Rechercher : dans
Par :

[PHP] Ordre de tri des fichiers avec readdir

Dernière réponse le 29 aoû 2007 à 21:46:38 Lomic, le 18 avr 2007 à 10:42:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit souci avec la fonction readdir(), au niveau de l'ordre, lorsque j'affiche la liste des fichiers contenus dans un répertoire de mon site, l'ordre des fichiers n'est pas celui que je voudrais
Ex:
Fichier_de_mars
Fichier_de_janvier
Fichier_de_fevrier
Fichier_de_avril

J'ai lu dans le manuel PHP: "readdir() retourne le nom du fichier suivant dans le dossier identifié par dir_handle. Les noms sont retournés dans l'ordre qu'ils sont enregistrés dans le système de fichiers"

Je comprends qu'il trie par date de création du fichier sur le disque du serveur?

Cependant, même en supprimant les fichiers de mars et avril et en les recréant dans le bon ordre, mars est toujours en premier ???

Si quelqu'un sait comment faire pour que l'ordre des fichiers listés par readdir soit bon, ça m'intéresse.

(pour info le nom des fichiers est du type "camino_XX_2007_mois.pdf" où XX est un numéro à 2 chiffres, croissant dans le même ordre que les mois, un tri par ordre alphabétique des fichiers doit les mettre dans le bon ordre)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Ordre de tri des fichiers avec readdir » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Fichier INI VoirFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement...

1

kiki, le 27 aoû 2007 à 11:09:14

J'ai la solution : pouette pouette

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6

Répondre à kiki

2

Alain42, le 27 aoû 2007 à 14:29:07
  • +4

Tu mets le résultat de readdir() dans un array et ensuite tu le trie par ordre alphabétique par la fonction sort

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Alain42

3

jlo, le 29 aoû 2007 à 21:46:38

J'ai la solution : pouette pouette

>>>> super ca nous avance bien <) <) <) <)

Firefox 2.0.0.6

Répondre à jlo