Copie de fichier en root impossible

Fermé
julien2810 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 17 oct. 2013 à 13:45
julien2810 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 17 oct. 2013 à 14:58
Bonjour,

Ayant cherché des heures et sans jamais trouver de réponses à ma question, je vient solliciter vos connaissances.

Je souhaiterais déplacer des fichiers qui se situe dans un dossier sur mon serveur pour les mettre dans un autre qui se situe à la racine du serveur.

Ou se situent les fichiers à déplacer : /home/julien/public_html/dossier
Ou je souhaiterais les transférés : /var/lib/dossier

J'ai essayé plusieurs façons, en passant par le ftp, le fxp, le ssh, le sftp et je ne suis pas encore parvenus à les copier dans le répertoire souhaité.

La ligne de commande que j'ai essayé mais sans succès : scp fichier root@adresseduserveur:/var/lib/dossier

Je commence à croire que pouvoir déplacer des fichiers déjà présent sur le serveur dans le dossier /var/lib/dossier est impossible.

Par contre, via sftp : je peux uploader des fichiers de mon ordinateur dans le dossier /var/lib/dossier sans soucis.

Si vous avez une idée, je suis preneur, parce-que devoir tout rapatrier en local pour tout réuploader ensuite dans le dossier me prendrait une vie entière ^^

Il doit bien y avoir une solution possible pour faire une copie ou un déplacement des fichiers sans devoir repasser par le local ?

Je suis sur un serveur dédié de chez OVH.

Un tout grand merci à tous d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

julien2810 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 11
17 oct. 2013 à 14:58
Finalement, j'ai fait autrement : j'ai créer un nouveau dossier dans home et comme il est visible avec l'appli que je veux utiliser mon problème est réglé.

Par contre, je suis quand même preneur pour une solution au problème cité ci-dessus :)
Des informations c'est toujours bon à apprendre.

En passant, en ayant créer un dossier dans /home sur mon serveur, je ne risque rien en sécurité ?
0