2 pilotes graphiques installés ??

Résolu/Fermé
discus38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 12:14
discus38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 13:44
Bonjour,

Il me semble avoir 2 pilotes d'installés pour ma carte graphique :
- Intel(R) HD Graphics Family
- NVIDIA GeForce GT 520M

Le pilote NVIDIA me parait être le bon car il correspond bien à la carte graphique de mon portable, et je l'ai installé récemment.

Est ce normal de voir les 2 apparaître dans le gestionnaire de périphérique?
Sinon, comment supprimer le pilote Intel? Si je fais 'clic droit' puis 'désactiver', et bien c'est écran noir.....
Cela veut il bien dire que c'est le pilote Intel qui est utilisé en priorité ?

Merci de vos éclairsisement, et de vos éventuelles solutions.

PS : j'ai un imprim'écran de mon gestionnaire de périphériques, mais je n'ai pas trouvé comment attacher l'image à ce message...
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 17/10/2013 à 13:13
bonjour,
Il me semble avoir 2 pilotes d'installés pour ma carte graphique :
- Intel(R) HD Graphics Family
- NVIDIA GeForce GT 520M

c'est tout à fait normal, la quasi totalité des portables actuels possèdent 2 circuits graphiques :
- un dans le CPU, utilisé pour l'affichage standard, lorsque la 3D n'est pas nécessaire, et aussi quand le PC est sur batterie pour augmenter l'autonomie ;
- une carte graphique séparée, qui s'enclenche automatiquement lorsqu'une application 3D est lancée, avec le secteur branché, comme le dit Blegal

Ton souci d'affichage semble etre un problème hard, connexion de l'écran ou CG défectueuse, difficile de le dire à distance
Poste un nouveau sujet stp car tu as intitulé celui ci "2 pilotes graphiques installés" et les gens vont répondre sur ce point
2
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 oct. 2013 à 12:21
Bonjour,
Ton portable, quelle marque?
As t'il une carte graphique intégrée ou une pure?

Si carte intégrée c'est l'intel le bon!

Il faut savoir que le matériel intel en intégré à de forte chance de fonctioner avec du matériel intel.
Cordialement
0
discus38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 12:35
Merci de ce retour ultra rapide !

Mon portable est un ASUS.
Mais je ne sais pas si la carte graphique est intégrée ou une pure par contre...
J'ai l'autocollant NVIDIA sur le pc = une pure?

Sinon, je n'ai pas de problème particulier lorsque le pc tourne.

J'ai un problème beaucoup plus inquiétant lorsque je l'arrête et le rallume (pas lorsque je le mets en veille), et je me demandais donc si ce problème pouvait venir de ces 2 pilotes.
Comment expliquer ce problème....?

Lorsque j'allume mon pc donc, il y a des tirets rouges sur le bord gauche de l'écran, sur 3/4 cm, et des tirets blancs au milieu de l'écran. Puis l'écran blanchi, en partant du coin inférieur droit, jusqu'à gagner la totalité de l'écran.
Ce n'est pas un blanchiment net (comme une page Word par exemple), mais un blanchiment 'flou, grisâtre...'
Le pc semble démarrer correctement puisque je finis par entendre la musique du démarrage de Windows, mais l'écran reste blanchâtre.
Je dois 'redémarer' à l'ancienne mon pc X fois jusqu'à ce qu'il me propose de le démarer en mode sans échec. Là, plus de problème de blanchiment.

Je ne sais pas par contre si je dois poster ce message dans une autre section du forum ?

Merci.
0
discus38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 12:56
Ah ok !
Merci pour ces explications, c'est très clair.

Par contre, si qqun a une idée pour l'autre gros problème dont j'ai parlé juste avant ?
Je vais voir si je peux le placer ailleurs sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
discus38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 13:44
Merci pour le complément d'information.
J'ai posté mon autre problème sous 'Materiel/Ecran'.

Si c'est bien un problème de Hard, je ne peux donc pas faire grand chose de mon côté je présume...
0
Bonjour

c'est juste pour augmenté l'autonomie de la batterie

c'est normal que t'a 2 carte graphique,
quand ton est sur la batterie, le pc portable sur la carte graphique Intel(R) HD Graphics Family car elle consomme moins que la NVIDIA GeForce GT 520M.
et sur le secteur c'est la NVIDIA GeForce GT 520M qui est utilisé
-1