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Avast provoque un ecran noir [Résolu]

jcjuston 71Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2007 à 11:07
Depuis quelques semaines dés que je lance le scan de Avast en mode minutieux, en cours de scan l'écran devient systématiquement noir et je suis obligé de booter le pc pour pouvoir de nouveau retravailler. Sagit-il d'un virus ou d'autre chose ? Si l'un d'entre vous pouvais m'eclairer. Merci d'avance à tous.
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Salut,

Pour répondre à ta question... pê, pê pas! J'ai avast et ça m'a jamais fais ça auparavant!

Voici ce que tu vas faire…

Pour commencer, télécharge HijackThis. C’est un Outil de diagnostic et de réparation. Voici le lien…
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dé zippe le dans un dossier prévu à cet effet, sur ton bureau.

Par exemple C:\hijackthis **Enregistre le bien dans C:\>**

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le - Puis clique sur **Do a system scan and save logfile**
Enregistre le rapport sur ton bureau : En haut à gauche du rapport, tu as l’onglet fichier – Clic dessus et fait - **Enregistrer sous** - Et dans la nouvelle fenêtre tu choisis l’emplacement… **Bureau** (C’est plus facile pour le retrouver ;o) - Clic OK

Après, fais un copier/coller du rapport en entier sur le forum.

Bon courage!

TropJean ;o)
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salut et merci pour ton aide. Je te joins le rapport de hijackthis efféctués sur mon pc.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:55:37, on 19/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS.0\System32\smss.exe
C:\WINDOWS.0\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS.0\system32\services.exe
C:\WINDOWS.0\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS.0\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\WINDOWS.0\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\WINDOWS.0\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS.0\system32\pctspk.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\AiO\Shared\Bin\hpoevm07.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\Shared\bin\hpOSTS07.exe
C:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\HP\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.noos.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS.0\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS.0\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] "C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe"
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp psc 700 series) - 1.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp psc 700 series\Bin\hpobrt07.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab
O16 - DPF: {49232000-16E4-426C-A231-62846947304B} (SysData Class) - http://ipgweb.cce.hp.com/rdqemea/downloads/sysinfo.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.5.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_03-windows-i586.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS.0\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS.0\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: B0FEACEE - {5B7D1C45-5A13-5A28-3F9C-67960A5926ED} - (no file)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS.0\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS.0\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS.0\system32\pctspk.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS.0\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
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j'apporte quelques éléments supplémentaires depuis mon dernier message suite à l'écran noir :
- j'ai désinstallé Avast et l'ai remplacé par Kaspersky et j'ai tenté de scanner mon disque dur. Au premier essai le scan à planté à 50 % et l'ecran est devenu noir. Donc, premier remarque, le problème n'est pas spécifique à Avast. J'ai tenté un deuxième scan, celui-ci à détecté 2 fichiers inféctés par "Ad-aware" que j'ai supprimé et ensuite le pc a planté une deuxième fois. Donc, il semblerait que le problème d'écran se présente lors des scans par des antivirus.

Je ne sais pas si ces précisions sont importantes ou pas pour résoudre ce problème.

A bientot et encore merci.
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Re,

Donc tu as qlq chose et/ou des prog qui fonctionne pas ensemble… c’est là que nous allons ce que c’est…

Pour commencer une mise à jour ce doit d’être fait… Qlq’un sur ce forum ma dit que si mes programmes n’était pas à jour, je donnais l’occasion à n’importe qui d’avoir accès à mon ordis. Les mises à jour sont fait en fonction des failles qui ce retrouve dans les programmes antérieurs! Ça veut tout dire je crois!

Tu as le programme Adobe\Acrobat 7.0\Reader… Ils sont rendus à la 8ièm pour ‘Reader’ Voici un lien pour la mise à jour mais surtout pour de l’infos concernant ces programmes…! Ça va aider encore plus ta cause ;o)
Adobe: http://www.adobe.com/fr/support/security/bulletins/apsb06-20.html Le lien est pendant la lecture.

Tu as le programme Sun Java V. 5.03 Ils sont rendu à la V6.1! Voici le lien pour la mise à jour… Java : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite tu fais… Démarré – Panneau de config*control panel – Ajout/suppr*Add/remove – Patiente le temps que Windows fasse le tour des prog – Repère la ligne avec …jre1.5.0_03 – Supprime la… Si elle y est - Pendant que tu es là, repère tout ce qui porte le mot toolbar et/ou barre de rechercheSupprime les aussi, On va se donner une chance en bloquant le plus de porte d’entrée/sortie possible.

As-tu déjà eu McAfee ou Norton comme AV ou bien as-tu fais un scan online sur leur site?

Télécharge ceci…
AVG Anti Spywarehttp://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
Le fonctionnement d’AVG AS… **Mise à jour Importante**
Dans l’onglet <Etat>, le bouclier résident et les mises à jour auto, doivent être sur **Actif** - Dans l’onglet <Bouclier résident>, toutes les cases doivent **être coché** (Le bouclier n'est pas actif en mode sans échec) – Dans l’onglet <Analyse>, un onglet, <Paramètre> y est, dans celui-ci tu as un premier paragraphe intitulé… <Comment réagir?>. En cliquant droite avec ta souris, tu peux sélectionner l’action que tu veux entreprendre, choisis **Supprimer**

CCleaner**Ici c’est la version avec la mise à jour… Pas besoin de mise à jour!**
http://www.01net.com/...

Maintenant, **SUIT** cette directive **à la lettre**

1- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés, fais comme suit…
Poste de travail menu Outils - Option des dossiers onglet Affichage - Cocher Afficher les Fichiers et dossiers cachés - Décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - Décocher Masquer les extensions dont le type est connu - Clique sur **Appliquer et Ok** pour valider les changements. Enregistre ces ligne qlq part dans tes dossiers, il va falloir faire le contraire après les scans. Pour remettre le tout comme au début!

2- Désactiver la restauration du système
Voici un lien pour que tu puisses voir exactement comment faire! http://www.sosordi.net/Astuce/Astuce.29.html

3- Une fois les # 1 et 2 faits, redémarre ton PC en **mode sans échec** Tu n’as qu’à tapoter F8 jusqu’attend de voir un écran noir avec une petite ligne blanche dans le haut gauche de l’écran! Ça va prendre près d’une minute (tout dépend du système que tu as) avant de voir les choix, prend le premier en haut… mode sans échec. Cette dernière opération tu devras la faire après chaque scan car il faut redémarrer ton PC après chaque scan!

1er scan avec CCleaner,
Le fonctionnement de CCleaner… Une fois le prog ouvert!
Clic sur le 1er bouton (Nettoyage) sur ta gauche, ensuite analyse sur la droite en bas - Une fois terminer tu clic sur **Lancer le nettoyage** - Ensuite tu clic sur le bouton **erreurs** sur ta gauche et sur ta droite en bas sur celui **chercher des erreurs** - Une fois terminer clic sur le bouton en bas à droite **réparer les erreurs sélectionnées** - ***Refais cette dernière opération tant qu’il trouve de quoi. Cela peu prendre 2, 3 coups…*** - Une fenêtre va s’ouvrir, clic sur **oui** (C’est pour un backup.) Une autre fenêtre va s’ouvrir, clic sur le bouton **Corriger toutes les erreurs....** Une autre fenêtre va s’ouvrir et tu clic sur OK.- Ensuite tu clic sur fermer - Voilà c’est fait!

N’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

2ièm scan avec Spybot S&D… Je crois que lui tu sais comment!

Avant de poursuivre, il est primordial que CCleaner et Spybot est nettoyer le PC!

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

3ièm scan avec AVG Anti Spyware
Le fonctionnement d’AVG-AS… Ds l’onglet <Analyse>, un onglet <Analysez> (Le premier) y est, clic dessus et dans cet onglet tu clic sur la première ligne qui est **Analyse complète du système** - Une fois terminé, **enregistre le rapport sous** - Sur ton bureau, ce sera plus facile d’accès pour un copie/coller du log ici.

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode normal c’est **très Important**

Maintenant fais un scan en ligne avec Bit Defender et enregistre le rapport aussi (Sur ton bureau) pour le poster ici plus tard avec les autres! http://www.bitdefender.com

Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

Ouvre HJT – Clic Do a scan onlyCoche ces lignes… - & clic Fix checkedCertaines ne peuvent ne plus être là

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

Elle peu être changé en \jre1.6.0_01\… Coche la aussi!
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

Elle peu être change en \Acrobat 8.0\... Coche la aussi!
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab

O21 - SSODL: B0FEACEE - {5B7D1C45-5A13-5A28-3F9C-67960A5926ED} - (no file)


Une fois fait, n’oublis pas de redémarre ton PC, en mode sans échec c’est **très Important**

Refais un autre scan avec HJT avec **logfile** et reposte tout tes logs/rapports (AVG-AS, Bit Defender, et HijackThis) ici. Dans l’ordre S.T.P. C’est très important!!!

Pour le reste je ne vois rien de méchant ds HJT. Je crois que c’est les traces de McAfee/Norton qui faisais faire les écrans noirs.

Donne moi des news…

À:\+

TropJean ;o)
jcjuston 71Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention TropJean - 5 mai 2007 à 18:33
Des nouvelles du test barettes.

J'ai effectué 4 tests, chaque barette a été testé seul sur chacun des 2 emplacements et Memtest a détecté aucune erreur. Donc, à priori mes barettes ne semblent pas endomagées, mais lorsque je les ai remises toutes les deux et que j'ai voulu lancé Memtest pour vérifier s'il y avait toujours des erreurs l'écran bleu est revenu avec toujours le meme message "MACHINE-CHECH-EXCEPTION".
Il semblerai donc que les deux barettes ensemble provoque une imcompatibilité. Mais comment y remédier puisque cela ne servirai à rien de les changer puisqu'elle semble en bon état ? J'ajoute que avec une seule barette j'ai pu éffectuer un scan complet du système avec AVG ce que je n'avais plus pu faire depuis au moins un mois. Alors travailler avec une seul barette résoudrai le problème mais avec quelle lenteur à la clès !!!!

A+ Tropjean

JC
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jcjuston 71Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention TropJean - 7 mai 2007 à 08:04
Tropjean après verification avec EVEREST , j'ai l'impression que mes 2 barette memoires ne sont pas à la meme fréquence, est-ce un problème ?

rapport EVEREST emplacement 1 :

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série 0254577Eh (2119652354)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 142 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-11-3 (RC-RFC-RRD)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) / 9-10-2 (RC-RFC-RRD)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Infineon Technologies AG
Information sur le produit http://www.infineon.com/cgi-bin/ifx/portal/ep/home.do?tabId=1

Rapport EVEREST emplacement 2 :
Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série 00018A17h (394920192)
Date de fabrication Semaine 4 / 2039
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Transcend Information Inc.
Information sur le produit http://www.transcendusa.com/Products/MemList.asp?srhMemWay=STD&LangNo=0

Salut Trojean

A+

JC
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TropJean 203Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention TropJean - 9 mai 2007 à 05:15
Salut JC,

J’ai beau cherché mais je ne trouve pas d’information assez concrète pour t’aider… Le côté technique des PC je m’y connais très peu. C’est le mieux de ce que j’ai pus faire pour t’aider jusqu’ici!

Nous avons découvert que le prob venait possiblement de ta mémoire… Si je ne me suis pas trompé! Ce que j’ai fais pour toi, est une demande (sur le forum) à ce que qlq’un prenne la relève à partir du post 6. (Pour voir si le prob est vraiment la mémoire).

Je suis désolé JC, mais t’en qu’à te faire faire n’importe quoi et pas savoir quoi te répondre sur les tests que tu fais, j’aime mieux être franc et laisser qlq’un d’autre t’aider…

Voici le lien ou j’ai posté mon message d’aide pour toi… prob de memoire prov ecran bleu#2007 05 09%2005%3A10%3A15

D’ ici demain qlq’un sera là pour t’aider…! ;o)

Bon courage

À:\+

TropJean ;o)
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jcjuston 71Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention - 9 mai 2007 à 08:04
Merci encore pour ton aide précieuse et ta disonibilité.
A+

JC
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TropJean 203Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention TropJean - 10 mai 2007 à 01:26
Salut JC,

Ça ma fait plaisir de t'aider!

Bonne chance JC!

TropJean ;o)
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J'essayerais sa à ta place :

Travailler avec l'ordi avec une barette après l'autre.
(en refaisant les manips qui conduise au plantage)
Si cela marche avec les deux barettes séparément, c'est une incompatibilité entre les deux (possible, elles ne sont pas de même fréquence)

Si l'une d'elle (et pas l'autre) plante, c'est celle-là qui est HS

Si cela plante avec les deux (séparément), le problème est plus complexe...

Le test a été effectué avec Memtest86 ?


jcjuston 71Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention - 10 mai 2007 à 07:59
Salut Flo,

D'abord merci pour ta réponse.

J'ai déjà effectué ces tests. L'ordi fonctionne parfaitement avec chaque barette seul, il n'y a aucun plantage lorsque j'utilise une seule barette à la fois mais lorsque je remets les 2 barettes l'ordi replante de nouveau. Donc, il est fort possible qu 'y faille que je rachette une barette d'une fréquence identique.

A+

JC
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Il y a des chances, en effet, surtout si ta carte mère gère le dual channel.
Dans ce cas, la gestion mémoire est plus "pointue".

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