Message d'erreur au demarrage

Résolu/Fermé
@ - 13 oct. 2013 à 14:45
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 oct. 2013 à 14:16
Bonjour,
Au démarrage de mon ordi s'affiche ce message:
"Problème lors du lancement du démarrage
C:\Windows\systeme32\logiLDA.dll.
Le module spécifié est introuvable"

Je ne sais pas ce que cela veut dire et mon ordi semble fonctionner normalement.
Pourriez vous m'éclairer, s'il vous plait?
Merci
@


A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 oct. 2013 à 15:01
Bonjour,
Exécuter une analyse complète avec Malwarbytes et je dis bien complète, cela prend du temps, faut etre patient.
0
Merci, je vais installer Malwarbytes et analyser complétement....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 oct. 2013 à 15:17
A la fin de l'analyse, s'il trouve des infections tout supprimer sans exception et redémarrer dès qu'il le demande.
0
Merci, l'analyse est en cours...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 oct. 2013 à 15:20
Ce problème est lié au chargement au démarrage de Windows d'un programme n'existant plus ou incorrect. Pour supprimer cette erreur,

cliquer sur le menu démarrer,
puis exécuter et taper la commande suivante :

msconfig

Dans l'onglet démarrage décocher la ligne en rapport avec le fichier,
puis cliquer sur appliquer.
Au redémarrage, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir indiquant que Windows est en démarrage sélectif. Il suffit de cocher la case ne plus afficher ce message et valider.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 15:30
bonjour
met ton Windows a jour voir?(facultatif aussi) et redémarre?
0
Windows à jour?
Je pense qu'il l'est...
Comment vérifier s'il est? Merci
0
il ne faut pas penser,Windows doit être a jour,question de sécurité(surtout) et de performance de ton pc(aussi)
voir ici:
http://www.windows8facile.fr/windows-8-verifier-disponibilite-mises-jour/

tu utilise une souris logitech par hasard?
0
Windows est à jour
Le message d'erreur toujours là
Pas de souris logitech
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'analyse est terminée, il y avait un trojan mais le message d'erreur s'affiche toujours au démarrage
0
Bjr,

Le message d'erreur suggère que tu as effacé un programme, mais qu'un fichier dll qui lui est associé est encore exécuté au démarrage alors qu'il n'existe plus.

As-tu essayé la solution que t'a proposée Christian* ? Tu peux également décocher ce programme au démarrage en utilisant ccleaner (options avancées/ programmes au démarrage)

Tu décoches ce qui te semble inutile.... et il y a de grandes chances que ta fenêtre indésirable disparaisse.
0
La solution de Christian?...
J'ai essayé toutes les propositions faites ici.
Dans CCleaner, tu veux dire que je décoche "cacher les messages d'avertissement"? ou plutôt que je le coche (il est décoché).
J'aurais préféré résoudre le problème.
Merci,
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 18:04
Non, dans ccleaner, il y a un menu option '(ou options avancées... je ne l'ai pas sous les yeux), puis une entrée "programmes lancés au démarrage". Tu y vois tout ce qui démarre avec ws. Tu désactives tout excepté l'antivirus. Si c'est bon, tu réactives ceux qui te semblent essentiels et tu trouves le coupable.
0
Bizarre je vois un "truc" qui correspond au message d'erreur et c'est un truc logitech comme me l'avait demandé tonton sebastien, pourtant ma souris n'est pas logitech (je ne vois pas ce qui pourrait correspondre à ça...)
Je peux supprimer ce truc????
0
Normalement, on peut désactiver (et non supprimer). Ca permet de revenir en arrière. Je vais démarrer mon W7 et te faire une image de ccleaner.
0
Protection: Activé

13/10/2013 15:06:37
mbam-log-2013-10-13 (15-06-37).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 383494
Temps écoulé: 52 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\SystemSoftware\Realtek ALC26X Win8_Win7 Snd Drv 6.0.1.6818Logo\delay.exe (Trojan.PWS.Zbot.AI) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 oct. 2013 à 00:34
Bonsoir,
Essayer d'eliminer ce nom via la base de registre sans rien toucher d'autre dessus.
0
Bonsoir,
Vous faites référence à mon message d'erreur ou au fichier détecté par Malwarbytes?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 oct. 2013 à 23:41
Les deux en fait.
0
J'ai essayé, je n'ai pas réussi;
Pourriez vous m'expliquer la procédure, s'il vous plait?
Je n'ai pas trouvé dans le registre...
Merci.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 16/10/2013 à 07:41
dans ccleaner, outil, démarrage, windows
désactives, effaces la ligne en question et redémarre le PC
0