Problème méga gemme pokemon x ?

Résolu/Fermé
Ombrag Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 21:28
 Azerty - 15 juil. 2015 à 20:32
Bonjour,


Je vais expliquer mon cas le plus clairement possible, depuis quelques jours, me voilà en quête des méga gemmes mais j'ai un soucis. (j'ai la version X au passage)

Il faut savoir avant tout que j'ai droppé (malheuresement ?) les balls sur le sol qui devait surement contenir les méga gemmes en question avant que je fasse la ligue. Que ce soit la grotte étincelante, au deuxième Étage du Fort-Vanitas, ou encore a la Route 16 et ces derniers n'étaient que des objets banals style attaque + et autres conneries. :ouch2:

Je n'ai donc pas remplis les prérequis que sont : ramasser l'objet qui doit normalement pop entre 20h et 21h et après avoir effectué la ligue.
Me voilà donc "bloqué" ? :hum:
J'ai beau y retourner, ayant fait la ligue plus d'une fois, et à l'heure normale, rien y fait. Aucune ball sur le sol, et rien au cherche objet.

Je voudrais donc savoir si le jeu considère que la gemme qui est censée être ramassée par le joueur qui n'a pas remplis les prérequis est en quelque sorte "remplacée" par d'autres items, si c'est un bug, ou encore que j'ai loupé quelque chose.
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour, après la ligue c'est juste une information générale, en réalité tu devras aller dans la nouvelle ville grâce au train (billet offert par le prof) ensuite tu vas dans le bâtiment pour faire les combats, tu en fais un (un seul te suffira) et ensuite tu sors, tu vas au nord, la ton(ta) rival(e) te provoque (une fois battu tu obtiens l'absolite = méga-absol) ensuite le prof te rappelle, tu vas au cadran solaire où il t'attend et il t'explique après l'avoir touché que tu peux partir à la chasse de ces méga-gemmes qui nous émoustillent tous tant. Bon courage.
12
moi j'ai oublier de toucher le cadran et maintenant je ne plus le toucher
0
Jeremy__b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 4
18 oct. 2013 à 21:44
Je pense que c'est un bug.
4
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 64
16 nov. 2013 à 03:10
Salut,

Non, ce n'est pas un bug. C'est juste que les mega-gemmes ne se présentent pas sous la forme d'objet à ramasser comme les pokeball, ou autres.

Après la ligue, après avoir combattu ton rival et retrouvé la Prof à Flusselles, il faut que tu ailles aux endroits où se trouvent les gemmes, mais elles s'y trouvent sous la forme d'étoiles brillantes.
3
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 55
7 oct. 2014 à 16:18
salut

les méga gemmes ne se présentent pas sous forme de pokéball mais dans le sol sa fait une sorte d'étoile qui brille ;)
0