Ecran Noir apres montage de mon PC.

Résolu/Fermé
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 20 oct. 2013 à 10:35
 eme44000 - 20 avril 2015 à 12:20
Bonjour,
J'espère avoir posté dans la bonne section..
Pour remplacé mon vieux PC Fix sous XP, je me décide a monté un nouveau PC.
Je décide de monté celui ci (après validation du vendeur de LDLC...) avec les pièces suivantes:

- Carte mère: MSI B85-G43
- Processeur: Intel Core I3-4130 (3,40mhz)
- RAM: 1x Kingston 4GB DDR3 HyperX Blu (1600mhz)
- Allim: LDLC BG-400 ATX12v
- DD: Kingston SSD V300 120Go
- Graveur: Samsung DVD 24x
- Boitier: Cooler Master Force 500
- Ventilateur: Enermax T.B. Silence 120mm
(Pour le stockage, DD SataII Samsung de 500Go que j'avais déjà dans un boitier externe)
Le tout sous Windows 7 64bts family premium.

Je monte le processeur et la RAM sur la carte mère, et le tout dans son boitier sans problème particulier (apparemment, j'y reviendrai...).
Le PC démarre et j'installe donc Windows 7. Je met a jour les driver de la carte mère.
J'installe quelques programme (CCleaner, Firefox..) et les mises a jour (en ligne) auto de Windows. Jusqu'ici tout va bien

Le lendemain, je me décide a y mettre mon deuxieme écran (je tourne sur 2 écran 22pcs) et c'est là que le problème arrive.
Je branche mes 2 écran sur les port de la carte mère (un DVI et l'autre en VGA) et au moment du démarrage du PC, les voyants s'allume, les ventilo tournent mais pas de BIP et écran noir (pas de signale).

Après avoir chercher longuement d'où venais le problème, (remise a zéro du BIOS, essai sans DD et autres..) je me décide a passer au SAV de LDLC avec la tour.
Après quelques minutes, le technicien m'explique que lors du montage, un petit ergot situer sur la plaque arrière de la carte mère c'était inséré dans un des port USB, ce qui a provoquer un court circuit, donc la mise en sécurité de la carte mère. D'après lui, rien de grave. Il a simplement retiré l'ergot et après reboot l'affichage (bios, mais pas windows) est réapparue.

Je rentre donc chez moi rassuré, je retente l'opération, et là, à nouveau écran noir :fou:

Je vais ce matin sur le site de MSI et après avoir vérifier qu'il n'y avais pas de court-circuits, je tente de le débugué moi meme comme indiqué ici http://frsupport.msi.com/faq/debugbase.php?debug=2 (l'ordie s'allume: oui, Le Logo MSI s'affiche-t-il au démarrage: Non, après "Reset" de l'ordie, windows démarre?: Non. Donc d'après eux, problème matériel)

Pouvez vous m'aidez a trouver d'où peu venir le problème?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 12:09
bonjour moi j'ai je même problème avec ma nouvelle carte graphiques les deux écran noir aucun signal
0
gp75007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 11:53
j,ai aussi le meme pb
0
Bonjour, j'avais le même problème. C'était une mémoire tram défectueuse. Pour voire si le problème est dut a une barrete mémoire il suffit de la brancher sur une autre ordinateur ou de mettre une autre barrette ram.
-1