Liste de fichier dans excel à retrouver dans window

Résolu/Fermé
bakana - Modifié par bakana le 16/10/2013 à 11:16
 bakana - 17 oct. 2013 à 07:38
Bonjour,

J'ai une liste de nom de fichiers dans une feuille Excel et je dois retrouver ces fichiers dans l'explorateur Windows.

Quelqu'un aurait-il une autre solution que de copier un à un le nom de chaque fichier et le coller dans le moteur de recherche de l'explorateur Windows ?

Merci à ceux qui plancheront sur le sujet :)

A voir également:

6 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,


je dois retrouver ces fichiers dans l'explorateur Windows. C'est imperatif ou ... ???
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 16/10/2013 à 17:42
Bonjour.

Non, je n'ai pas d'autre solution, à part les taper au clavier.
Mais je crains que ce ne soit ni plus rapide ni plus fiable que ton copier-coller ...
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 oct. 2013 à 18:18
Bonjour

tu as des solutions là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27940677-vba-excel-2010-rechercher-fichier-et-enregistrer-le-chemin
https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-de-fichiers-vba.147357/

en fait, tu fais une recherche sur "vba excel trouver fichier".

les solutions dépendent de ta version d'excel.

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 16/10/2013 à 22:56
Salut JvDo.

Je ne suis pas certain que cela réponde au problème de bakana, que j'ai interprété différemment ...
"J'ai une liste de nom de fichiers dans une feuille Excel et je dois retrouver ces fichiers dans l'explorateur Windows"
Mais on verra bien ce qu'il en dira !
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 oct. 2013 à 23:27
Bonjour Raymond PENTIER

c'est vrai que je n'ai pas considéré la demande de bakana au pied de la lettre car je ne vois pas l'intérêt de passer par l'explorateur...

Je me suis dit qu'une fois le fichier trouvé, il voudrait en faire quelque chose d'automatisable sur excel (déplacer, copier/coller, ouvrir, effacer).

d'où le pointage vers ces liens.

Ceci dit, s'il ne connait pas VBA, ma réponse ne l'aidera pas !!

cordialement
0
Bonjour,

Désolé j'ai un petit décalage horaire

@f894009 oui c'est bien impératif en fait dans ma feuille Excel j'ai une liste de 200 fichiers je dois les retrouver dans un dossier en possédant 60 000 les copier et les coller dans un autre dossier.

@Raymond sinon je peux demander à quelqu'un qui a du temps libre de m'aider =p

@JvDo je vais jeter un oeil à ta solution car effectivement je ne connaissais pas VBA.

Sinon j'ai trouvé le moyen de regrouper tous les noms dans une seule cellule séparés d'un point virgule avec la fonction CONCATENATE ( en réalité j'ai mis les points virgules à la main -_-' )
Ensuite j'ai copié le contenu de la cellule dans Super Finder XT qui m'a bien retrouvé tous mes fichiers donc mon problème est presque réglé sauf que je n'arrive pas à faire sélectionner tout dans Super Finder XT T_T

Merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
17 oct. 2013 à 06:44
Bonjour,

J'ai demande si c'est imperatif de passer par l'explorateur de windows, pas si c'est imperatif que vous les cherchiez !!!!!!!!

Avec du VBA excel pas de probleme. De plus, vous connaissez le repertoire de recherche et vous connaissez le repertoire de copie, c'est le top.

Super Finder XT est un moteur de recherche, je ne pense pas que vous puissiez faire du copier/coller en automatique.
0
En fait j'ai trouvé une meilleure solution ma liste étant en colonne A,

B1= A1
B2= B1&";"&A2

je sélectionne les deux cellules je fais glisser vers le bas à hauteur de la dernière cellule qui m'intéresse et hop en B200 je trouve ma liste de fichier séparé par des points virgules.
Je colle ça dans XFinder XT puisque le Windows 7 n'a pas l'air capable de rechercher plusieurs fichiers en même temps :'(
Et voilà je retrouve ma liste de fichier que je n'ai plus qu'à copier et coller là où je veux (toujours un à un ceci dit car l'option sélectionner tout est réellement inutilisable)

Voilà pour la petite histoire si ça peut aider quelqu'un d'autre ;)

Merci @JvDo, Raymond et f894009

++
0