rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

France-télécom: service PUBLIC ou PRIVE??

Posté par finefleur, le samedi 10 mai 2003 à 20:55:48
- Devant France Télécom somme nous tous égaux selon le FAI que l'on choisi?
- L'annuaire téléphonique "le botin" créé quant la sociétée était un
service publique représante t-il tout les abonnés au téléphone?
- Comment trouver un numéro de portable?
- Pourqoi dans "Page jaune" nous ne pouvons rechercher que des gens
abonnés à "Wa..."?
- Alors France Télécom PRIVE ou PUBLIC ????
Répondre à finefleur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fu Xuen, le samedi 10 mai 2003 à 21:01:50
Troll inside ?

-= Fu Xuen =-
Répondre à Fu Xuen

3

finefleur, le dimanche 11 mai 2003 à 19:51:03
mais encore
Répondre à finefleur

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blbg, le samedi 10 mai 2003 à 21:23:30
tous égaux..... non car y'en a qui merde à fond !!

le botin ..... oui ... il y a tout le monde dedans ....
sauf ... les tout nouveau abonnées ... ( faut attendre que nouvelle version du bottin ressorte , ben wé .... qd même ) et ceux qui sont en liste rouge( ils l'on choisit pour être tranquil ... ) sinon oui il y a tout le monde .... car même ceux qui son inscrit à télé2, .. 9télecom ... ( à tout les truc qu'on prend pour payer moins ... alors que france télécom fait des options plus avantageuse !! ) bref ils passent aussi par le résaux france télécom .. ( en principe !! ça doit ête ça ! ) dc tout le monde y est !!

pour les portables.... c'est une autre chose ...... tout le monde n'est pas sur Orange ( et là ... les concurents ont leurs résaux à eu .. ( moins développé d'ailleur ) donc Orange ne peut déjà pas répertorier les n° des concurents ... forcément ! et même s'il y a des application pour savoir à qui appartient un n° de téléphone portable .... je ne pence pas qu'il soit à la disposition du public !!

donc pour avoir le téléphone portable de quelqu'un tu n'as qu'a lui demander !! et si tu ne le voit plus ... recherche son N° de téléphone fixe, appél le .. & demande lui ..... :o))

et pour les adresse internet .... c'est pareil que pour les mobil ...
chaque FAI à son serveur connecté à la toile dc wanadoo ne peut pas connaitre toutes les adresses d'e-mail de tous les FAI .....
normale non ?? et pour un principe de sécurité évident ( mais aussi contre les spam ) pour avoir l'adresse d'un ami ( sur wanadoo) le service ne te la donne pas directement l'adresse mais te propose de lui envoyer un mail ... ( par le service donc tu n'a pas son adresse ) et il te répond ... à ton adresse mail ( donc tu auras la sienne ) s'il le désire ...

pour finir ...... ils sont PUBLIC !!
même si l'état cherche à rendre privé toute les entreprises public ( SNCF? EDF/GDF, & .. france télécom .. )
Répondre à blbg

4

finefleur, le dimanche 11 mai 2003 à 20:15:33
le botin: les abonnés du cable n'y sont pas!
les protables: j'ai un portable orange, mon numero de portable n'y apparait pas!
mon grand si tu prend un portable c'est peu être que tru n'as pas de fixe ? alors comment fait-tu pour avoir le n° de ton interlocuteur!
orange est wanadoo c'est france télécom.
FT étant encore en parti un service public, le site internet page jaune est donc un service public est doit donc regrouper tous les operateurs téléphonique et internet et ce dans l'intéret du public.
Alors si FT se comporte comme un operateur privé, qu'il soit complétement privatisé. si FT fonctionne avec le produit de mes impot j'estime que quel que soit l'opérateur que je choisi µFT à de obligation de service public.
Répondre à finefleur

7

blbg, le dimanche 11 mai 2003 à 21:13:10
juste un autre truc :

tu crois que ça se passe comme ça ?? que les concurrents vont donner tout leurs N° ?? j'pence pas .... tout est garder en secrés ....
on est dans un monde de concurrence .... même pour les entreprises public !

pr les abonné du cable ... : je ne connait pas trop le service cable ...
mais seul les client qui ont un téléphone fixe sont dans le bottin ... ( vont pas réferncer toutes les personnes qui ont un "objet" ou "abonnement" FT chez eux !!!!

pour les portables ... ces normale qu'ils ne soient pas ds le bottin ... puisqu'ils n'y a que les fixe & juste un truc ... il y a maintenant plus de N° de portable que de N° de fixe, si ont les afficheré ds le bottin, ça ferait un bottin qui comporteré + du double de page ... waouuuuuu !! de plus, un fixe, c'est pour tte la famille, alor q'un portable c'est personnel ( en général ) il faudrais dc tout détailler -> impossible ..... les mobicartes, le principe, il n'y a pas d'abonnement donc on peu pas dire à qui il appartient , ...

bref c'est impossible ..
& si toi tout seul, tu a pencé que ça serait bien de tout avoir, ...
tu pence pas que les équipes techniques d'une multinationnale ( oui c'est une tré gde entreprise qd mêm ! )n'y ont pas pencé ??
s'il ne le font pas c'est qu'il y a une raison .... non ?? car le but de tout site internet, tout livre c'est qu'il y ait le + de monde qui le visite ou l'achéte, dc en répertoriant tout, tout le monde l'acheterait, ... FT gagnerait bcp d'argent, ....
donc s'il ne le font pas ..... ce n'est pas parce qu'il n'ont pas envi, tu crois pas ???

& si ça ne te suffit pas ........ va voir les concurent, tu véra qu'il t'en offre pas la moitié !!!
Répondre à blbg

11

finefleur, le dimanche 11 mai 2003 à 23:21:48
salut blbd,
pour ton info les abonnets du cable peuvent avoir un fixe, la TV et Internet.
Ne t'inquiete pas blbd FT souhaiterait gagner boucoup d'argent même déja simplement en gagner !!!!! En effet aujoud'hui FT détient un triste reccord, la societée la plus endétée au monde et prépare un recapitalisation
Ne t'inquites surtout pas, que tu sois chez eux ou pas si tu es solvalble et que tu payes des impots tu contriburas!!!
Répondre à finefleur

5

jpottiez, le dimanche 11 mai 2003 à 20:59:10
Intérêt du débat ?
On cherche à prouver quoi au juste ?
Répondre à jpottiez

6

Poulet, le dimanche 11 mai 2003 à 21:00:21
Qu'un troll c'est joli :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
Répondre à Poulet

8

Serge, le dimanche 11 mai 2003 à 21:58:19
bonsoir le Poulet et les autres

t'es à France Télécom toi ??

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
Répondre à Serge

9

Poulet, le dimanche 11 mai 2003 à 22:48:02
Non je fais comme Mya j'ai piraté la cuvette des WC et j'ai le téléphone gratuit :)
ah oui, j'ai internet par le micro-onde :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
Répondre à Poulet

10

Serge, le dimanche 11 mai 2003 à 22:53:16
c'est compliqué ton système
moi j'ai piraté la ligne téléphonique du voisin avec une ficelle et un boite à conserve vide
au début j'avais mis une demi boite et c'était lent, maintemant je l'ai remplacé par une boite 4/4 et ça pulse !

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
Répondre à Serge

12

• 1
Yoann, le lundi 12 mai 2003 à 16:57:31
Juste une petite précision, c vrai que Ft est l'une des entreprise les plus endettée en TELEPHONIE. mais c la societe de telecom qui a realisé les plus gros chiffres d'affR depuis 2 ans. le seul prb c que orange (en autre) ca coute cher...

Par contre, si tu veux que ton numero de portable orannge soir dans l'annuaire portable de Orange, il fallait cocher une petite case sur ton contrat d'abonnement. Et heureusement que tu n'es pas d'office dans ce type d'annuaire moi ca m'embeterai que tt le monde et mon num de portablr (ou même mon email, mais là c encore autre chose...).

Ciao

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
Répondre à Yoann

13

Yoann, le lundi 12 mai 2003 à 16:59:52
Désolé pour les fautes de frappes. Il manque un peu trop souvent des lettres. :-)

Ciao

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
Répondre à Yoann

14

• 1
bbakeroo, le lundi 12 mai 2003 à 17:13:52
hohoho

vous me faites marrer, désolé.

j'aime bien ton intervention yoann

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Répondre à bbakeroo

16

bcissa, le dimanche 5 août 2007 à 23:46:02
slt tt le monde
y a une petite question qui m embete depuis un moment ,est il possible d avoir un numero de tel fixe qui a le prefixe 02 kan on est a lyon??
veuillez me soulager svp:D:D
Répondre à bcissa

17

• 1
jamel, le samedi 18 août 2007 à 21:31:29
Incroyable mais vrai! que de fautes d'orthographes, c'est impressionnant!!! wOoa 'oO' bon courage hein, et prenez des cours de Français parceque, perso, je pensais être un cancre question french!!!
hé hé ^^
Répondre à jamel

18

candy38, le vendredi 7 septembre 2007 à 22:09:29
bonsoir je suis a la recherche de mon n ongle je voudria savoir commant je peux avoir sont numero sur internet gratuit mercie de me repondre
Répondre à candy38

19

toff, le vendredi 2 novembre 2007 à 11:21:28
Bonjour,

j'ai perdu mon repertoire ou il sont tout les numero de mes amis et de ma famille,je ne peut plus les appelle,si quelqu'un aurrais un site ou forum qui cherche les numero de telephone portable sa serrais bien sa j'attends votre reponse.

Salut a tous bien sur...........
Répondre à toff
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Patch français pour Ad-aware 1.1Patch français pour Ad-aware - Inclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan,...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PrivoSquid 1.57PrivoSquid - Privosquid est une solution open-source pour bloquer les spywares , les popups et les publicités. Il intègre également ...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Open Source
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AdBlock Plus 0.7.5.5AdBlock Plus - AdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox ,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « France télécom: service PUBLIC ou PRIVE?? »