Rechercher : dans
Par :

[BOOT] problème

Dernière réponse le 25 avr 2007 à 22:38:17 cocacolapin, le 18 avr 2007 à 18:00:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjour a tous voila suite a quelques problèmes sur XP j'ai décidé de tester Vista (vois l'erreur^^), lors de l'extraction des fichiers il n'avançait pas et refuse de m'installer vista...

Au redémarrage, il passe l'écran de démarrage ( ACER ), puis affiche un petit curseur type dos qui clignote et est remplaçé par "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"

A partir de là, rien à faire, il ne veut pas booter sur windows XP...
J'ai esssayé de formater la partition où se trouvait vista, de changer l'ordre de boot dans le BIOS et de réparer à partir du cd de vista!!!!!

SVP aidez moi j'espère ne pas avoir a formater ni à racheter un DD...

merci d'avance

Configuration: Acer aspire E-500-7B7M
DD 250 Go 7200t/min SATA
Windows XP MCE
Internet Explorer 7.0
Bios par American megatrends

Meilleures réponses pour « [BOOT] problème » dans :
Disquette boot Voir Disquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole Voir Qu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean Voir Les particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger EMule Super Booster VoireMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera...

1

jerem4884, le 18 avr 2007 à 19:53:38

Je pense que le mieux est de faire une réparation de ton OS.

Avec le cd d'install de windows xp, tu peux refaire l'install sans que ca touche a tes fichiers perso.

Répondre à jerem4884

2

cocacolapin, le 19 avr 2007 à 19:09:33

Merci mais dzl le truc c'est que j'ai esssayé plusieurs installations:

=>Windows XP: (pas le cd original):pas de dd trouvé
=>Windows Vista: toujours le meme beug...
=>Linux: problème "PCI" (??)

Merci de t'interresser à mn pb je veux pas racheter de DD :'(
++

Répondre à cocacolapin

3

cocacolapin, le 20 avr 2007 à 19:06:35

Je crois que je vais faire appel à un pro...
Si je le fais, je vs tiens au courant

Répondre à cocacolapin

4

cocacolapin, le 21 avr 2007 à 15:26:18

Continuez a envoyer des reponses sil vous plait!!!

Répondre à cocacolapin

5

kenitax, le 21 avr 2007 à 16:23:34

Salut,

Je suppose que le disque dur est détecté dans le Bios ?
Si oui, il est inutile de remplacer ton DD.
Je te propose 2 solutions.
1 Si tu possèdes un lecteur de disquettes tu peux télécharger les fichiers de boot de win xp. Il te faudra alors 6 disquettes et tu pourras alors installer windows xp. Tu trouveras le logiciel de création de disquettes ici :
http://www.teamatic.net/...

2 Autre solution, essaye de démarrer sur Ultimate Boot CD. Tu peux le trouver ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-c­d.html
Grave le en tant qu'image sur un CD et vois si tu peux booter dessus.
Il est en anglais mais il te permettra assez facilement de faire un tas de diagnostic (carte-mère, DD, etc.) mais surtout tu pourras formater ton disque et réinstaller Xp sans problème.

Répondre à kenitax

6

cocacolapin, le 21 avr 2007 à 16:53:00

Merci bÔcoup kenitax...

Pour les disquettes de démarrage le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquettes... enfin je crois qu'il existe un cd de boot non??

Pour UBCD merci je vais essayer...

Enfin mon DD est détecté dans le bios comme HDDjesaispaquoi...
je ne sais pas si c'est normal alors que j'ai DEUX partitions, une en NTFS et une ( la principale) en FAT32...

Merci encore.

Répondre à cocacolapin

7

cocacolapin, le 25 avr 2007 à 20:13:40

Bon voila merci...
J'ai résolu en en bootant sur le dvd de sortie d'usine gravé lors de la première utilisation résultat : perte de ttes mes données...

Bonne chance a tous ceux qui ont le même problème que moi!!!

Répondre à cocacolapin

8

kenitax, le 25 avr 2007 à 21:53:47

Dommage pour toi...
Tu n'as pas dû essayer ultimate boot cd. Sinon tu n'en serais pas là.
Et en bootant sur le master, il était évident que toutes tes données allaient être perdues. Désolé de n'avoir pas pu t'aider...

Répondre à kenitax

9

cocacolapin, le 25 avr 2007 à 22:16:16

En faite mon pb est que Boot.ini était corrompu...
Le genre de truc que je ne pourai réparer kavec UBCD4win et sa prend du temps

Enfin la réinstall a réparé un bon nombre de problèmmees sur mon pc et sa c'est bien!!!

Merci beaucoup de ton aide, j'ai essayé UBCD mais mon pote ki me la gravé est un peu un boulet donc il me l'a gravé en tant que fichier...

Répondre à cocacolapin

10

le druide, le 25 avr 2007 à 22:32:38

Salut,

et de toute façon ce type de pc " ACER " ce répare qu'avec les cd master et encore ! quand ça veut bien...

Ou depuis la partition Recovery ALT+F10 au démarrage du poste le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

cocacolapin, le 25 avr 2007 à 22:38:17

Merci pour Alt+F10 j'y penserai la prochaine fois au lieu de chercher comme un clampin dans mes cd!!!

Répondre à cocacolapin