CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Récuperer dossier scolaire est-ce possible ? [Fermé]

sofiane - Dernière réponse le 21 févr. 2010 à 18:35
Salut
Voila cela fait maintenant plusieurs année que j'ai mon bac depuis je travail
Petite question
Est-il possible que je recupére mon dossier scolaire qui retrace tout mon parcour scolaire ?
Si oui comment?
Si quelqu'un peut partager son experience se serait sympa.
Merci cordialement
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
ben moi j'ai récupérer mon dossier scolaire en allant chercher mon diplome du bac dans l'établissement ou j'étais

Réponse
+2
moins plus
ok merci

il était complet?

Réponse
+15
moins plus
ben c'était juste le dossier des années lycée il était complet appréciation des profs moyenne appréciation pr le bac... ms ca concerne + l'anné de terminale il me semble

Réponse
+201
moins plus
J'ai 44 ans et je souhaiterai récupérer mes années de dossier scolaire maternelle et primaire voir surtout le primaire. Est ce que quelqu'un aurait réussi à le faire si oui merci de me le dire.

Réponse
+41
moins plus
Bonjour,

Y a t il la possibilite de reccuperer une copie de son dossier scolaire.Y a t il des archives de conservées?

J'en ai besoin pour une inscription en faculté à l'etranger.

Je n'ai que mes dipolmes mais pas le detail du lycée.

Merci.

Malka solojeremy - 28 avril 2009 à 14:24
Bonjour,

J'ai besoin également pour une inscription en fac en Espagne de récupérer mon dossier avec notes de lycée et notes du bac d' il y a 20 ans !
Avez-vous pu solutionner votre problème ? Si oui comment ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci bcp par avance pour votre aide.
Réponse
+45
moins plus
Bonjour,

J ai besoin de recuperer mon diplome de Bts de communication des entreprises obtenu en 2001... Je ne l ai jamais recu! Comment faire?

Merci de vos reponses

Réponse
+22
moins plus
j'ai besoion de récuperer mes relevé de note du Bac pro faut il contacter mon ancien lycée et peut il me les donner de suite???? merci pour votre aide

^^Marie^^ 113489Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 1 mars 2015Dernière intervention kirikou - 11 avril 2008 à 21:17
Salut

Contactes le Lycée -- A priori devrait te les faire passer sans problèmes.

Réponse
+2
moins plus
merci marie pour ton aide. je vous dirait quoi dans une semaine car en ce moment c'est les vacances en zone b merciiiiiiiiii!

Réponse
+7
moins plus
Alors pour l'instant...
"Le lycée ne conserve que les diplôme et dossiers de l'année précédente."
Je cherche pour intégrer une école mes trois derniers bulletins de terminale et mes notes du Bac, huit ans après.
Le lycée me dit que c'est le rectorat...là il faut insister un peu parce qu'elle me dit que c'est le lycée.
15 ou vingt sonneries d'attentes...ou quarante! et..."s'il vous plait appelez plus tard mémoire pleine"
Alors peut être c'est possible, mais je ne le sais pas encore. C'est déjà Obélix dans l'administration romaine...

Réponse
+12
moins plus
je souhaiterais recuperer mon diplome passer en 95 mais je ne sais pas ou m'adresser et sur quel site aller
il me le faut pour le 14 mai donc si vous svait aidez moi merci

Réponse
+31
moins plus
j aimerais récupérer tout mon dossier scolaire; comment puis je faire ?
merci pour toutes vos solutions

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Mon fils qui est en terminale a récupéré son dossier scolaire. Mais j'ai entendu dire que si des épreuves du bac n'atteignaient pas la moyenne ,alors le jury pouvait aller voir le dossier scolaire. Mais le dossier étant maintenant à la maison, y en a t-il une copie restée au lycée?
Merci pour vos réponses

Réponse
+28
moins plus
Les dossiers scolaires sont archivés pendant 10 ans.

Demandez-les auprès des archives de votre département par lettre recommandée avec AR.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis actuellement étudiante en FAC de Droit mais je souhaite changer d'orientation. Pour faire ma demande de BTS, le lycée dans lequel je souhaite entrer veut une inscription via admission-postbac.fr.
Je suis allée sur ce site que j'avais déjà utilisé l'année dernière pour mon inscription en FAC. Seulement, pour pouvoir faire une demande, il me faut mon numéro de dossier et un code confidentiel, comment puis-je faire pour récupérer ces deux numéros?

Merci pour votre aide et votre compréhension, salutations sincères.

soapz Naby-stouquette - 21 févr. 2010 à 18:35
non non lol il faut que tu te réinscrive comme si de rien étais puis t'aura une case a cocher comme quoi tu es étudiante voila

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.