|
|
|
| Bip parfois absent au démarrage de l'UC par DJ050 |
mercredi 18 avril 2007 à 14:55:04 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
bonjour,
es ce que a la premiere tentative le pc se met sous tension et les ventilos tournent, malgré l'ecran noir? save the cheerleader, save the world...
|
Salut,
Un bip au démarrage signale un problème de fonctionnement d'un coposant. Selon le type de BIOS et le nombre de bips, tu peux savoir la pièce incriminée. Bonne chance.
|
Salut,
Sur le nombre de bips, j'ai eu des informations contractoires sur 2 sites différents, du moins pour ce qui concerne les BIOS AMI: Sur ce site: 1 bip court: Bios Award (versions récentes): démarrage normal et AMI: erreur de rafraichissement de la mémoire. Sur www.vulgarisation-informatique.com: 1 bip court: BIOS Award (versions actuelles):boot correct et versiopns plus anciennes: erreur de rafraichissement de la RAM. BIOS AMI(versions actuelles): démarrage correct et versions plus anciennes: erreur de rfraichissement de la RAM. Qui détient la vérité? La discussion est ouverte. Encore faut-il entendre les bips. Pour cela, il faudrait que le boîtier soit équipé d'un haut-parleur interne et qu'il soit branché. Très cordialement. |
Bon, moi sa met déjà arrivé, et c'est peut être du, du moins pour moi sa l'était, je les ouvert et j'ai passé au moi 1/4 d'heure à renfoncé mes cartes a l'intérieur et j'ai tous souffler avec un compresseur et basse pression quand même faut faire gaffe. Et bien j'ai été surprit par toute la poussière qui s'incruste à l'intérieur.
Vérifier bien aussi que les ventilos soit bien dégager et que l'air passe bien, pour moi c'était sa le problème, le processeur ne ventilait plus. Voila, bonne chance. Cordialement. |
d'après ce que je lis la, je pense quil s'agit des premiers signe d'une carte mere qui va pas tarder à mourir.
c'est pas forcement simple a trouver mais si tu peux trouver une carte mere qui a le meme slot processeur il te faudrait tester si tout marche bien. autrement je sais que tu as pas le choix mais a chaque redemerage sauvage son etat peux empirer. je ne pense pas qu'il y ait de remede sinon un remplacement de celle ci... save the cheerleader, save the world... |
| 27/02 16h03 | Bip long au demarrage | Matériel/Hardware | 06/03 16h24 | 6 |
| 17/02 16h31 | Bip continu au démarrage, écran noir, vista. | Windows | 17/02 19h00 | 4 |
| 30/10 17h37 | Bips longs, successifs, démarrage | Matériel/Hardware | 30/10 22h22 | 3 |
| 13/09 13h17 | Un BIP long au démarrage ! | Matériel/Hardware | 15/09 13h24 | 3 |