Avis sur TuneUp Utilities 2013

LAMERABOIRE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 20:15
 gilou - 13 avril 2016 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096705-tuneup-utilities-2013

je ne sais pas encore
trés bon logiciel
loulou413 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 20:49
assez simple a utiliser et sa rent service dans le pc
extra
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:21
0 étoiles, pas une de plus.

J'ai eu deux pc sur lesquels TuneUp a été installés.
Le premier, petite config, était bien optimisé, jusqu'à ce que je me rendre compte que petit à petit, l'OS était inutilisable à cause de clef de registres supprimées par TuneUp (il a viré les clefs permettant à Windows Update de fonctionner par exemple).
Second pc, config gamer, je l'avais pris pour protéger l'ordi et maintenir sa performance. Je ne sais pas s'il remplis sont rôle d'optimisation: l'OS bug de plus en plus et met parfois 5min après ouverture de session pour être réactif (contre deux secondes lors de ses premiers jours d'existence). TuneUp a aussi eu la bonne idée de supprimer toute autorisations/refus d'accès au fichiers et dossiers des répertoires programmes et Windows. Super utile d'être super administrateur et de ne pas pouvoir pouvoir faire un simple copier-coller ou installer quoi que ce soit.

Dans les deux cas, tous les problèmes semblent venir uniquement de TuneUp.
Mon premier pc n'étant plus qu'un tas de composants vampirisés pour le plaisir du second, je n'ai plus à m'en soucier. Mais mon pc actuel, lui, a encore ce programme.
Et cerise sur le gâteau: je ne peu pas le désinstaller normalement: il faut d'abord que je désactive toutes ses actions manuellement, sinon, tous les programmes/éléments qu'il contrôlait seront définitivement désactivés par un programme qui ne sera plus là pour les remettre en marche.

Alors merci AVG d'avoir crée un logiciel aussi dangereux, et de ne pas avoir pensé qu'on aurait envie de revenir en arrière:
Pas de points de restauration sains, pas de désinstallation sans risques.
Résultat: j'ai une chances sur deux de devoir réinstaller tout mon système si la désinstallation de TuneUp foire, ou s'il a déjà fait trop de dégâts.
LAMERABOIRE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 7
18 oct. 2013 à 20:15
Ca ne fonctionne pas !