Infos pour l'hébergement d'un site immobilier

Résolu/Fermé
oursjo - 18 avril 2007 à 11:23
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 1 mai 2012 à 00:11
Bonjour,
Je dois créer un site web pour une agence immobilière qui est hébergée sur topannonce (cette agence n'est pas très satisfaite de la présentation de topannonce), ce qui ,'est pas le problème car je pense pouvoir me débrouiller pour tout ce qui est conception et développement.
Par contre, le problème est que je dois chercher un hébergement pour le site que je vais créer. Il me semble qu'avec topannonce l'agence a un nom de domaine (mais le lien vers ce nom renvoie au site de topannonce).
Donc ce que j'aimerais savoir, c'est si vous avez des informations sur un hébergement possible du site que je développe via topannonce (c'est à dire s'il est possible que je mon site soit hébergé par topannonce et s'il va y avoir un surcoût). Sinon si vous pouvez me donner des hébergeurs permettant d'héberger un site d'annonces immobilières (pouvant conteni une base de données, du php).
J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci de vos réponse,

oursjo
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
18 avril 2007 à 17:37
Top annonce n'est pas juste un portail ?
Il me semble que si, donc tu ne pourra que développer un site de ton coté, et l'héberger sur un serveur que tu loue. Pour cela tu peux regarder du coté d'OVH et autres (connais pas trop l'ensemble des noms)

Ton site pourra toujours avoir un module d'export de la base de données vers le site de top annonce pour y publier les annonces.
1
Je te remercie pour ces éclaircissements.
Par contre, vu ce que tu m'as dit, j'aurais besoin de conseils car il y a beaucoup d'offres (que ce soit pour OVH ou d'autres hébergeurs) et je ne vois pas trop ce qui conviendrait le mieux à un site immobilier (je ne voudrais pas me tromper en prenant un hébergeur trop petit ou faire payer l'agence plus que ce qu'elle devrait avec un hébergeur trop grand).
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 avril 2007 à 10:38
Cela dépends de l'agence immobilière et ce que fais ton site :)

Pour un site d'immobilier d'agence immobilière, avec gestion des biens de location et vente, apercu détail de chaque offre, moteur de recherche, alert email, contact des agences... bref les choses de bases pour un site d'immo j'avais pris une offre assez simple.

Maintenant pour un autre site en cours, qui est utilisé par une trentaine d'autre site d'immobilier, j'ai du prendre une offre un peu mieux histoire d'avoir la possibilité de plusieur connexion simultanées, gestions de plusieurs bases de données... il faut regarder aussi au niveau du traffic maximum autorisé par mois.

Bref, il faut que tu dresse les ressources que demandera ton site en fonction de ton cahier des charges, et ensuite tu regarde quelle type d'offre te correspond.

0
Je te remercie pour ces renseignements.
Pour ce que fais le site, je pense que c'est plutôt ce que tu as décrit comme les choses de bases d'un site immo ou au pire ce sera un site utilisé par 2 agences donc je pense que ce sera plutôt une offre de base.

Après comme tu dis il faudra que je regarde en fonction de mes ressources mais pour le moment je ne sais pas trop à combien l'estimer mais je pense que je l'estimerais plus facilement une fois qu'il aura pris un peu forme.

(PS : Tu avais bien raison pour top annonce il n'héberge pas)
Encore merci de m'avoir conseiller ;-)
0
Plutôt que de leur faire un site, dis leur d'aller déposer leurs annonces sur idee-immo.com ? C'est gratuit et c'est plus clair que topannonce
0
Apiarnaud Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
30 avril 2012 à 21:44
Bonjour,

est-ce-que ta recherche est toujours d'actualité ?

A bientôt
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 1/05/2012 à 00:13
Je programme dans une boite où justement notre coeur de métier est l'immobilier. Je développe des outils marketing, gestion et autre pour nos agences immobilières qui ont signé chez nous.

Nous développons aussi des sites immobiliers pour ces agences. Je gère mon équipe et moi plus de 400 sites qui sont à notre charge et sur nos serveurs dédiés. Croit mois un simple hébergement mutualisé suffira.
Mais au passage, tu peux te passer largement de topannonce pour créer le site immobilier.

Un simple hébergement sur un serveur mutualisé te suffira, des hébergeurs tu en as énormément des satisfaisants, tu as 1&1 ou encore First Heberge qui est français et vraiment un très bon rapport qualité prix.

Pour un site immobilier concernant une agence immobilière un pack serveur mutualisé suffira amplement !

Par contre le fait d'avoir son site sur topannonce, ou plutôt faisant parti de topannonce, l'agence qui possède ce site bénéficie de beaucoup plus de visibilité sur les moteurs que si tu étais sur un hébergement.

C'est du multisite qui font ni plus ni moins. topannonce n'est pas un hébergeur
0