Charger un pilote dans le noyau

Fermé
Seb - 18 avril 2007 à 15:04
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 avril 2007 à 15:31
Comment faire pour intégrer un drivers dans le noyau linux quand celui-ci n'existe pas dans le noyau

*J'ai pourtant pris la dernière version du noyau

Ce que je veux faire exactement, c'est:

Une fois le kernel télechargé, je veux mettre dedans mon drivers de ma carte WIFI, pour que dès que je ferai la compilation, une fois dans "menuconfig" je pourrai activer ou pa ce driver dans ce menu (Donc en dur).

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 avril 2007 à 15:31
C'est justement lors du make menuconfig que tu choisis ce que tu mets dans ton noyau, en particulier si tu mets un support wifi. Ensuite tu compiles ton noyau (si tu utilises une debian ou un dérivé comme ubuntu ou knoppix, utilise la commande make-kpkg).

Pour plus de détails :
http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html

Bonne chance

Rq: Seules certaines cartes disponibles comme par exemple les cartes wifi Intel. Sinon on peut soit utiliser des drivers linux (cartes ralink, ou atheros avec madwifi), soit il faut convertir le driver windows avec ndiswrapper.
0