Rechercher : dans
Par :

Système de sauvegarde automatique de données

Dernière réponse le 18 avr 2007 à 14:02:34 tonguim, le 18 avr 2007 à 13:29:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je gère un serveur web sous debian 3.1 qui héberge de nombreux site.

Je voudrais mettre en place un sytème de sauvegarde automatique en temps réel (ou avec un petit décalage dans le temps) des données stockées sur ce serveur web (qui est aussi un serveur de fichiers). Je voudrais que la sauvegarde s'effectue sur un ordinateur pc, mis à part à cet effet. Comment réaliser cela? Avez vous de meilleures idées?

Merci

Meilleures réponses pour « système de sauvegarde automatique de données » dans :
Sauvegarder les données de l'entreprise Voir Les solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
Sauvegarder les données d'Outlook 2003 VoirSauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 (Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire...
Sauver ses données avant formatage VoirDémarrage SAUVEGARDE Cas 1 : Copie simple de dossiers/fichiers Cas 2 : Utilisation du graveur Recommandations d'usage Conclusion Windows fait un gros caprice : plus aucune possibilité de démarrage quel que soit le mode... Vous...
Télécharger Automatic Backup VoirQuand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

Benj, le 18 avr 2007 à 14:02:34

Il y a surement une meilleur technique mais avec mes connaissances je mettrai dans cron un petit script basé sur wget pour "mirrorer" les pages webs.
J'ai déjà collé une ligne de commande hier, cherche un peu :p

Répondre à Benj