Avis sur Dipiview

dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 18 oct. 2013 à 15:48
dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 18 oct. 2013 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34085194-dipiview

dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
18 oct. 2013 à 15:48
Je suis le développeur de Dipiview mais je ne reconnais pas certaines des fonctionnalités évoquées dans la fiche ici-présente (ce n'est pas moi qui l'ai renseignée).

S'il s'agit en effet d'un visualiseur d'images qui reconnait de nombreux formats (grâce à l'utilisation de l'outil nConvert inclus dans l'excellent XnView), il ne fait pas beaucoup plus. En tout cas il ne permet pas de zoomer, de rogner, d'effectuer des rotations, d'ajuster la taille, les couleurs ou le contraste... Il doit s'agir d'un autre outil !

En revanche, Dipiview permet d'imprimer (y compris des "planches contact") et d'afficher un diaporama manuel/automatique. Bref, un visualiseur plutôt rudimentaire.

Enfin, il est en français et non en anglais.

Cordialement,

damien/dipisoft.