. Puis essai avec le chargeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeannets : Oui mais j'ai dit aussi qu'en appuyant sur entrée ou échap je quittais cet écran (d'ailleurs si je ne fais rien l'ordinateur affiche tout seul "make selection", avec la fenêtre blanche et la bordure bleue).

ikedwu : J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais ça n'a rien changé.

Ce que je trouve bizarre, ce que parvenu dans cette zone où on me propose plein d'options (F1,F2 etc...), il n'y a rien pour lancer l'ordi.......
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
21 oct. 2013 à 14:42
Bonjour tout le monde !

et si tu essayes de tapoter sur la touche F11 dès le démarrage, que se passe-t-il ?

cordialement
0
Bonsoir tanteelise !

Si je fais F11, ça m'affiche encore un make selection de 5 secondes, puis l'écran devient noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche (comme s'il y avait moyen de taper du texte, sauf qu'on ne peut rien taper). Et puis plus rien...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 oct. 2013 à 22:37
Pour moi, tu as perdu le system de démarrage de ton PC relatif à Windows 7, il plante en cours de lancement.... Il est corrompu ou handicapé...

je trouve que ça ressemble bien à un blocage windows "non authentique"..??

va voir là dessus comment reconstruire ce qui a été détruit.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page4.htm
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 07:41
Re,

Sors le disque dur et vois si le message reste le même.
0
steph987C54jz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
23 oct. 2013 à 13:07
as tu le cd de windows ?
0
J'ai essayé d'enlever le disque dur : le seul résultat, c'est que F11 n'est pas plus accessible.
Par ailleurs je n'ai pas le CD de windows.......
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 18:45
Bon


1. Remets le DD dans le pc.
2. Va dans le bios et vérifie que ton disque

2. Télécharge l'iso de W7 identique au tien ici

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

3. Tu graves sur un DVD avec un logiciel de gravure, option "graver une image iso".
4. Tu configures ton bios (F10) pour mettre le lecteur DVD en tête de liste dans le boot.
5. Tu démarres dessus, tu choisis "réparer l'ordinateur" et non installer. Tu vas jusqu'à l'invite de commande
6. Tu Tapes
diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit
7. Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com
0
J'ai un ami informaticien qui est venu, il m'a dit que c'était a priori le "boot" qui était foutu, qu'il faudra réinstaller Windows (il m'amènera un CD, peut-être le même que le tien, ikewdu). En tout cas merci pour votre aide à tous !!
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 oct. 2013 à 15:46
Le Boot, on te l'avait dit depuis le début..
0
Oui mais ça n'a pas aidé plus que ça (qu'est-ce que j'en fais de ce boot moi ?)... ;)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
30 oct. 2013 à 10:51
Si tu as posé la question sur un forum, c'est quand même que tu voulais faire "quelque chose" (toi même) pour relancer ton Ordi... On t'a aidé avec notre diag...
Et maintenant tu nous dit que tu veux ignorer le fonctionnement et aussi notre coopération alors que tu as pour ainsi dire peu répondu aux question..
Avoue que tu n'as pas montrer beaucoup d'enthousiasme pour aboutir à ton objectif de départ.

Maintenant, tu peux le mettre en résolu
0
Pas d'enthousiasme ? Au contraire ! J'ai passé un temps fou pour aller chercher un tournevis pour démonter l'ordi,sur les conseils de Ikewdu (je n'ai juste pas essayé de faire ce qu'il m'a dit dans son dernier message parce que l'ami était déjà là), j'ai essayé des trucs à chaque nouveau message. Récupérer les données ne m'intéresse absolument pas, j'ai déjà tout, je le répète. Je n'ignore pas du tout le fonctionnement ni votre coopération (d'ailleurs je reviens voir s'il reste des messages parce que l'ordi n'est toujours pas réparé), et vos messages me seront peut-être utiles à l'avenir (maintenant je connais la manip "invité de commande"). Je n'ai pas "peu répondu aux questions", par ailleurs. J'ai été motivé, et aussi prudent, alors tes analyses, tu les mets à la poubelle, soit dit amicalement.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 3/11/2013 à 12:06
Bonjour,

tu peux télécharger ici ta version de windows 7 et utiliser ta clé de licence :

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
3 nov. 2013 à 12:05
OK, on repart à zéro... ou presque... Pas de problème..

Moi, je serais curieux de voir ce PC booter sur autre chose comme "Toutou Linux" par ex. Histoire d'être certain que le reste du PC fonctionne bien...

Sur un autre PC:

1° - tu télécharge Toutou linux sur ce site: http://www.moulinier.net/ et tu le grave sur un CD en gravure ISO... si tu sais faire ça.. sinon..tu vas là https://cdburnerxp.se/fr/home télécharge le prog, l'install et l'utilise sur "Burn ISO image" pour la gravure de ton CD.... DONC ce sera ton outil pour démarrer.

sur ton HP, déconnexion du disque dur

3° Démarre le HP et va dans le BIOS immédiatement pour mettre le CD en N°1 du "Boot Séquence"...si ce n'est déja fait.

4° Place le CD de Toutou dans le lecteur...enregistre et sort du BIOS, le PC va redémarrer et devrait booter sur le CD... et te présenter un bureau à la mode de Toutou...

Si c'est le cas, le reste du PC fonctionne et c'est le disque dur ou son contenu qui pose problème... C'est une information necessaire pour aller plus loin.

Excuse mon intrusion tanteelise... mais j'estime que ma manip n'empêche pas la tienne et selon les résultats en déduire une synthèse ...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2013 à 12:06
aucun soucis :)
0