Bordure noire autour de mon ecran

Résolu/Fermé
vero34230 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 18 avril 2007 à 16:17
 sc - 15 oct. 2013 à 14:28
salut à tous,
j'ai un soucis avec mon ecran, au bout de quelques minutes apres que je l'ai allume, j'ai un espece de cadre noir autour de mon bureau ou de la page que je consulte.
la premiere fois que ca l'a fait il s'est remis normalement c'est a dire en pleine page, mais la ca dure plus longtemps.
est ce que ca veut dire que mon ecran est mort? ou est ce qu'il y a un programme qui me reduit l'affichage du bureau ??
je ne comprends absolument pas ce qui se passe et qu'est ce que je dois faire ??
merci de vos reponses a bientot
A voir également:

3 réponses

Vi92 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 2
18 avril 2007 à 16:31
il y a plusieur problème possible :
1 - réglage de l'écran à partir des boutons de l'écran qui se met en réglage usine intempestivement (60 ou 75hz). faire un réglage de l'écran et sauvegarder.
2 - voir dans pano de config à affichage si la carte graphic est bien vue. parfois window reprend la main si pb de connexion. au démarrage, tu dois voir ta carte graphic avant annonce du bios.
3 - pb de frequence. faire des essais dans affichage sur tous les modes d'affichage possibles même ceux pas pris en compte par l'écran
4 - pb de analogic ou digital : certain écran fait pour le digital (prise DVI) affiche mal avec une prise analogique (çà m'est arrivé).

1 peut être dur à régler et éventuellement rédhibitoire...
2 simple
3 un peu plus dur mais raisonnable
A+
1
DARKTRANKILITY
18 avril 2007 à 16:23
tout d'abord vérifie le cablage de ton écran des 2 cotés

ensuite c'est peut etre ton écran qui est en fin de vie mais tu pe kan meme enlever cette bande noire en le réglant grace au boutons situés en bas de ton écran, près de la led signalant qu'il est en marche
0
merci beaucoup pour le renseignement
0
bonjour, allez dans les réglages de votre téléviseur, pour ma part sony réglages écran; afficher tous les pixels: et c'est bon ;)
0