Arnaque skype

Résolu
ptitdou51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 13:27
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des interanautes car je pense etre victime d'arnaque ,mais c'est la premières fois que je vois cette méthode,
j'ai rencontré une fille qui prétend s'appeler Clémence,elle serait de Macon mais actuellement en déplacement professionnel en Cote d'Ivoire.Dès le départ,je lui ai dit que j'étais me méfiais des personnes étant en Afrique car je connais les arnaques.Je lui demandais assez souvent quand elle rentrerai en France,elle travaille dans le tourisme et visite des lieux touristiques.
Un jour,elle m'annonce qu'avant de rentrer en France,elle doit régler un problème d'héritage,son père qui possedait des terrains en Cote d Divoire est décédé elle n'a pas d'argent pour payer les droits de succession.J'ai insisté sur le fait que je lui enverrai pas d'argent.Au bout d'un moment,elle me propose la chose suivante: un des ses amis va m'envoyer un chèque de 3000 euros que je dois encaisser et une fois l'argent sur mon compte me rendre dans une agence Western Union pour lui faire un mandat
Quand je lui demandes pourquoi son ami ne va pas directement dans une agence lui meme,elle me répond qu'il doit partir en déplacement et m'enverra le chèque lundi matin avant son départ;
Je n'ai jamais entendu parler d'une arnaque de la sorte;
Je tiens également à préciser que contrairement aux témoignages que j'ai déjà lu et aux autres filles d'Afrique que j'ai pu rencontrer,elle fait très peu de faute d'orthographe et s'exprime dans un langage assez évolué;
Pour les personnes qui ont pu venir à bout de ce message,merci de me donner leur avis
Merci d'avance;
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

 
 ARNAQUE !!!!!!! 

J'ai lu jusqu'à la fin par politesse, mais ça se voit clairement;
Fais attention, ne lui parle plus et bloque la sur Skype.

Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles.
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 oct. 2013 à 09:45
Bonjour
Je n'ai jamais entendu parler d'une arnaque de la sorte;
Parce que tu es nouveau
On t'explique le principe
Tu vas recevoir le fameux chèque de 3000 euros.
Tu le déposes à ta banque et ensuite tu fais le "fameux mandat" de WU d'un montant de 3000 euros en te disant que tu ne risques rien puisque ton compte a été crédité de 3000 euros.
Mais oui,au bout de quinze jours ta banque t'avertit que le chèque était en bois.
Résultat des courses,ton compte en banque a été débité de 3000 euros quand même
Suis donc le conseil de fléna (que je salue au passage°

2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 13:27
Salutations Transat, bonne journée.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 20/10/2013 à 10:06
Salut,
La combine de l'orpheline,heritiere en CI,est vieille comme le web !!!
Et le coup du cheque volé,sans provision,ou trafiqué,est aussi bien connu !!
Quand le fameux cheque,arrive en chambre de compensation,il est rejeté,
ton compte est immediatement redebité de la somme,et des frais de rejet .
Laisse tomber.
A+

PS:Salut Transat,amitiés ;-)

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 oct. 2013 à 10:08
Salut
Amitiés et bon dimanche
0
ptitdou51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 11:08
Bonjour,
je comprend mieux;
Merci à vous
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 oct. 2013 à 11:32
Mais de rien
0