Partage de connection iphone/Macbook/PS3

Résolu/Fermé
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 19 oct. 2013 à 09:21
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 28 oct. 2013 à 05:35
Bonjour à tous.

Bon je reviens sur le forum avec (encore une fois) l'espoir que je puisse remédier à mon problème.. Merci d'avance à ceux qui liront, et tenteront d'apporter leur aide.

Je viens de déménager et ne peux prendre d'abonnement internet pour le moment ( pour au moins 3 mois :-( ).
Je suis actuellement sur Taiwan, et possède un iPhone 4S avec un forfait internet illimité (20 euros/mois ^^)
J'ai donc essayer de trouver une solution pour pouvoir continuer de jouer en ligne avec ma PS3, et j'en ai trouvé une (passable certes, mais qui fonctionne) qui est celle-ci :

- BRANCHER mon iPhone 4S à mon Mac à l'aide du câble Apple (et non pas en utilisant la partage Wifi, cela afin d'optimiser les performances réseaux)
- puis RELIER mon MAC à ma PS3 à l'aide d'un câble Ethernet

Bon, donc vous l'aurez compris, ma question est la suivante:
Quelle manip supplémentaire puis-je faire pour optimiser davantage la qualité de mon réseau...à partir du MAC, ou à partir de l'iPhone..?

Exigence quand tu nous tiens ;-)

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
28 oct. 2013 à 05:35
...bon j'ai trouve une solution qui fonctionne plutot bien, qui est :
Dans les reglages DNS sur la PS3, rentrer les valeurs DNS Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ), et perso j'observe une nette amelioration ( connexion a GTA 5 parfaite ;-) )

Me reste un "petit" soucis, en ce qui concerne mon internet sur le Mac. Le surf sur le net est rapide, pas de probleme
mais je voudrais telecharger quelques films a l'aide de "Transmission", et la c'est quasi nul, il telecharge a 2 kb/s (quand il le veut bien), et dans les preferences je peux voir que le port d'ecoute est ferme. Pas moyen de l'ouvrir en faisant "port aleatoire a la connexion".

PS : le telechargement en "direct", donc sans passer par quelconque logiciel, se fait a environs 600 kb/s.

Y a t'il un moyen d'ouvrir ce port d'ecoute sur transmission ?

Merci d'avance,
Cordialement

Kevin
1