Arnaque vente le bon coin paiement par paypal

ste90 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 15:57
 marmenard - 20 oct. 2013 à 18:26
bjr,
comme bcp de personne j'ai mis en vente une paire de bottes sur le bon coin. une personne me répond et me dit paiement par paypal je dis ok mais je n'ai pas de compte alors j'en crée un pour la transaction.
elle me demande le numéro de suivi pour finaliser la transaction mais apparemment vu que son compte est en suisse il me faut me rendre chez un buraliste pour aller chercher 300 € (valeur du colis 87 €) en PCS. a ce moment je me pose des questions et je me rends sur le forum de paypal ki m'informe ka aucun moment il ne demande aux vendeurs de donner un numéro de suivi pour le colis ni d'acheter des PCS. j'en informe la personne ki me répond qu'elle va m'attaquer en justice pour escroquerie et me dit de me rendre sur le site sercicepaiement@yahoo.fr et la à ma surprise encore une arnaque. par conséquent si jamais vous subissez la mm arnaque ne payer surtt pas car vous allez tout perdre.
je pense aller porter plainte pour escroquerie.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
1
coquelicot06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 10:19
ATTENTION A CE MESSAGE ARNAQUE.



AUTHENTIFIEZ VOTRE COMPTE A L'INTERNATIONAL !




Cher(e) Cliente:.........................

Nous avons accusé bonne réception des numéro de suivi 8D 0165 340775 8 de votre transaction avec la client(e) Corinne Curtis le dit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que la cliente a accepté de laisser la transaction suivre son cours.

Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant de Trois recharges PCS de 150 euros qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié.

Le compte PayPal de la client(e) Corinne Curtis étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais.

Pour le règlement de ces Trois recharges PCS de €150 Euros, nous vous prions de vous rendre dans une station service , une boulangerie , chez un buraliste; dans un Super Marché , ou dans une maison de presse près de votre localité afin de vous acheter Trois recharges PCS soit trois coupons de 150 Euros et puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard ce Samedi 19 Octobre 2013 à 16HEURES.

Après avoir informé la client(e) Corinne Curtis , elle vous a effectué un rajout de €450,00 EUR afin que vous ne perdiez aucun centime dans cette transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte de la client(e) Corinne Curtis les fonds vous seront crédité après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €492,00 EUR.
Pour trouver un point de vente de rechargement PCS proche de votre localité cliquez ici.

Détail du virement sur votre compte PayPal.

Montant du paiement: €42,00 EUR
Rajout effectué: €450,00 EUR
Ref transction: 5TV18003RU451511S

Confirmé : Votre nouveau solde sera de: 492.00€.
0