KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 18:22:52

[Wine] Problème directsound avec winamp

Rechercher : dans
[Wine] Problème directsound avec winamp
par buttbadger
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 18 avril 2007 à 21:26:25
Bonjour tout le monde...

Je bosse comme DJ amateur depuis longtemps et j'ai toujours utilisé Winamp et son plugin shoutcast. C'était pas gênant quand j'avais Windows... Mais depuis que je suis passé à linux, j'ai beaucoup de mal à trouver un équivalent valable sous linux.. Soit ils marchent pas, soit c'est incompréhensible, etc... Mais c'est pas le sujet :p

J'ai donc installé Winamp2 et le DSP de Shoutcast en utilisant Wine. Le programme démarre sans prob, le plugin se connecte sans problème au serveur....
Mais aucun son! ça me dit :
Bad DirectSound Driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. error code : 80004005

Et coté terminal, aucune sortie :/
Je me suis dit, le problème c'est directsound. Je vais donc sur winecfg, j'ai changé sa config en mettant accélération emulation a la place de complete et coché émulation pilote.. Miracle ça marche :D Je ferme winamp, le teste étant concluant...
Plus tard je le réouvre.... et il me ressort la même erreur et pas de son!!! pourtant j'ai absolument rien touché!!! Coté winamp je tente de changer le plugin output. le out_null ne sort aucun son (le "null" me fait supposer que c'est normal :p ) et le out_wave plante complètement winamp...

Bref, j'ai réussi à sortir du son, mais ça veut plus marcher! J'ai cherché sur google et les seuls solutions que j'ai trouvé c'est "pkoi tu prends pas XMMS?"! :/ Y a-t-il un moyen de faire que ça marche a chaque fois? peut-être une librairy à installer pour wine??

Merci beaucoup :)
Configuration: Linux Ubuntu 6.10
wine-0.9.35
Winamp 2.95
Répondre à buttbadger  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/09 08h49Lecteur windows media/winamp3Logiciels/Pilotes27/06 16h252
25/02 01h40(vista) winamp: enqueue/open?Logiciels/Pilotes26/02 14h1611
17/02 14h23ordi devenu fou dès l' upgrade winampWindows17/02 19h458
05/02 14h43raccourci playlist winampLogiciels/Pilotes05/02 14h562
Plus de discussions sur « [Wine] Problème directsound avec winamp » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide