Vista 32b.
Samsung SGH-U600.
Problème : connection manager.
En gros, c'est exactement ce qu'il faut faire. Je vous donne les étapes suivies pour faire marcher le logiciel sous Vista 32 avec le UAC activé (important à remarquer).
COMMENCEZ PAR DECONNECTER LE GSM ET NE LE RECONNECTEZ PAS tant qu'on ne le demande pas.
Etape préliminaire
--------------------
J'avais installé le logiciel à partir du CD fourni (uniquement XP). Mauvaise idée. Mais le supprimer n'est pas si facile.
1. Allez dans C:\Programmes et supprimez le dossier Samsung. Chez moi, un fichier dll ne voulait pas se supprimer. Il faut redémarrer en mode sans échec (unlocker n'y est même pas arrivé, c'est pour dire) pour le supprimer (appuyer sur F8 au bios). Une fois sous Vista sans échec, allez supprimer le dossier Samsung. Ca ne doit pas poser de problème.
2. Redémarrez.
3. Télécharger, installer et exécuter en mode administrateur (clique droit / exécuter en mode administrateur) Regcleaner. Allez dans Outil, Nettoyage du registre, tout faire. Une fois terminé, sélectionner tout (ctrl-a) et cliquez sur "supprimer sélections".
4. Redémarrer
Ceci termine plus ou moins la suppression du logiciel (on n'est pas encore au bout de nos peines).
Installation Vista
------------------
0. Ne JAMAIS connecter le GSM au PC avant que toutes les étapes ne soient finies.
1. Téléchargez le logiciel et le driver Vista pour le modèle (cf. site samsung).
2. Lancez le driver en mode administrateur (clique droit / exécuter en mode adm.)
2b. Il est possible qu'il commence par supprimer une version existante (il croit qu'il l'a encore). C'est normal, c'est la réponse au "plus ou moins" de l'étape préliminaire.
2c. NE TOUJOURS PAS CONNECTER LE GSM.
3. Lancez l'installation de PC studio Vista.
3b. cf.2b, cad en adm, et il est possible qu'il commence par supprimer le logiciel. Si vous n'exécutez pas le logiciel en mode administrateur, il est possible qu'il vous dise qu'il le supprime, mais Windows ne lui donne l'autorisation de le faire. Donc, il ne le fait pas et quand vous recommencez, il veut de nouveau supprimer le logiciel. Donc, mode adm.
4. Un programme de mise à jour se lance. Cliquez sur suivant et acceptez tout si besoin.
5. Un nouveau programme de mise à jour se lance et télécharge plus de fichiers sur internet. Même chose, attendez.
6. Le programme se lance, et plus de problème de "connection manager". Youpie.
7. Connecter le GSM, et n'oubliez pas de sélectionner "PC Studio" sur le GSM même.
J'espère que ça vous aidera.