Résolution d'écran après mise à jour Windows 8.1

Résolu/Fermé
ClefS95 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 18 oct. 2013 à 21:02
 gabach11 - 12 août 2015 à 11:50
Bonjour,
je viens d'installer la mise à jour de Windows 8.1 et j'ai un problème avec ma résolution d'écran. J'ai une tour HP Envy et un écran Samsung SB350H.
Depuis la mise à jour de Windows l'affichage ne prend pas tous l'écran (bandes noires des des quatres cotés de l'écran). De plus j'ai l'impression que la qualité de l'écran à diminué. J'ai donc vérifié la résolution de l'écran : elle est toujours de 1920*1080 (résolution recommandée et maximum). Donc le problème ne vient apparemment de là.
Je pense que le problème vient de Windows puisque l'écran de boot (avec le logo HP) prend bien tout l'écran mais dès le démarrage de Windows les bandes noires apparaissent.
Je demande donc de l'aide pour retrouver la qualité et l'affichage sur tout l'écran.
Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Pour le problème d'effet loupe, je pense avoir la solution (Celle-ci ayant fonctionné pour moi...)

Sur le bureau, faites un clic-droit,
puis allez sur Résolution d'Ecran.
une fois cela fait, une fenêtre s'ouvre et vous cliquez sur la seconde ligne bleu: "Rendre le texte et autres éléments plus petit ou plus grands
" (quelque chose comme ça...).
Ensuite vous n'avez qu'à cocher
"Me laisser choisir un niveau de mise à échelle pour tous mes affichages"
et enfin vous sélectionnez "Petit - 100%"

La session se ferme et à l'ouverture de celle-ci, vos écran est en pleine résolution, et le texte retrouve sa clarté.

Personnellement, ça a résolu mon problème alors que je ne trouvais plus de solution...mise à jour des pilotes, désinstallation de cartes, etc...et pourtant, c'est Windows 8.1 qui avait la solution (après avoir causé le problème !)

Bonne journée.
42
Un grand merci pour cette solution ! Je pensais moi aussi à un problème de pilotes graphiques...
0
Résol selon Windows 1920/1080, selon Nvidia 1536 / 864... je déprimais...
Après plusieurs installations / désinstallations des drivers, de la carte graphique, du BIOS et autres bricoles du genre bien compliquées pour un ignare comme moi... je ne serais jamais allé chercher là...
MERCI MERCI Idryx !
La grande classe :-)

Ils sont joueurs chez Microsoft non ?!? :-D
Ils se basent sur une population vieillissante pour faire des trucs du genre ?!? :-O
0
Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais !
0
Merci
0
j'ai fait la manip et rien ne se passe aucun changement j 'ai des barre noir tout autour de l'image
écran: HP pavillon 22xi IPS LED Blacklit Monitor . Si quelqun a la soluce
0
Bonsoir

pour les bandes noires autour de l'écran, c'est très simple!
Catalyst Control Center (clic droit sur le bureau)
--> Mes écrans plats numériques
----> Options de mise à l'échelle (écran plat numérique)
------> Mettre le curseur à 0% (Surbalayage)

Par contre, personnellement, mon PC est connecté à ma Télé, et à mon écran 22".

Lorsque le double affichage est actif, la résolution de mon écran 22" diminue...
(effet loupe) je n'ai toujours pas trouver de solution, mais je n'avais pas ce problème avant la MAJ Windows 8.1
35
merci infiniment!!!
0
ClefS95 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 1
1 nov. 2013 à 22:04
Merci, ça marche! :)
0
Bonjour,
Pour ton problème, tu peux régler l'effet zoom avec 8.1 sans changer la résolution ecran :
http://www.microsoft-desktop.com/2013/10/windows-8-1-probleme-daffichage-avec-certaines-fenetres/

(Edit : Solution déjà trouvé par Idryx )
0
Taeming Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 2
30 déc. 2013 à 13:46
Je suis actuellement sous window8.1 et je ne trouve pas la rublique Mes écrans plats numérique. En haut je trouve HP Catalyst Control Center, est je n'est qu'une rublique : bureaux et affichages
0
lucasOR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:33
"Je suis actuellement sous window8.1 et je ne trouve pas la rublique Mes écrans plats numérique. En haut je trouve HP Catalyst Control Center, est je n'est qu'une rublique : bureaux et affichages"

J'ai le même problème quelqu'un pourrait me dire comment on obtient tout les autres rubriques svp !

merci d'avance
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
18 oct. 2013 à 22:16
salut

aller au gestionnaire de peripherique=>disactiver votre carte graphique puis activer.
3
Merci ça a fonctionné
je te remercie infiniment
0
Tintin_35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 3
19 oct. 2013 à 16:04
Bonjour,

ClefS95, j'ai exactement le même problème que vous.
Après avoir installé Windows 8.1 hier soir, des bandes noires des 4 côtés sont apparues.
Mon écran est un Samsung S24B350H.
Ma tour est une HP Pavilion p6-2371ef.
Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7450.
J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique, ainsi que le pilote du moniteur, mais rien n'y fait.
b planete, je vais essayer votre méthode et je vous dirai si ça a marché ou pas.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
22 oct. 2013 à 14:33
salut

essai de redémarrer votre pc entrer dans le bios et dite moi si le probleme sa fiche meme dans le bios.

quelle pc a tu pc pc portable ou bureau.
1
pilote360 Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 2
18 oct. 2013 à 23:01
Bonsoir,
Mon j'ai deux écrans et quand je fais glisser ma fenêtre internet le zoom grossis énormément comme une loupe ... Ca m'énerve !!!
Auriez vous une idée, merci de votre réponse.
Pierre.
0
personne ?
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
19 oct. 2013 à 01:06
le 1er si régler ou pas.
0
Tintin_35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 3
19 oct. 2013 à 16:17
Je viens de réussir à régler le problème : je suis allé sur le site d'assistance HP et j'ai renseigné le modèle de ma tour (pavilion p6 2371ef). A partir de là, on tombe sur une page où il est proposé de télécharger tous les pilotes pour le PC, et j'ai donc téléchargé le pilote de la carte graphique (151 Mo).

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4132&product=5311942&sw_lang=&#N187

Après installation du pilote et redémarrage de l'ordinateur le problème a disparu.

b planete : du coup je n'ai pas essayé votre astuce. Merci quand même

Bon courage à ClefS95.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
19 oct. 2013 à 16:20
salut
pour aider je dois savoir quelle que chose.

essai de redémarrer votre pc entrer dans le bios et dite moi si le probleme sa fiche meme dans le bios.
0
Bonjour à tous,

Même problème avec un HP ENVY h8-1425ef. La réinstallation des pilotes HP résout le problème.

Atchao, dp.
0
Gestionnaire de périphériques ========> Cartes graphiques =========>Mettre à jour le pilote
0
J'ai le même souci avec les pilotes AMD catalyst et la réinstallation ne resoud pas le pb !!!!
0
33mammouths
28 oct. 2013 à 09:56
Même problème après installation de W8.1, mon écran clignotait/scintillait et rien ne s'affichait, c'était plus que 4 bandes noires... J'ai dû repasser à W8 grâce à une procédure que m'a transmis Microsoft France. Il a supposé que ça pouvait venir d'un pilote de ma carte graphique. Je suis sur HP Probook 470 G0 et mes cartes sont AMD Radeon HD 8750M et Intel(R) HD Graphics 4000.

Maintenant je mets tout à jour et vais retenter le coup...
Galère W8.1!
0
Et voilà après avoir installé 4 fois la MAJ sans aucun résultat, Microsoft a réussi à me faire passer au W8.1!!!!!!!!!!!!!!!!


Si comme moi vous avez un écran noir, voilà comment faire.

Mon PC est un HP Probook 470 G0! avec Windows 8 professionnel 64 bits.

Après l'installation de 8.1 (après saisie du mot de passe et fin de l'installation de mes paramètres), il y a eu un redémarrage. Après apparition du logo HP plus rien, écran noir et que le pointeur souris de visible et la roue bleue de chargement.

En fait il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique même si vous les aviez mis à jour avant de passer au W8.1



Procédure à suivre pour réussir à "voir" W8.1:

-Enlever votre batterie.

-Démarrer en mode sans échec. Alors soit 1/en appuyant sur F11 au démarrage quand vous voyez logo HP soit 2/en enlevant la prise secteur d'un coup, rebranchez-la puis appuyer sur le bouton power, logo HP apparait, la roue blanche en bas tourne un peu, débranchez à nouveau la prise secteur, rebranchez-la puis appuyer sur bouton power, attendre l'apparition de la roue de chargement, ... jusqu'au moment où en allumant vous allez voir le logo HP mais en bas apparaitra le message "Préparation de la réparation automatique". Puis "Diagnostic de votre ordinateur".

-Une page bleue apparait ensuite avec le message "Votre ordinateur n'a pas démarré correctement".

-2 choix s'offrent à vous (Redémarrer ou Options avancées): choisir "Options avancées"

- "Choisir 1 option" (soit 1/continuer et passer à W8.1 soit 2/Dépannage Actualiser votre Pc ou le réinitiliser ou utiliser les outils avancés soit 3/Eteindre votre PC): choisir "Dépannage"

-Puis choisir "options avancées"

-Puis choisir "Paramètres"

-Puis choisir "Redémarrer".Attendre un peu et maintenant vous devez choisir parmis une dizaine d'options.

Choisir "Redémarrer avec mode sans échec avec prise en charge réseau" ce qui correspond à "F5".

-Le PC redémarre. C'est assez long. Vous arrivez normalement sur la page avec votre avatar et vous devez entrer votre mot de passe. Entrez votre code, patientez un moment.

Vous arrivez sur votre bureau avec vos icônes. Il est censé être noté "Mode sans échec" aux quatre coins de l'écran.

-Appuyer sur la touche du clavier avec le logo Microsoft et en même temps sur la touche x. Un menu s'affiche en bas à gauche, choisir "Gestionnaire de périphériques", une fenêtre s'ouvre, cliquez sur la flèche à côté de "cartes graphiques", le nom de votre ou de vos cartes graphiques apparai(ssen)t.

Pour ma part, j'en ai 2: AMD Radeon HD 8750M et Intel(R) HD Graphics 4000.

-Cliquez droit avec la souris sur la premier nom et choisir "désactiver". Faire de même pour la deuxième si elle existe.

-Fermer la fenêtre du gestionnaire puis Touche Windows+x et "Arrêter ou se déconnecter" et "Démarrer".

-Attendre que le PC vous propose de saisir votre mode de passe. Saisissez-le. Attendez (c'est long).

-Vérifiez que vous avec une connexion internet (balayage sur la droite de l'écran, paramètres, et voir si vous êtes bien connecté sinon faites-le).

-Ouvrez internet explorer ou mozilla firefox ou ...

-Allez sur le site "Tous les drivers" et faites une détection de votre matériel (cette détection ne marche pas avec le mode sans échec, c'sst pour cela qu'il fallait redémarrer).

-Télécharger les derniers pilotes pour vos cartes graphiques, prenez toujours la plus récente. Dès que c'est téléchargé, installez-les (Faire éxécuter). (Le téléchargement a pris 1h dans mon cas...). Les miens étaient AMD_Catalyst_13.11mobility_BetaV7.exe et Win64_15335.exe.

-Pour finir l'installation des pilotes, redémarrez le PC.


ET VOILA ! Enfin pour moi c'était ok.

Par contre la technicienne m'a conseillé de mettre à jour mon BIOS (=programme de base de l'ordinateur) parce que je lui disais que windows m'était du temps à se charger par rapport à avant.

Maintenant je dois chercher comment faire...


Normalement c'était HP que je devais contacter puisque c'est à cause de leurs pilotes. Microsoft m'a gardé 2h30 aujourd'hui, merci aux 3 personnes qui m'ont dépanné!!!!!! en même temps cela faisait une semaine que ça ne fonctionnait pas et qu'ils cherchaient à solutionner mon problème!
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme des bandes noires, mais impossible d'ouvrir catalyst control center car "il n'y a actuellement aucun parametre pouvant etre controlé par catalyst control center".

mon pc est un acer. j'ai mis a jour le driver de la carte graphique : rien ne change...
HELP!
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
29 oct. 2013 à 19:28
salut

essai de redémarrer votre pc entrer dans le bios et dite moi si le probleme sa fiche meme dans le bios.
0
bonsoir

Je suis allé dans le BIOS et l'écran fonctionne parfaitement
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
29 oct. 2013 à 23:42
salut

désolé pour le retard, pour ouvrir (Catalyst Control Center).

aller au menu puis=>tapes (Catalyst Control Center)=>double clique=>en de

sous decocher la case(autoriser le contenu web).

vous aller voire le bouton default=>apuyer sur defaults.

si le probleme persiste=>apuyer sur telecharger le pilote de puis le(Catalyst Control Center).

une nouvelle page s ouvre=>entrer les coordonné exacte de ton pilote et

telecharger/ installer/redemarrer.

noublie pas de maitre resolu.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
29 oct. 2013 à 23:49
sinon voici le lien des pilote:

http://support.amd.com/en-us/download?src=CCC-CheckForDriverUpdates
0
Bonjour,

Quand tu marques "aller au menu", de quel menu parles tu, je n'ai rien trouvé....
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
30 oct. 2013 à 00:11
menu demarrer pardon
0