Arnaque à la vente via paypal

Résolu
gazelle1964 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 16:44
 gazelle1964 - 21 oct. 2013 à 11:11
Je viens d'être victime d'une arnaque suite à la vente d'un jouet via le site "leboncoin". Après avoir finalisé la vente et accepté le paiement par Paypal (pour 250€) et après réception d'un mail de confirmation d'envoi des fonds par un mail de Paypal, j'envoie ce matin le colis. Au retour de la Poste, j'envoie comme convenu via le lien du mail de Paypal le N° de colis. Mail non délivré. Je contacte le vendeur, qui me répond qu'il me faut activer mon compte Paypal à l'international et régler pour cela 600€ (en achetant des CPS au bureau de tabac) !
J'ai déposé le colis ce matin, le postier m'a précisé qu'il ne partait que lundi. Je vais essayer d'empêcher l'envoi en me rendant à l'ouverture de la Poste lundi matin. Mais si il est parti, quels sont mes recours ?

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 oct. 2013 à 19:55
Imprimer les mails, deposez plainte de suite et foncez avec la plainte a la poste pour recuperer ce colis, faites un scandale si ils ne veulent rien savoir, gueuler en public debloque les choses.
2
gazelle1964
21 oct. 2013 à 11:11
Bonjour,

A la vue des mails du faux Paypal, la Poste a accepté ce matin de me rendre le colis ! Ouf, merci pour la réponse. Je vais quand même aller porter plainte pour escroquerie.
0
coquelicot06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 09:55
Bonjour,
Je viens moi aussi été victime de la même arnaque samedi 19 octobre j'ai envoyé le colis et j'ai reçu un mail de paypal me réclamant la somme de 450€ ou j'ai eu un doute et pensé tout de suite à une arnaque j'ai recherché dans les pages blanches le nom du destinataire de mon colis qui se trouve sur Paris et que j'ai de suite contacté cette personne c'était fait elle même arnaqué et recevais des dizaines de coups de téléphones par jour ainsi que des colis quelle refuse et qui nous sont en principe renvoyé.
0
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
0