Mise à jour Windows 8.1

Résolu/Fermé
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 19 oct. 2013 à 00:02
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 20 oct. 2013 à 14:34
Bonjour,

À la suite du téléchargement de la mise à jour Windows 8.1 sur mon 8 le message suivant est apparu à la fin: Secure Boot n'est pas correctement configuré. Build 9600.

Comme cette mise à jour a été effective seulement aujourd'hui, j'imagine qu'il y aura plusieurs questions sur ce sujet.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est important que ce "Secure Boot" soit installé sur mon portable Toshiba acheté avec Windows 8 installé?

Merci de m'éclairer sur ce petit problème du jour...

Geischa
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 00:22
Bonsoir,
Il faut aller dans le BIOS (L'EFI), et activer le Secure Boot.
1
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 01:34
Windows 8 + la nouvelle mise à jour 8.1 ce 18 octobre 2013.

Mon portable est un Toshiba - Satellite L870 -
no. modèle : PSKFLC - 00N007
acheté novembre 2012.

Gros merci à toi; comme nous en sommes à la 1ère journée avec ce nouveau téléchargement, il vaut peut-être mieux attendre quelque temps pour voir si d'autres portables auront ce problème; mais si tu peux voir avec Microsoft, j'apprécierais beaucoup.

À bientôt et merci à l'avance pour tes recherches.
Geischa
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 02:21
RE
Essaye de tapoter sur F2 au démarrage et dit moi si ça lance le BIOS, comment il se présente, ou si tu as moyen de faire une photo, tu la dépose ici: https://www.cjoint.com/ et tu nous fais un copier/coller du lien généré.
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 03:24
Merci beaucoup. J'arrête également pour ce soir, je reviendrai un autre tantôt.

Geisha
1
Bjr,

Des exemples:

http://cdn1.mos.techradar.futurecdn.net//art/software/Windows/Windows%208%20security/Windows%208%20secure%20boot-580-90.JPG
http://img2.uplood.fr/free/shic_188.jpg
http://rog.asus.com/wp-content/uploads/2013/03/Secure_Boot_Options.jpg

L'option "enabled" est en principe modifiable, bien que certains modèles voient cette option grisée. Sur certains toshiba satellite, l'option est dans "security". Si tu ne la trouves pas, cherche l'option "boot csm" ou "launch csm" (Cf. ci-dessous) et désactive-la. L'option "secure boot" sera ajoutée au bios, et il ne restera qu'à vérifier qu'elle est activée.

Si grisée (mais en principe, ça ne doit pas l'être) , passer par "advanced tab", "system configuration" et on active l'option "boot csm".
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 00:54
Peux-tu me dire où je vais trouver le BIOS (L'EFI) et quoi faire exactement pour l'activer.
Si tu me précises le chemin, j'arriverai à le faire, c'est que je ne suis pas familière avec ces termes, mais si tu me spécifie le chemin à suivre, je crois pouvoir le faire.

Merci à toi!
Geischa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 01:22
RE
Ce n'est pas pareil sur tout les PC, il faudrait nous donner la marque et le modèle de ton PC, j'essayerai de voir ce que je trouve sur le net.
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 02:30
Le F2 de mon clavier Toshiba sert à la luminosité de l'écran. Se peut-il que tu aies fait erreur de F ?

Geischa
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 02:34
RE
Il faut tapoter dessus au démarrage du PC, lorsque tu vois le logo Toshiba.
La fonction de cette touche n'a rien à voir avec ça une fois que Windows est lancé.
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 03:01
J'ai réussi à voir le BIOS
Dans l'onglet Boot -
1. HDSS / SSD
2. ODD TSST corp
3. USB
4. Lan EFI - Network 0 - for 1Pv4

Je ne savais plus quoi faire avec le EFI. Je ne connais absolument rien dans tout ça; je ne voudrais pas créer des problèmes car là tout de même, ça fonctionne très bien dans tout.
Penses-tu que je peux y arriver même si je n'y connais rien?
Y arriver avec ce que tu vas me dire?

Merci!
Geischa
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 03:16
RE
Regarde si ton BIOS est comme sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=TamzR8oYCc8 (Voir à 0.38)
Il faut aller dans l'onglet Security,( avec les flèches du clavier) tu trouveras une ligne Secure Boot, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est marqué DISABLED, tu la sélectionne avec les flèches du clavier, tu appuies sur Entrée et tu auras un sous menu pour changer, tu sélectionnes ENABLED et tu appuies sur Entrée, ensuite, tu appuies sur F10 pour sauvegarder et refermer le BIOS.
Ne modifie rien d'autre.
J'arrête pour ce soir, bonne nuit.
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 20:45
Hello, pourrais-tu vérifier si ce que j'ai fait en rendant "enabled" à l'option SECURITY , s'il y aurait autre chose à faire? Merci pour tes informations et la vidéo, c'est super! Mais j'ai finalement opté pour imprimer les liens que Ikewdu m'a envoyé et même si ce n'était pas exactement les mêmes options que la vidéo, j'ai touché seulement à une fonction du Boot dans cet onglet SECURITY.

J'espère que ça ira comme ça, j'aime pas beaucoup toucher à ces configurations, je n'y connais absolument rien.

Encore un gros merci d'avoir pris du temps pour mon problème, vous êtes vraiment super les gars!

Geischa ;-O)
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 20:30
Bonjour,

Eh bien je crois que ça y est: le message de Secur Boot n'apparaît plus sur mon bureau au démarrage de l'ordi.
Se peut-il que j'ai réussi en changeant un "disabled" pour un "Enabled" dans l'onglet « SECURITY »?
J'ai imprimé tes liens et j'ai redémarré avec le BIOS et le seul endroit où je pouvais changer qq chose relié au Boot était dans l'onglet « SECURITY ».
Au redémarrage le message sur le bureau disant le problème n'est plus là.

Crois-tu que je devrais vérifier s'il est activé et comment faire pour cette vérification?

Un gros merci pour tes recherches et les informations. :-) C'est super que tu aies trouvé et m'ait indiqué le " comment ".
Je n'y serais jamais arrivé seule car je ne joue jamais dans le BIOS.

Ton aide a été précieuse et je l'apprécie beaucoup.
À une prochaine!
Geischa
0
RE
C'est inutile de revérifier dans le BIOS, une fois sauvegardé, il ne rebouge pas tout seul.
Disabled, c'est Désactiver et Enabled, c'est Activer, donc c'est bien ce qu'il fallait faire et il n'y a pas besoin de faire autre chose.
Et tu as raison, il ne faut pas faire n'importe quoi dans le BIOS, surtout sur les nouveaux en EFI.
Je te souhaite une bonne continuation avec Windows 8.1. :-)
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
19 oct. 2013 à 21:00
Merci à toi, ça me rassure. Je ne touche plus à rien.

@ une prochaine!
Geischa
0
Oui, il semble que W81 exige que le "secure boot" soit activé et le "csm' inactif... c'est très limite par rapport à la loi européenne sur la liberté d'utiliser des systèmes de substitution... Les linuxiens (dont moi) vont apprécier (on sent qui est visé par cette nouvelle ânerie Microsoft). Reste à trouver comment désactiver cette fenêtre sans remettre le secure boot, car visiblement certaines cartes graphiques sans signature ne sont pas reconnues par le système lorsqu'il est activé... c'est un cercle vicieux)

Attendons un patch ou un service à désactiver...

Bye; en tout cas.
0
Geischa Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 18
20 oct. 2013 à 14:34
bonjour,

Je ne suis pas certaine de te suivre ici, désolée, mes connaissances en informatique sont tout de même limitées.
De quelle fenêtre à désactiver parles-tu?
Si je comprends bien c'est avec ton linux qu'il y aurait problème d'activation, pas dans mon Windows 8.1 de Microsoft.
On m'a confirmé hier que j'avais fait ce qu'il fallait en ce qui me concerne et que c'était correct.

Désolée pour toi et ton Linux qui, étant un compétiteur de Microsoft, doit être plus compliqué avec certains paramètres si tu télécharges un produit Microsoft... :-/ Je ne comprends pas trop bien malheureusement, désolée. :-/

Bonne journée et encore merci pour tes recherches et ton aide pour moi.
@ une prochaine!
Geischa
0