LibreOffice supplante automatiquement OpenOffice

Résolu/Fermé
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 19 oct. 2013 à 14:24
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 20 oct. 2013 à 13:56
Bonjour!
Depuis que j'ai installé LibreOffice (très bon comme suite de bureau gratuite soit dit en passant), mes diaporamas s'ouvrent automatiquement avec ce logiciel. L'ennui c'est que je ne peux rester sur la fenêtre avec les divers menus, qui permet entre autres de visionner image par image ou de faire une capture d'écran etc... Le diaporama s'affiche tout de suite en plein écran. Je ne peux faire qu'echap, ce qui ferme tout. Y a-t-il une possibilité de récupérer la première fenêtre de façon stable?

Si je fais "ouvrir avec", OpenOffice et LibreOffice n'apparaissent pas dans la liste des programmes par défaut. Y a-t-il un moyen de les faire apparaître dans cette liste, ce qui résoudrait, je pense, mon problème?

Merci pour toute réponse
A voir également:

10 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
19 oct. 2013 à 15:13
Un peu de lecture sur ce problème passé 100 fois déjà :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic38349-libreoffice-lancement-pps.html
0
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
19 oct. 2013 à 16:11
Merci de votre réponse.
J'ai lu attentivement le topic 38349, mais hélas, il ne résout pas vraiment le problème.
1 - J'ai pu expérimenter que le conseil de Zelada (echap puis bouton annuler) ne fonctionne pas car il n'apparaît aucun bouton annuler sur mon écran après echap.

2 - Modifier l'extension de pps en ppt fait que le diaporama s'ouvre avec la visionneuse powerpoint, mais avec exactement le même comportement idiot.

3 - La seule solution - mais c'est plus long - c'est de penser chaque fois à ouvrir le diapo à partie de la fenêtre OpenOffice. Donc je transmets ce bon conseil aux membres du forum.

Si quelqu'un pouvait me dire comment, si je fais "ouvrir avec", faire apparaître OpenOffice et LibreOffice dans la liste des programmes par défaut, ça serait parfait car cela résoudrait le problème facilement.

merci d'avance!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 19/10/2013 à 17:21
Bonjour,
Afficher le fichier et faire apparaitre les extensions :
> Cliquer sur Organiser
> Options de dossier et de recherche
> Onglet affichage et décocher "Masquer les extension de fichier dont le type est connu"
> OK
Ensuite renommer ce fichier en changeant l'extension pps en ppt et valider.
Cordialement,
Abel ;-)
0
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
19 oct. 2013 à 17:48
Merci Abel, mais vous avez dû mal lire ma réponse. Je sais changer les extensions de fichier, là n'est pas le problème (qui d'ailleurs n'est pas résolu par cette manip peut-être parce que je n'ai pas la suite office de Microsoft qui est payante?)

Veuillez, je vous prie, relire ce que j'ai écrit. Si jamais vous pouvez répondre à "comment avoir OpenOffice et LibreOffice" dans la liste des programmes par défaut quand on fait clic droit: ouvrir avec...", je vous en remercierai +++
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 19/10/2013 à 18:01
Vous travaillez sous W7 ?
> clic droit > "ouvrir avec"
> Choisir le programme par défaut
> Ouvrir le menu "Autre programme" en cliquant sur la petit flèche à droite au bout de la ligne
> OK
Logiquement vous voyez apparaître votre programme, qu'il ne vous reste plus qu'à sélectionner et valider..
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
19 oct. 2013 à 18:16
Par ailleurs, je ne possède pas non plus la suite bureautique de Microsoft, pour autant je n'ai aucun problème pour renommer les pps au format ppt avec Libre Office.
Un message demande : "Voulez-vous vraiment continuer le fichier risquant d'être inutilisable".
Donc par précaution, j'en fait une copie avant de poursuivre...

Dans Libre Office vérifiez ce qui suit :
Outils > Options > chargements et enregistrements > Microsoft Office.
Cochez toutes les cases C et E puis validez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
19 oct. 2013 à 18:01
Je réponds à Abel : Yes!! j'ai Windows7
0
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
19 oct. 2013 à 18:56
réponse à Abel
Non, OpenOffice et LibreOffice n'apparaissent pas dans "autres programmes".
Plein de programmes mais pas ces deux-là! Je vais donc créer un nouveau sujet.

Transformer les pps en ppt ne résout pas le problème. Merci quand même.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
20 oct. 2013 à 09:26
---> "Plein de programmes mais pas ces deux-là !"
Vous déroulez bien l'affichage jusqu'en bas ?...
Ils devraient être là s'ils sont installés ^^
0
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
20 oct. 2013 à 10:43
Merci Abel. Je déroule bien le menu des autres programmes jusqu'en bas et ni LO, ni OO n'apparaissent, c'est sûr et certain.
Par contre, pour ouvrir un fichier texte, j'ai la possibilité de le faire avec LibreOffice writer. J'ai installé LO après OpenOffice et il dû écrasé OO. Un vrai killer, ce LO!!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
20 oct. 2013 à 11:12
Ou l'avez-vous téléchargé... sur le site Officiel ?
Il n'écrase pas Open Office ^^ c'est bizarre tout ça !
Etes-vous certaine que votre PC est sain... j'ai un doute :(
0
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
20 oct. 2013 à 11:30
Je crois que j'ai téléchargé LO sur le site de "telecharger.com". En général je passe par eux. J'espère n'avoir pas de virus car j'utilise avast, spybot et adwcleaner régulièrement.
En fait, comme je vous l'ai dit, j'ai créé un autre post et j'ai eu une réponse qui a résolu mon problème en me permettant de mettre OpenOffice dans la liste des programmes de "ouvrir avec".
Merci beaucoup de m'avoir répondu et aidée. Bon dimanche à vous!
:)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 20/10/2013 à 12:51
Ah oui,
> clic droit > "ouvrir avec"
> Choisir le programme par défaut
> bouton parcourir également... !!! Je n'y ai pas pensé dsl.

Bon dimanche également. ;-)

Pour info Spybot est dépassé utilisez plutôt MBAM
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
20 oct. 2013 à 12:45
Il faut faire ouvrir avec... si le programme désiré n'apparaît pas cliquer sur parcourir puis rechercher le programme désiré

Dans votre cas il est dans C:\program files\LibreOffice\impress.exe (repérez l'icone du programme de presentation)
Si vous êtes en 64 bits c'est C:\program files (x86)\LibreOffice\impress.exe
0
alienova Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
20 oct. 2013 à 13:56
(en réponse à la demande d'Abel)
La solution est maintenant dans ce post (cf ci-desssus) et l'autre post titré "faire apparaitre OO et LO dans ouvrir avec".
Pour mémoire, je rappelle la première solution que j'avais trouvée et qui n'est pas tellement mauvaise : ouvrir OpenOffice puis, dans la fenêtre qui s'affiche, sur le bouton "ouvrir..." Là aller chercher l'emplacement du diapo souhaité et il va pouvoir se lire avec OO.
Bon dimanche à tous et merci pour ces échanges instructifs et cordiaux.

PS : mp = message privé, of course! Je pensais à "mot de passe", melting-pot et autres trucs biscornus!
0