|
|
|
|
Posté par
dmondia, le jeudi 19 avril 2007 à 01:59:03Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
salut dmondia,
je vais pas t'etre d'une grande aide mais bon tout ce que je sais c'est que quand t'as ce genre de probleme ça vient de la carte graphique donc il faudrait que tu cherches dans cette direction. Voila, desolé de pas pouvoir t'aider plus, j'espere que tu pourras regler ton probleme. A + |
ok merci je vais voir de ce côté merci du conseil |
T'as peut-etre trouvé depuis mais j'ai lu que ça pouvait être un problème d'alimentation électrique aussi ( de la CG tjrs).
Voila, a + |
j'ai pas trouvé encore :( mais si sa vient de ma carte graphique pourquoi sa arrive comme sa tout seul alors que la carte fonctionnais trés bien |
usure, choc, poussiere, surchauffe.... |
usure: achetée le 16 juin 2006
choc:aucun normalement poussiere: non je l'ais nettoyé réçamment surchauffe : non ( carte mère:31°,processeur:10°,aux:28°,disque dur:23°) |
|
Plus de précisions sur ce que tu entends par "s'éteint" ?
- est-il parfaitement noir et plus aucun voyant lumineux ne fonctionne ? - peux-tu accéder au menu de l'écran ? - écran cathodique ou cristaux liquides ? - inscrit -il quelque chose du genre "no signal" ? - est-il noir mais avec quand même quelque chose d'écrit ? le pointeur de la souris ? - cela dure longtemps ? - que fais-tu pour que cela revienne ? - ... ? |
merci de cette précision j'avais oublié donc :
- est-il parfaitement noir et plus aucun voyant lumineux ne fonctionne ? oui il est parfaitement noir et plus aucun voyant lumineux fonctionne - peux-tu accéder au menu de l'écran ? non - écran cathodique ou cristaux liquides ? écran cathodique - inscrit -il quelque chose du genre "no signal" ? non - est-il noir mais avec quand même quelque chose d'écrit ? le pointeur de la souris ? rien de rien - cela dure longtemps ? si je touche a rien sa restera toujours comme sa . - que fais-tu pour que cela revienne ? reboot aprés tout fonctionne correctement. |
bon la situation a empiré . je démarre mon ordi, sa charge windows sa me met le bureau et tt et la moins de 30 sec aprés l'écran devient noir et le pc gel aussi.
|
J'ai remplacé le fil d'alimentation pour la carte graphique et le pc fonctionne bien pendant des heures voir des jours mais il y a toujours aléatoirement l'écran noir.Mon écran est branché sur secteur |
Je ne vois pas ce que tu entends par "fils d'alimentation pour la carte graphique" la carte graphique est alimentée par la carte mère elle même alimentée par l'alimentation du boitier.
Il n'y a même pas un voyant de mise en veille sur ton écran ? Il serait utile de pouvoir déterminer si l'écran s'éteint par manque de courant ou parce qu'il ne reçoit plus aucun signal de la carte graphique. Les deux cas sont très différents : - sans alimentation l'écran ne fait vraiment plus aucun bruit, pas de sifflement, on ne perçoit strictement aucune luminosité même si la pièce est plongée dans l'obsurité. - dans l'autre cas il continu à fonctionner mais n'affiche rien ou se met en veille. Et la mise en veille n'est pas instantanée. Bref tu dois pouvoir déterminer dans quel cas tu te trouves. |
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot. Alors ma CG a besoin aussi d'étre alimenté par l'alimentation (Sapphire Ati radeon X1600 pro).Pour l'écran quand le probléme se produit il devient tout noir comme si il était éteint ou débranché.Aucun voyant est allumé.Mais le pc tourne encore , le son continue a fonctionné a des fois . Je ne pense pas que c'est l'alimentation qui est défaillante car j'ai beau débranché le lecteur disquette,cd et dvd le probléme est toujours présent.Je vais prochainement essayer une ancienne de mes CG pour voir si sa provient bien de la CG actuelle. |
Ma carte graphique était le probléme merci pour vos suggestions |
"bipede" vous êtes toujours dispo sur cet discussion car j'ai un probléme similaire :s
merci beaucoup
|
|
Bonsoir Pyralone,
Merci de me répondre c'est vraiment trés aimable de ta part mais d'aprés ce que j'ai compris tu as un ordi portable hors moi j'ai un PC unité centrale + écran + ... lol donc c'est pas le même truc je pense mais en tout cas c'est le même probléme mon unité centrale s'allume tourne et soit je plante avant d'arrivée sur le bureau d'accueil soit mon écran s'éteint pendant que je surf ou autre la del reste verte mais l'écran est noir total :s ... Si tu vois une autre solution fais moi en part s'il te plaît, merci beaucoup ! Nyna. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
j 'ai le meme probleme en ce moment . c'est que jai un ordinateur portable aussi , et l'ecan devient noir aleatoirement , nais si je m'approche du portable , je peux reconnaitre des applications que j'avais ouvert avant ? svp jai besoin daide, merci d'avance ; |
Bonjour,
moi aussi j(ai le même problème mais le mien est causé par un choc electrique. l'ecran se met en marche pour qlq secondes et après c'est tout en noir, je le reallume et en core la même chose . |
Bonjour,
moi aussi j(ai le même problème mais le mien est causé par un choc electrique. l'ecran se met en marche pour qlq secondes et après c'est tout en noir, je le reallume et en core la même chose . |
j'ai un problème similaire l'affichage se fige le curseur se dedouble les caractères à l'écran deviennent floues puis l'écran flash devient noir se rallume plusieurs fois de suite en appuyant sur la touche "ech" j'arrive a faire re apparaitre l'affichage mais pour quelques secondes puis l'écran devient noir la diode du moniteur passe du vert a l'orange l'ordinateur continu de fonctionner si j'éteins et allume l'écran j'ai le message "no signal" pour avoir a nouveau l'affichage je fais un "reset" jusqu'à la prochaine fois dans 1 mn, 1h, 1 jour,
qui pourrait me dire d'où cela provient ? la panne se produit plustôt lorsque je lis des videos, que je sert de la webcamL |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 22/04 20h17 | Introduction au Dark Basic | Dark Basic |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 02/03 19h04 | [carte graphique] écran noir pdt utilisation | 2 |
| 07/02 14h18 | 8 bips court avec ecran noir sr msi 745ultra? | 3 |
| 02/05 13h04 | Mon pc fait 02 bips courts et écran noir | 1 |
| 12/01 14h45 | Ecran noir et bip court reguliers | 1 |
![]() | Sophos Anti-Rootkit - Sophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ColorPad - Colorpad est un échantillonneur de couleur, c'est-à-dire un petit utilitaire permettant de sélectioner une couleur partout... | Catégorie: Couleur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 2-Suite Cameleon Noir V6000 | Catégorie: Ordinateur portable | 1,196.00 € 2-Suite.fr |
![]() | Commandos 2 : Men | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.00 € Micromania |
![]() | NBA Courtside 2002 | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 9.99 € PriceMinister |
![]() | Smash Court Tennis 3 | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 37.99 € PriceMinister |