Problème de connection limitée en wifi sous window 8

Fermé
Atlantic - 14 oct. 2013 à 10:51
 Atlantic - 22 oct. 2013 à 09:27
Bonjour,

J'ai achété un nouvel ordi Toshiba équipé de window 8. Mon problème est que lorsque je veux me connecter au reseau WIFI via les hotspots de Free, mon ordinateur m'affiche toujours que la connection est limitée et donc je ne peux pas accéder au portail free bien que j'ai des codes d'accès valides.
J'ai dabord pensé que le reseau n'était exceptionnellement pas tres bon chez moi mais cela fait plus d'1 mois que cela dure alors qu'avec mon ancien ordi ( sous vista) j avais aucun problème pour me connecter.

J'ai controlé les periphéries , tout semble fonctionner; les pare feux desactivées mais le problème persiste. Pensez vous qu en installant window 7 ca pourrait regler le probleme?
Merci de m'apporter des solutions svp.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 20/10/2013 à 08:25
Bonjour,

Je vois de nombreux posts qui s'interrogent sur les vertus d'un remplacement de Windows 8 par Windows 7, pour résoudre le moindre problème. Depuis Windows 3.11, je n'ai jamais constaté une amélioration apportée par un retour en arrière.

Par ailleurs, du fait des spécificités nouvelles des machines (UEFI en remplacement du bios et formatage GPT) il est toujours délicat d'opérer une telle migration.

Les problèmes de connectivité limitée proviennent essentiellement de problèmes de DHCP ou de DNS mal attribués.

Il faut commencer par vérifier ce qu'il est dans les paramètres de connexion et réinitialiser au besoin.

De plus avec une Freebox, que je sache, le paramétrage ne se fait pas en local (adresse de type 192.168.0.1), mais sur le compte free (adresse communiquée par le FAI)

Peut-être pouvez-vous vérifier ces paramètres à partir d'un autre portable. Ils devraient être identiques sous Windows 8.

edit : il faut peut-être aussi vérifier qu'il n'existe pas un pilote plus récent pour la box.

Bien entendu, je suis à l'écoute de tout démenti ou correction de mes propos.

Cordialement
2
Bonjour,

Merci pour vos informations.

J'ai testé recemment différentes manipulations pour comprendre et resoudre le problème.
Tout d'abord j'ai branché un cable ethernet pour voir si le connection internet fonctionne et ça marche. L'ordi n'a donc pas de problème de carte reseau ethernet.
J'ai ensuite essayé de me connecter en wifi, puisque c'est la que reside le problème, dans des reseaux ouverts type Macdo , quick , et bibliotheque. Je parviens à me connecter mais avec un débit anormalement lent, genre 5 min pour ouvrir la page google....
Par contre, se connecter a freewifi ou sfr wifi , reste impossible malgré un signal affiché comme excellent. Mon ami avec son ordi à coté du mien n'a eu aucun probleme pour atteindre le portail de free par exemple.
En dernier recours, j ai branché une clé wifi en usb et la miracle .... tout fonctionne !!!
C est une solution de repli je sais...J 'en déduis donc que c'est la carte wifi de l'ordi qui est defectueuse! Installer les pilotes n'y change rien...Par contre je ne comprends pourquoi le wifi fonctionne, médiocrement tout de meme, sur les reseaux type macdo?
Par ailleurs, installer window 7 ne regle pas le problème du wifi puisque je l ai fait. Mais cela offre tout de meme un OS bien plus agréable sur son ordi.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 oct. 2013 à 11:09
Hello,

Si tu fais Démarrer > Exécuter > Ipconfig

Tu peux nous copier le résultat ? (lorsque tu es connecté au hotspot)
0
Je suis actuellement au travail. Des que j ai mon ordi sous la main, j enverrai les resultats.
0
Bonjour a tous j ai le même problème... Au début ça a commence pareil par free (connexion limite) puis maintenant sfr... (Je parle pour me connecter a des hotspot ) j ai un abus et je suis sous windows 8 également je cherche depuis des jours des réponses mais rien n y fait :((( si quelqu'un peut m aider :) merci
0
Bonjour a tous j ai le même problème... Au début ça a commence pareil par free (connexion limite) puis maintenant sfr... (Je parle pour me connecter a des hotspot ) j ai un abus et je suis sous windows 8 également je cherche depuis des jours des réponses mais rien n y fait :((( si quelqu'un peut m aider :) merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
21 oct. 2013 à 08:08
Hello,

Crée ton propre sujet sinon les gens n'arriveront pas a se retrouver. ^^

Bonne journée !
0