Personnaliser le curseur au survol d'un texte

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 18:46
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 14 oct. 2013 à 20:53
Bonjour, je suis actuellement en train de personnaliser le curseur de mon site, j'ai donc mis au point ce code:

body{
cursor: url('cursor_default.png'), auto;
}
a{
cursor: url('cursor_link.png'), auto;
}
/* Pour IE */
<!--
body{
cursor: url("cursor_default.png");
}
a{
cursor: url("cursor_link.png");
}
-->
Ce code marche bien au moins sur Firefox, Chrome et IE v 6 et + ( je n'ai pas le loisir d'essayer les autres navigateurs ). Mais maintenant, je voudrais aussi personnaliser le curseur du texte, mais je ne sais quel sélecteur utiliser, sachant que le texte est présent dans plains de balises différentes et que ce serait idiot de l'appliquer balise par balise alors qu'un-seul pourrait suffire. J'ai bien essayé "text" des fois que ce sélecteur existerais, mais comme je m'y attendais, ça n'a rien donné. ^^'

Merci de toute aide! :)

5 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
13 oct. 2013 à 21:48
salut

https://www.w3schools.com/cssref/pr_class_cursor.asp

effectivement text existe bien par contre je ne sais pas si ce type de curseur est modifiable.

p{
cursor: url("cursor_text.png"), text;
}

à essayer
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
13 oct. 2013 à 22:31
j'ai essayé avec un .cur ça marche bien mais un échec pour les .ani

le text n'est pas obligatoire si tu mets un auto sauf pour des éléments ne comprenant pas de texte et que tu souhaiterai quand même afficher le curseur texte
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 17:38
Merci totodunet pour ta réponse, mais tu n'a pas bien compris ce que je voulais faire, peut-être à cause d'un manque de clarté de ma part, donc je reformule:
Ce que je veux, c'est modifier le curseur de type "text" avec un curseur fait par moi-même sous forme d'image PNG, par le moyen d'un sélecteur css.
J'avais essayé ceci:

text{
cursor: url("cursor_text.png");
}

Mais "text" n'est pas un sélecteur existant. Il me faudrait un sélecteur qui équivalent, mais je ne le connais/trouve pas.
Bien-sur, on pourrais attribuer une classe à chaque portion de texte et ce, peu importe la balise (p, h1, div, ...), ou alors combiner plusieurs sélecteurs, mais ça rallongerais énormément le code à la longue, pour si peu.

Merci! :)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 14/10/2013 à 20:44
ok j'ai compris. hélas le CSS ne réagit que avec des "blocs" donc des balises juste. Il n'existe pas de sélecteur texte. Il faut que tu sélectionnes donc précisément les balises où tu souhaites voir le curseur texte changé.

a, p, h1, h2, h3, h4{cursor=url(moncurseur.cur), text;}

Le changement de curseur automatique au survol d'un texte vient du navigateur je pense. J'ai rien trouvé de mon côté en code JavaScript qui puisse répondre correctement à la problématique.

tu peux faire quand même :

n'importe où dans ton HTML :

<script type="text/javascript">
function text_cursor(){this.style.cursor=url(moncurseur.cur), text;}
</script>


et ensuite à chaque fois qu'il y a présence de texte, exemple:

<p onmouseover="text_cursor()">blablabla</p>
<article>
<h1 onmouseover="text_cursor()">Mon titre</h1>
<p onmouseover="text_cursor()">1er paragraphe</p>
</article>


Qui ne tente rien n'a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 oct. 2013 à 20:53
Salut

non il ni a pas de facon viable a part les plus simple , ajouter une class ou le multi balises CSS ,
je prefere la class qui est + flexible, mais cela depend de tes besoins , le multi balises peut etre plus simple !
tu peu aussi combiner les 2 !

par exemple tu veux mettre le curseur text sur toute les balises <p> et <h1> et seulement sur quelques <h2> tu fais en multi balises CSS pour <p> et <h1> et en class pour les quelque balises <h2>
ou l inverse :0
je veux dire tu fais un multi balises pour toute les balise et tu fais une class pour les <h2> que tu ne veux pas inclure ;-))

cela ne devrait pas alourdir tant que ca le code , ce n est que du css et html !

a+
0