Appels surtaxés forfait bloqué

Résolu/Fermé
Blxxdy - 18 oct. 2013 à 18:39
 Loupsolitaire - 19 oct. 2014 à 11:20
Bonjour,

Je viens de changer de forfait ce mois ci, et voici mon problème:
Avant d'en changer, je disposais d'un forfait bloqué chez Bouygues 1h avec sms illimités et internet 200mo ( mais ça internet, on s'en moque ). Je pouvais utiliser librement mon crédit dans des appels surtaxés qui se prélevaient sur mon crédit de communication.
Je viens de changer de forfait, actuellement en 2h de com avec sms illimités ( toujours chez bouygues et toujours bloqué ) , et là, gros problème, je ne suis plus autorisée à utiliser des numéros spéciaux.
Y a t-il une solution à mon problème, en outre , réussir à effectuer des appels surtaxés avec ce nouveau forfait ?

Je vous remercie d'avance

Blxxdy
A voir également:

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
18 oct. 2013 à 20:43
Bonsoir
Ou tu es en forfait bloqué ou tu ne l'ai pas. Si tu ne l'es pas alors cela est du hors forfait c'est ce qu'il t'arrive je pense?.
Comment ça plus autorisé à faire des numéros spéciaux?.
0
Comme je l'ai clairement expliqué , je suis en forfait bloqué. Je pense avoir été assez explicite dans mon problème.
0
Avant mon temps de com etait en euros, et maintenant il est en minutes en plus.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
19 oct. 2013 à 12:30
Alors il faut voir avec eux pourquoi tu ne peux pas faire d'appels surtaxés. Peut être que la chose s'est désactivé.
0
Ben, je viens de les appeler. Ils m'ont dit qu'il faut que je paye en plus pour les numéros à l'étranger et numéros surtaxés. Mais ça peut pas être possible parce qu'avant je payais pas en plus.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
Modifié par zoulou33 le 21/10/2013 à 11:03
Donc tu n'es pas sur un forfait bloqué. Si tu l'avais été ou si tu l'es tu n'as rien à paye en plus hors tu dois paye en plus donc ce n'est pas un forfait bloqué que tu as.
0
J'ai pu rappeler Bouygues aujourd'hui. Il m'ont dit que les appels à l'étranger et numéros spéciaux n'étaient pas compris dans le forfait. Et que si je veux pouvoir effectuer des numéros spéciaux je peux repasser en forfait non bloqué avec tout en illimité, sans pour autant faire du hors forfait avec les numéros surtaxés.
Voili voilou.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
22 oct. 2013 à 10:47
Ah c'est encore nouveau ça, ça veut dire que maintenant si on prend un forfait bloqué on ne peut plus appeler depuis et vers l'étranger et on peut plus aussi faire d'appels surtaxé?. Pas compris ok mais à delà ne pas pouvoir les utiliser c'est autre chose. Pas compris = donc pour eux que tu ne peux pas les faire donc cela oblige à acheter du crédit en plus de ton forfait bloqué pour les faire>. C'est tout à fait bizarre la chose mais d'après eux c'est comme ça maintenant d'après ce que tu me dis. Drôle conception de voir ce que veux dire le forfait bloqué justement qui dit que forfait bloqué = tout compris y compris numéros spéciaux et appels étranger et donc pas de dépassement possible. Hors pour eux forfait bloqué = tout possible sauf numéros spéciaux et appels étranger.
0
Apparemment oui. C'est un peu révoltant.
Je viens d'aller sur leur boutique en ligne, et je suis allée voir dans leurs forfaits bloqués et j'ai trouvé : " Vous souhaitez appeler plus longtemps, en France ou à l'international, utiliser des SMS+ ?
Vous pouvez recharger votre forfait avec les recharges Carte Bouygues Telecom. Leur crédit de communication est reportable à hauteur de 50€, sans limite de temps. "
Donc oui tu as raison, il maintenant il faut payer en plus. Je me demande si c'est comme ça chez les autres opérateurs. Je vais aller voir.

Edit : Pareil chez SFR et Orange, appels possibles seulement en France hors n° spéciaux.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
22 oct. 2013 à 11:05
oui c'est révoltant quelque part. Le propre du forfait bloqué était que l'on pouvait aussi bien utiliser les numéros spéciaux que pas du tout, appeler en international et aussi utiliser son forfait bloqué pour appeler en France sans pour autant faire du dépassement puisque tout était compris dans le forfait. A l'heure actuelle donc ça ne semble plus du tout possible, tu en as fait les frais. Bon courage et espérons que ceci va vite changer.
0
D'après moi c'est parce que le montant de communication vers les numéros spéciaux reviennent aux services ( du genre Audiotel ) et pas assez à l'opérateur. Et je pense aussi que des gens en profitaient trop et du coup les opérateurs ne gagnaient pas grand chose.
Mais bon, c'était bien pratique quand il me restait un peu de crédit inutile.
Merci, je l'espère aussi, j'irai écrire une lettre au siège de Bouygues, lol.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
22 oct. 2013 à 11:25
Oui tu as raison mais ce n'est quand même pas une raison pour... .
0
Bonjour !

Même cas avec le forfait bouygues bloqué de ma soeur.
Elle a ses minutes de forfaits et 0.46 cts.
Je viens d'appeler et ils m'ont dit que les 13€ que ma mère paie c'est pour appel + sms illimités, et le crédit en euros c'est à part, pour faire les sms surtaxés etc et que si ça arrive à 0 ça n'impactera pas le forfait donc elle peut toujours appeler et envoyer des sms mais elle ne pourra plus faire de sms surtaxé, il faudra recharger à part.

Donc c'est de la grosse arnaque je trouve, ma mère paie 13€ et si elle veut recharger la cagnotte en euros il faut payer encore en +. C'est pas normal.

Avant le forfait était par exemple de 20 euros, on l'utilisait comme on voulait (appel, sms, sms surtaxé) et le mois suivant il était rechargé.

Leur nouveau système est vraiment nul.

Du coup on se renseigne un peu autour, c'est comme ça pour tous les opérateurs ?
Ou certains font-ils encore avec l'ancien système ?

Merci d'avance ! :)
0
J'ai eu le même souci chez Bouygues ! Avant je pouvais envoyer des sms surtaxés avec mon forfait bloqué, et maintenant impossible ! Chez orange c'est pas pareil, ma copine a un forfait bloqué là bas, et j'ai quand même pu envoyer des sms surtaxés ;3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loupsolitaire
18 oct. 2014 à 19:49
Bonjour,
Même problème que vous tous.

J'avais un crédit indiqué en euros et maintenant il est en minutes.

Le pire dans le l'histoire c'est que j'ai reçu un courrier de bouygues me disant que mon forfait évoluait.

Il me donnait 2 fois plus d'heures d'appel et me rajoutait les MMS illimités que je n'avais pas.

Mais je n'avais rien demandé. Le forfait à été modifié sans que je puisse accepter ou refuser..
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
18 oct. 2014 à 21:48
Bonsoir Loupsolitaire
Justement ce courrier était là pour t'avertir que ton forfait évoluait et qu'en principe suite à ce courrier tu avais deux mois je crois pour stopper ou refaire changer ton forfait; Suite à ce couriier tu avais le choix.
0
Loupsolitaire
19 oct. 2014 à 11:20
Bonjour Zoulou33,

Ha ok, merci pour la réponse ^^
Je me suis bien fait avoir quoi comme beaucoup d'entre vous...
Plus qu'a prendre un forfait beaucoup moins gros avec genre 1H d'appel au lieux de 3H car si j'utilise 15minutes c'est déjà beau... Ça me servait uniquement sur des n° spéciaux de jeux sur internet ^^'

Bonne journée.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
21 oct. 2013 à 12:10
Donc si Bouygues a confirmé que tu es bien en forfait bloqué donc tu ne peux pas avoir de hors forfait et donc tu ne peux pas payer en plus de ton forfait. Si Bouygues télécom te dit que tu dois payer en supplément les appels internationaux et les appels surtaxés alors que tu es en forfait bloqué il y a comme un lézard, ceci n'est pas possible.
-1
C'est pourtant ce qu'il se passe.
Quand je fais un numéro en 08 ça me dit : Votre réserve de communication ne vous permet plus d'effectuer de communications personnelles. Pensez à recharger votre en crédit en appelant le 630.
Mais je peux toujours appeler des numéros "normaux".
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
21 oct. 2013 à 13:01
et je supposes que tu as suffisamment de crédit pour faire l'appel?. Si communications personnelles, je doute que cela soit dit comme ça. Je ne vois pas pourquoi tu dois ou devrait recharger ton crédit que tu as pour faire les communications perso comme cela est dit. Bref, vois avec eux en me disant tout ce que tu viens de me dire et tu verras bien.
0
( Et comme par hasard ils sont injoignables suite à un problème technique.. )
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
21 oct. 2013 à 13:27
ça arrive ça.
0
J'ai une nouvelle info. Je suis allée sur mon espace client avec mon ttéléphone et là je vois : il vous reste 1h59 de communication, et 1€62 de crédit. Étrange non ?
0