Option Internet (panneau config) disparue + fichier manquant

Fermé
Miss Lovett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 15:11
Miss Lovett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 23:12
Bonjour,

Alors voilà, quand je vais dans mon panneau de config, je n'ai plus accès à l'option internet. Enfin ça s'affiche mais on a beau cliquer, ça s'ouvre pas. (capture d'écran ici : http://img31.imageshack.us/img31/1598/4lz7.jpg)
Donc, j'ai effectué une recherche et j'ai compris que pour résoudre le problème, il faut :

1 afficher les dossiers cachés (panneau de config > option de dossier > decocher "masquer les fchier systeme" et cocher "afficher dossier caché".
2. aller dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copier inetcpl.cpl et le mettre dans
c:\windows\system32\
(ecraser celui qui se trouve dans system32, faite un backup)

SAUF que moi, j'ai pas le ServicePackFiles, donc je peux rien copier du tout et je suis.. pas avancée.
Ma question : comment ravoir ce "service pack Files" ? Je crois que le mien a sauté parce qu'un jour j'ai voulu vider le pc, et j'ai supprimé un truc "Visual C ++" quelque chose et j'imagine qu'il fallait pas.

Merci d'avance de votre aide :)

A voir également:

5 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 15:20
Bonjour,
Question simple réponse tout autant
Vas sur le site microsoft download et tu charge le service pack 1 de ta version
Tu peux taper en recherche windows7 SP1, il va te le trouver.
Cordialement
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 14/10/2013 à 15:45
Oui le fait d'avoir enlevé le visual c++ a enlevé une partie du SP, il ne te reste qu'à allez le rechercher , tappe en recherche microsoft download et quand tu y seras télécharger windows7sp1
il va très vite te le trouver, car ils l'ont encore modifiés il y a pas un mois.
et pourquoi pas au passage faire ce que conseil bridget, si cela ne sert à rien tant mieux pour toi, mais un tient vaut mieux que deux tu l'auras et au moins tu seras assuré de ne rien avoir comme compagnie sur ton HDD
Cordialement
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/10/2013 à 15:53
En général, quand le système n'est pas à jour, d'autres choses ne le sont pas non plus, ouvrant des failles de sécurité et qui dit failles de sécurité, dit possibilité d'infections :)
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
14 oct. 2013 à 15:54
oui nous sommes tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que je lui ai dis de suivre ton conseil par la même occasion deux fois vérifiées vallent mieux que pas du tout et se retrouveravec un malware ou pire un virus
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/10/2013 à 15:48
Bonjour Miss Lovett,

Le fait que ton pc n'est pas à jour peut engendrer divers soucis.
Il serait bon que tu fasses un bilan pour voir l'état de ton pc.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 2 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Ferme tout exceptée cette page web.

- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double-clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista / 7 et 8, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si la photo du créateur apparaît, clique sur "Ok".

- Le logiciel s'ouvre. Tu vois deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer", puis sur la loupe du mileu en bas à gauche.
(Diagnostic Toutes Options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

Cordialement Bridget.
0
Miss Lovett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 08:02
Bonjour Claude051968, Bonjour Bridget,

Merci à tous les 2 pour votre aide et votre disponibilité !!

Alors tout d'abord, j'ai retéléchargé Windows service pack 1 et pour cela, j'ai téléchargé pas mal de programmes (ils sont visibles ici : http://img546.imageshack.us/img546/4830/08tm.jpg ).
Et j'ai executé/installé un truc qui s'appelle Windows Debugging (quelque chose dans ce goût là). Lui, il s'est installé correctement. Mais quand je suis arrivée à Windows service pack 1, au moment de l'installation il me dit en gros "windows service pack 1 est déjà installé sur votre ordinateur"..
Donc j'imagine que je dois désinstaller d'abord mon ancien service pack 1 corrompu (auquel il manque le Visual C++ qui empèche l'ouverture d'Outil Internet).
--> Comment faire pour le désinstaller ?
Et quelle est la marche à suivre ensuite ?

Moi je pensais que ça se réinstallerait automatiquement, remplissant les morceaux qui manquent, mais c'est pas le cas apparemment :/

Ensuite j'ai suivi ton tuto Bridget et voici ce que j'ai obtenu :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20131015_g14b9m15u9t12

Merci encore et bonne journée à vous !
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
15 oct. 2013 à 10:07
bonjour,
Malheureusement ce qui était possible avec XP, l'est beaucoup moins avec 7 ou 8 du fait de l'évolution de la sécurité entre la technologie NT4 et NT5.
c'est pour cela que tu devras très certainement ,comme tu le dis désinstaller ton SP, pour le réinstaller dérrière, vérifie pour le faire que tu sois bien sous le compte administrateur et non pas user.
Cordialement
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/10/2013 à 12:05
Bonjour,

ZHPDiag, outre les possibles infections, permet de voir beaucoup de problèmes sur la machine. Je te confirme que le SP1 était bien installé. Par contre, il n'est pas étonnant que tu ais des problèmes, avec des cracks et un Java pas à jour.
Tu as attrappé un trojan.

1) Commence par désinstaller :
Portrait Professional Studio 9.8.2\cracked-tsrh\PortraitProfessionalStudio.exe

2) Désinstalle Java et télécharge la dernière version.

3) Désinstalle Adobe reader et télécharge la dernière version. (Il est impossible de faire une simple mise à jour pour passer de la version 10 à la version 11.

4) Je te prépare un script pour enlever quelques saletés.

Cordialement Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss Lovett Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 23:12
Merci beaucoup Bridget!
Alors pour répondre aux différents points :

1) Ce programme, je l'ai pas dans la fenêtre qui permet de désinstaller tous les programmes. Je les ai tous faits, il y est pas. Donc j'ai fait démarrer, j'ai tapé ce que tu as mis "portrait professional studio ect" et ça m'a affiché des fichiers, je les ai tous mis à la corbeille. j'attends ton feu vert pour vider la corbeille

2) J'ai un souci avec Java, j'ai bien désinstallé mon ancien java. Puis je suis allée sur le site de java, pour prendre la dernière version, j'ai téléchargé un .exe
mais quand je veux l'installer, en double cliquant, ça me met ceci : http://img850.imageshack.us/img850/521/hn1p.jpg

3) Pour adobe reader, c'est fait !!

Merci encore à toi :)
0