Rechercher : dans
Par :

Ajouter un user dans un groupe sous Linux

Dernière réponse le 28 sep 2008 à 14:47:24 Babe, le 11 mai 2003 à 09:23:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à toutes et à tous,

je viens de créer un utilisateur et je veux l'affecter à un groupe. Malheureusement, je ne sais comment le faire sous le Shell Linux sous forme de commande. Pourriez vous m'aider un peu ?

Un grand merci d'avance!

Babe

Meilleures réponses pour « Ajouter un user dans un groupe sous Linux » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Le phénomène Facebook VoirFonctionnement et premiers pas Créer son profil Présentation Élargir son réseau d’amis Rejoindre et créer des groupes ou des événements Diffuser des petites annonces Protégez votre vie privée Applications et ouverture Astuces
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...

1

kinder.surprise, le 11 mai 2003 à 13:36:06
  • +7

NAME
usermod - Modify a user account

SYNOPSIS
usermod [-c comment] [-d home_dir [ -m]]
[-e expire_date] [-f inactive_time]
[-g initial_group] [-G group[,...]]
[-l login_name] [-p passwd]
[-s shell] [-u uid [ -o]] [-L|-U] login

donc pour toi, si ton utilisateur s'appelle Bebert, et que tu veux le mettre
dans artisans en groupe principal et aussi dans charcutiers et neuneus

usermod -g artisans -G charcutiers,neuneus Bebert

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

2

Thierry Lepoint, le 28 mar 2007 à 18:47:16

Gpasswd -a <utilisateur> <groupe>

A+ T

Répondre à Thierry Lepoint

3

Sandburg, le 28 sep 2008 à 14:47:24

Sinon, il y a une surement une interface graphique qui fait ca, je suis sous Ubuntu, et j'ai une intergace qui s'appelle "Reglages utilisateurs" qu'on trouve dans le menu system... c'est pareil, mais en plus convivial

Répondre à Sandburg