Arnaque

Résolu
Leslie Caron Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 17:22
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 18 oct. 2013 à 18:25
Bonjour à tous,
Je viens aussi d'être victime d'une belle arnaque qui à faillit me coûter cher.
Je devais vendre des livres à une jeune femme à Abidjan et elle a commencé à me demander de l'argent, que malheureusement j'ai envoyé, puis elle m'a dit que cela ne suffisait pas, qu'il y avait des taxes en plus, que je serai remboursé immédiatement.
Mes parents qui ont plus d'expérience m'ont dit de ne surtout rie envoyé d'autre et j'ai ensuite reçu, des messages de menaces d'amende et de poursuite judiciaire.
Dans cette affaire j'ai perdu 50 euros, ce qui peut représenter beaucoup quand on est étudiant et j'ai surtout maintenant une peur bleue des transactions sur internet.
Malheureusement c'est un fléau bien trop important et les forces de polices n'y peuvent rien .
En tout cas que cela m'a servi de leçon, plus jamais de transaction avec la Côte d'Ivoire.
Cordialement.

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
18 oct. 2013 à 17:25
Je devais vendre des livres à une jeune femme à Abidjan et elle a commencé à me demander de l'argent, que malheureusement j'ai envoyé,  

Vous avez pas trouvé ça louche de devoir PAYER pour VENDRE ?
2
Leslie Caron Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
18 oct. 2013 à 18:22
Bonjour,
Je vous remercie maintenant on ne m'y reprendra pas !
Mais à cause de ça, on ne vire pas un peut à la paranoïa ?
Ca fait peur quand on y pense, tout peut être sujet à question .
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
18 oct. 2013 à 18:25
Paranoïa ? Je crois que tu n'as pas compris.
La règle est pourtant simple et élémentaire : on n'envoie pas d'argent à des gens qu'on ne connaît pas, c'est tout.

Pour le reste, tu peux payer à la Fnac, à Darty et à toutes les enseignes connues pour peu que ton pc est à jour et que l'adresse web commence par "https".
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
18 oct. 2013 à 17:28
Bonjour,

Tu parles "de transaction internet"....
Là, ce n'est pas une transaction internet : c'est toi qui a envoyé de l'argent à une inconnue à l'autre bout de la Terre.....

C'est juste navrant de se faire avoir à ce point...
0
Leslie Caron Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
18 oct. 2013 à 17:35
Oui maintenant comme ça ça peut paraître ridicule mais je peux t'assurer que ça avait vraiment l'air vrai, ils étaient en possession de document officiel qui n'avait vraiment pas l'air faux .
Et oui c'est vrai j'ai peut-être l'air naïve comme ça mais sur le moment ça ne nous paraît pas du tout une arnaque.
La preuve, énormément de gens se font piéger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Vous dites :"La preuve, énormément de gens se font piéger."
celui qui va me piéger sur internet n'est pas encore né
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez

Détecter une tentative d'arnaque Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° d téléphone
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0