Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Menu déroulant en php

ptichaton, le mercredi 18 avril 2007 à 09:44:44
Bonjour,

Je souhaiterais transformer le code ci dessous en php pour que l'admin puisse ajouter ou supprimer un menu ou un sous-menu.
Mais après plusieurs essais, je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider, me dire quel direction suivre (faire une boucle, ou je ne sais quoi) ?

Voici le code en html :

<html>
<head>
<title>Site </title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">

<script type="text/javascript">

window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}

</script>
</head>

<body>
<dl>
<dt onclick="javascript:montre('smenu1');"><a href="chiffres.php" class="menu" target="contenu">Menu1</a></dt>
<dd id="smenu1">
<ul>
<li><a href="exemple.php" target="contenu">Sous-Menu exemple</a></li>
<li><a href="exemple.php" target="contenu">Sous-Menu</a></li>
<li><a href="exemple.php" target="contenu">Sous-Menu</a></li>
</ul>
</dd>

<dt onclick="javascript:montre('smenu2');"><a href="chiffres.php" class="menu" target="contenu">Menu 2</a></dt>
<dd id="smenu2">
<ul>
<li><a href="generalite.php" target="contenu">Sous-Menu</a></li>
</ul>
</dd>

<dt onclick="javascript:montre('smenu3');"><a href="chiffres.php" class="menu" target="contenu">Menu 3</a></dt>
<dd id="smenu3">
<ul>
</ul>
</dd>

<dt onclick="javascript:montre('smenu4');"><a href="chiffres.php" class="menu" target="contenu">Menu 4</a></dt>
<dd id="smenu4">
<ul>

</ul>
</dd>
</dl>
</body>

</html>
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
Répondre à ptichaton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico_youss, le mercredi 18 avril 2007 à 10:12:59
Tu veux/peux le faire avec une base de données?

Je l'ai jamais fait mais rapidement (qui dit rapidement dit à vérifier ^^ ) l'algo pourrait être (impro totale...):

Table menu :

Menu (1 = menu / 0 = sous menu)
Nom
Place

Formulaire d'entrée (histoire de bien faciliter la vie à ton ami):
Menu
Nom
Place (Xième ligne en partant du haut)

avec une fonction qui recalcule la place de chaques éléments de la base après car tu peux insérer un menu entre 2.

ouverture base de donnée table menu

une requête qui parcoure ta table avec un ORDER BY sur la place

une boucle qui parcoure le résultat de ta requête et qui affiche tout (grâce à des echos) selon une présentation menu/menu (grâce à une feuille de style) selon si:
menu=0 ou 1.

fermeture base de donnée

L'idée est réalisable, mais j'espère avoir été le plus clair possible.
Répondre à nico_youss

2

nico_youss, le mercredi 18 avril 2007 à 10:18:57
OUPS désolé; j'avais pas vu que c'était un menu déroulant...

Ce qui donne donc plus simplement :

Un formulaire d'entrée d'un nom de menu

(dans une table menu avec: ID et nom )

ensuite, tu ouvres ta base, et tu fais ta boucle qui va chercher tous les noms et qui les places dans ton code grâce à des échos.
Répondre à nico_youss

3

ptichaton, le mercredi 18 avril 2007 à 10:25:32
J'ai voulu faire avec une base de données je l'ai crée mais le problème c'est la boucle qui marche pas.
Il affiche toujours le meme menu. (J'ai pas encore fait pour le sous-menu mais c'est le meme principe)
Voici le code :
<html>
<head>
<title>Site</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">

<script type="text/javascript">

window.onload=montre;
function montre(id)
{
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++)
{
if (document.getElementById(''+<?php $Enr["id_sous_menu_p"] ?>))
{
document.getElementById(''+<?php $Enr["id_sous_menu_p"] ?>).style.display='none';
}
}
if (d)
{
d.style.display='block';
}
}

</script>
</head>

<body>
<?php
$IdC = mysql_connect ("localhost" , "root" , "");
if ($IdC == false)
{
echo ("Erreur de connexion");
}
else
{
$OkS = mysql_select_db ("base" , $IdC);
if ($OkS == false)
{
echo ("BDD inexistante");
}
else
{
$ReqSQL ="SELECT * FROM `sous_menu_presentation`";

$Res = mysql_query ($ReqSQL , $IdC);
$Nb = mysql_num_rows ($Res);
$Enr = mysql_fetch_array ($Res);

echo ("<dl>");

for ($i=1 ; $i<=$Nb ; $i++)
{
echo ("<dt onclick=\"javascript:montre(' ".$Enr["id_sous_menu_p"]."');\"><a href=\"". $Enr["lien_sous_menu_p"].".php\" class=\"menu\" target=\"contenu\">". $Enr["nom_sous_menu_p"] ."</a></dt>");
echo("<dd id=\"".$Enr["id_sous_menu_p"]."\">");
echo("<ul>");
for ($j=1 ; $j<=$Nb ; $j++)
{
echo ("<li><a href=\"exemple.php\" target=\"contenu\">Quelques chiffres</a></li>");
}
echo ("</ul>");
echo("</dd>");
}

echo("</dl>");
$OkL = mysql_free_result ($Res);
}
$OkF = mysql_close ($IdC);
}
?>
</body>
Répondre à ptichaton

4

Mélanie, le jeudi 19 avril 2007 à 09:06:14
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je n'y arrive vraiment pas !
Merci
Répondre à Mélanie

Résultats pour Menu déroulant en php

MENU DEROULANT php URGENT (Résolu) Bonjour, je souhaiterai faire un menu déroulant composés de secteur d'activités et une fois le secteur choisi on aurait toutes les entreprises du secteur qui s'afficheraient. Tout cela en se connectant à ma base de données mysql bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4625518-menu-deroulant-php-urgent
Menu déroulant dynamique php/mysql et ajax (Résolu) Bonjour, Alors, pour expliquer mon probleme rapidement :d J'aimerais créer un formulaire, possédant quelques menus déroulant dynamique, le second étant basé sur le premier : Par ex, on possède une interface administration, grâce a laquelle on... www.commentcamarche.net/forum/affich-8127805-menu-deroulant-dynamique-php-mysql-et-ajax
Menu deroulant et mysql recuperer les infos $ (Résolu) Bonjour a tous je viens de faire un menu deroulant et je souhaite enregistrer les donnees de celui ci en $quelques voici donc le code qui semble fonctionner puisque il apparait dans ma barre d'addresse sous forme de menu= mon g_serveur une fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2805697-menu-deroulant-et-mysql-recuperer-les-infos

Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travailQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5359-ajouter-un-raccourci-dans-le-menu-contextuel-du-poste-de-travail
S'inscrire sur BloggerCliquez sur le lien « plus » dans la page d’accueil de Google, puis sur « et encore plus » dans le menu déroulant qui s’est ouvert. Dans la fenêtre « Autres produits Google » qui apparaît, cliquez sur le lien « Blogger » de la rubrique « Communiquer,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15050-s-inscrire-sur-blogger
S'inscrire au service OrkutPour accéder au site, cliquez sur le lien « plus » dans la page d’accueil de Google, puis sur « et encore plus » dans le menu déroulant qui s’est ouvert. Dans la fenêtre « Autres produits Google » qui apparaît, cliquez sur le lien « Orkut » de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15045-s-inscrire-au-service-orkut

PHP / Menu deroulant Dynamique Bdd (Résolu)Bonjour,Bonjour, Voci mon probleme. Je souhaiterai avoir un menu deroulant dynamique qui fait appel directement aux champs de ma Bdd. Je recoi des formulaires (devis) classés suivant leur famille (champs : categorie ) et leur sous famille ( champs :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6922726-php-menu-deroulant-dynamique-bdd
CSS - Menu déroulant [présentation d'un... ] (Résolu)Bonjour, Je continue tranquillement, y a pas l'feu au lac ! J'ai ajouté un menu déroulant à ma page. Si quelqu'un a envie de s'en servir, no problème, mais attention, je ne suis pas un pro et il reste encore quelques points obscurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2917570-css-menu-deroulant-presentation-d-un
[HTML - Javascript] Menu déroulants cascade (Résolu)Bonjour, Je bosse sur un formulaire et j'aimerais que l'on puisse selectionner une valeur dans un menu déroulant et que lors de la sélection le menu déroulant suivant change de valeur Le premier menu permet de choisir une catégorie et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1518850-html-javascript-menu-deroulants-cascade

Fichier TSKFormat TSK Un fichier TSK est un thème pour Windows Mobile (Pocket PC).Un thème définit contient dans un seul fichier le fond d'écran, la couleur de la barre de menu, la couleur de la barre d'icones et le fond du menu déroulant de la page de... www.commentcamarche.net/contents/fichier/tsk.php3