Freebox - accès FTP - Perfomance

Résolu/Fermé
xs001 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 18 avril 2007 à 12:14
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 8 mars 2008 à 02:22
Bonjour à tous,

J'utilise une freebox V5 (mode routeur activé / DD activé / FTP activé / Wifi Desactivé).
Depuis le PC via NetDrive ou Client FTP (cute / filezilla) je copie des vidéos sur le DD freebox ( LAN 100Mo).
Les perfomances de vitesse sont franchement mauvaise 700 Mo en environ 25 minutes.

Y a t il un paramétrage qui permettrait de dopper la vitesse sur mon LAN ?

8 réponses

free.rage Messages postés 22 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 7
12 nov. 2007 à 12:16
Bonjour Balio,

D'où sors-tu cette adresse ? Si ta freebox est paramétrée en mode routeur alors 192.168.0.254 est, normalement, l'adresse de ta freebox sur ton LAN...

C'est normal que ça ne fonctionne pas dans ce cas. Regarde quelle adresse a ton PC et s'il est en adressage fixe. S'il ne l'est pas (cad il est en DHCP), tu peux forcer l'attribution en changeant l'attribution des baux DHCP dans ton interface de gestion freebox.
Et ce sera alors l'adresse vers laquelle il faudra rediriger ton flux.

Attention, assure-toi tout de même que tu as ouvert les ports sur ton firewall en réception.

free.rage
3
j'ai le meme probleme
du moment que je passe par la freebox en filaire ou en wifi je ne monte a plus de 2300 ko/s
c vraiment peu ! le debit theorique du 100mbit est de 12,5 Mo/s
sans aller jusque la avec un switch ou un router linksys ca monte allegremet a plus de 9000 ko/s
si quelqu'un a une idée ou est un probleme de la freebox HD ?
1
free.rage Messages postés 22 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 7
4 juin 2007 à 16:39
Salut,

Perso, il me faut 6-7 min pour 350 Mo mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes en fait...
Je suppose que la vitesse a été délibérément bridée par Free car tu peux enregistrer une chaine pendant que tu effectues un upload sur la freebox, mais surtout tu peux commencer à regarder ton film avant qu'il ne soit uploadé totalement.
1
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
5 juin 2007 à 10:41
Effectivement il y a un bridage. On peut normalement monté a 1.5-1.6Mo/s avec le boitier hd en veille et 900ko/s à 1Mo/s lorsque celui ci est en marche.
0
Bonjour,
j'ai du nouvau.

En connectant le Freebox HD sur un des quatres ports ethernet du Switch de la Freebox ADSL, je suis passé, pour recuperer les fichiers en FTP, d'une debit de 2,5mo/s au mieux a 3mo/s...

Ca irai dans le sens du debit maxi du DD.
Mais aussi du bridage d'un des ports ethernet, non?

Pour le verifier il faudrai que quelqu'un qui a changé le DD de la Freebox nous fasse un teste en changeant le cable branché sur la FreeBox ADSL directement sur l'un des 4 ports du switch integré.

MERCI!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je cherche a creer un serveur ftp sur mon ordi et etant en mode routeur avec ma freebox, j'aimerai savoir si je doir faire une redirection de port:

j'ai, il me semble tout bien parametré avec TYP Soft FTP server de mon ordi mais qd j'essaye de me connecter d'une autre je n'y arrive pas
Il parait que je dois donc faire un redirection de port , je pense donc que cela doit etre du port 21 , protocole tcp, vers 192.168.0.254 (l'adresed e mon poste) mais doisje ajouter le port apres
Car en fait cela me met un erreur et ne marche toujours pas ????

Merci de me donner l'info

Lionel
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
8 mars 2008 à 02:22
salut balio
jette un oeil la si ça peut t'aider
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/serveurftp.htm
tu me diras si c'est clair
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
18 avril 2007 à 20:10
perso je trouve pas ca mauvais...
-1
Vs avez peu etre un switch qui est pas en 10 bande de base 100 !!!!! donc voila !!!
-3