Re,
Moi j'ai plusieurs remarques :
1)
>>non ça va vous me brouillez pas trop ...
suit qd même en dut info ... :o)
Quand on débute en info et dans n'importe quel autre domaine, on peut se brouiller, ça arrive à tout le monde, même si on est en dut info. Excuse-moi, je n'ai pas dit ça pour te dévaloriser.
2)
>>on à pas encore commencer les cours
Pas encore ?? On est au mois de mai !
3)
>>à l'iut il y a 2 LAN ( un étudiant & un prof ) le site sera sur celui des étudiant
Là je comprends pas. On parle bien d'un site Internet. Si oui, il devrait être accessible partout, donc rien à voir avec les 2 LAN...
Pour les sessions et les cookies, c'est un peu la meme chose. Seule différence, les variables sessions sont stokées sur le serveur et ont une durée de vie limitée, par exple 20 minutes. Quand cette durée expire, l'internaute devra se réidentifier, mais tu peux modifier cette durée. Pour les cookies, il y en a deux types : les cookies permanents, stockés sur le disque de l'internaute (à éviter dans les cas d'identification comme dans ton projet). Puis les cookies temporaires qui sont stockés sur le navigateur et qui sont détruits après la fermeture du navigateur, donc c'est comme des variables session sauf qu'il n'y a pas ici de notion de durée de vie (on les appele d'ailleurs des cookies-sessions).
Le principe dans les deux cas est simple : tu crée une variable session dans la page d'identification. Dans chacune des autres pages protégées, tu lis la variable précédente. Si c'est la meme, tu autorise l'accès à la page, sinon, tu refuse l'accès (par exple en redirigeant vers une autre page).
Pour le code en php, esox_ch (et d'autres CCMiens) t'aideront. Tu trouvera ausssi de l'aide un peu partout, y compris dans CCM.
A++