Ucopia et Neutralité du Web

Résolu/Fermé
MushPsykotik Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 10:50
RaitenTaisou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 27 août 2014 à 14:09
Salut !

Bon voila, apres une semaine de tentatives désesperés pour pouvoir me connecter a mon ftp afin d'administrer des sites web de ma creation, je m'en remet au savoir collectif afin de m'aider.

Je m'explique :

Je suis actuellement etudiant en BTS SIO (informatique bien sur :-) ) et je suis donc logé par le CROUS, organisme publique dont les logements sont geré par du privé (quewaa?!).

Bref, apparement je tombait très bien car cette année ils ont eu la bonne idée de nous "donner accès" a internet (enfin, au web et je dis bien web) via un routeur, tres performant puiqu'il arrive a transformer de la fibre en connexion type modem 56k, et qui utilise un systeme nommé "ucopia" (surement inspiré de utopia, ce qui ne correspond ABSOLUMENT PAS a cette.. chose?). Enfin bref, un js permet de se connecter avec nom d'utilisateur et password en restant sur la meme page. Je precise que cette page doit resté ouverte pour que la connection reste active.

Enfin, je paye donc (horreur et desolation !) et, simple reflexe, je scanne les ports ouverts et LA :

PORT STATE SERVICE
21/tcp closed ftp
53/tcp closed domain
110/tcp closed pop3
135/tcp closed msrpc
139/tcp closed netbios-ssn
443/tcp open https
587/tcp closed submission
1034/tcp closed zincite-a
1720/tcp closed H.323/Q.931
8080/tcp open http-proxy
8081/tcp open blackice-icecap
9666/tcp closed unknown
12174/tcp closed unknown
20000/tcp closed dnp
20005/tcp closed btx


Comprenez que j'ai faillit demander remboursement; et oui, TOUTES les connexions en 80 sont sniffés, stockés, filtrés, décortiqués et j'en passe ! Seule donc les connexions en 443 sont.. Normales..?