Piratage site Amazon

jpa76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 11:07
 jpa76 - 17 oct. 2013 à 16:21
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur Commentçamarche.net.

C'est un problème apparemment assez grave qui touche le site Amazon.fr depuis quelques semaines et plus particulièrement depuis quelques jours.

Je suis inscrit sur Amazon.fr depuis au moins trois ans en tant que client acheteur mais aussi en tant que vendeur et depuis quelques semaines des messages incohérents provenant bien du site Amazon et faisant état de montants erronés qui vont être portés sur mon compte ou débités de mon compte m'arrivent en nombre et à chaque fois, avec 24 ou 48h de retard, les responsables d'Amazon s'excusent de ces messages erronés (qui semblent bien être indépendants de leur volonté) et expliquent que tout va s'arranger. Mais cela continue de plus belle depuis quelques jours si bien que je ne sais plus quoi faire car j'ai bien l'impression que le site Amazon.fr est piraté. Évidemment, les responsables d'Amazon ne le diront pas ouvertement car cela leur porterait gravement préjudice pourtant c'est la cacophonie la plus complète dans ce site que je considérais comme un site de vente sérieux.

Si vous même avez rencontré récemment ce genre de souci avec Amazon, merci de m'en faire part rapidement en précisant la nature des incidents que vous avez constatés sur ce site de vente.

Merci d'avance à tous,



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 12:18
Bonjour,

ceci peut t'aider à vérifier si c'est réellement Amazon qui t'as envoyé ces mails
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200212860
1
Merci Goupilofox, mais la provenance de ces mails ne fait aucun doute. Je sais comment aller sur Amazon autrement qu'en cliquant sur des liens.

D'ailleurs quand je suis sur le site Amazon, que j'examine mon compte, tout s'ouvre normalement, sauf que les comptes et les chiffres lus sont incohérents.
Amazon s'excuse du dérangement , quand on ouvre certaines pages ou qu'on essaie de contacter le support vendeur, d'ailleurs injoignable actuellement.

Visiblement, ce site connait de gros problèmes actuellement. (mais c'est assez récent) et je demande aux internautes qui voudraient inscrire leurs données carte bleue de faire preuve de la plus grande prudence et pourquoi pas de différer leur enregistrement.car à mon humble avis, il y a vraiment danger. Le site ne semble plus être sous contrôle total des responsables d'Amazon.fr.


Le souci informatique que connait actuellement le site Amazon.fr ne semble pas du tout être résolu, loin de là.

Maintenant, attention, je précise que ce sont des constatations personnelles et elles demandent , bien entendu, à être étayées par d'autres témoignages.

A suivre...

..
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 12:53
Question simple : des sommes ont-elles étaient débités de ton compte ?
un sujet qui pourrait t' intéresser https://forum.lesarnaques.com/banque/piratage-carte-bancaire-sur-compte-amazon-t156309.html

Ce qui est loin d'être très rassurant, c'est que, quand sur Google, on cherche des infos concernant Amozon , on nous propose des solutions pour détourner des comptes . Auraient-ils de grosses failles de sécurité ?
0
Réponse à Goupilofox.

Non, ces sommes ne sont pas encore débitées de mon compte mais comme sur Amazon, les montants inscrits sont toujours, in fine, débités de mon compte, je prends la menace très au sérieux. Le souci, c'est que les montants varient en permanence et ils sont erronés. Impossible de contacter le support vendeur qui affiche un message d'excuse en rouge quand on clique dessus.

J'ignore totalement si pour les acheteurs les mêmes problèmes de comptabilités existent mais bon, ceci n'est guère très rassurant.

PS: je voulais faire opposition sur mon compte pour tous les prélèvements Amazon à venir (au cas où) mais ma banque ne peut pas faire cela car c'est pris sur la carte bleue et non directement sur le compte donc ce serait payant (12 euros) pour chaque montant contesté. Un vrai casse-tête!
0