Barre de son samsung HW-F450 ne fonctionne pas sur ma télé

Résolu/Fermé
momo09 - 13 oct. 2013 à 07:42
 Majda - 7 juin 2020 à 16:58
Bonjour,
j'essaye deséspérément de faire fonctionner une barre de son samsung HW-F450 sur mon téléviseur de la même marque 3D de la série 7000 , je pense avoir respecté ce que me disait la notice d'installation , c'est à dire utiliser la prise HDMI (ARC) sur le téléviseur via un câble certifié 1.4 ; mais à mon grand désespoir il n'en sort pas une note ,
j'ai consulté un autre forum , j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème , mais sans toutefois trouver la solution .
si quelqu'un à une petite idée pour solutionner mon problème j'en serais très heureux , merci d'avance !



A voir également:

7 réponses

Lorjon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 104
13 déc. 2014 à 14:22
J'étais dans le même cas que certains.
Ma barre de son (Samsung barre de son hw h450) fonctionnait parfaitement en sound-connect (en Bluetooth) avec ma TV Samsung UE46F6500. Malheureusement quand j'ai branché le tout en HDMI.... ça ne fonctionnait pas.(pourtant port HDMI arc sur ma TV. D'ailleurs, il est souvent écrit si la tv est compatible.L'inscription "arc" entre parenthèse à coté de "HDMI in" aux abords du port au dos de la TV.

Après avoir pas mal cherché, la solution est très simple. Les explications de la notice d'utilisation n'étant pas très claires.

Il faut comprendre que le HDMI conduit le son ET les images. De ce fait, le branchement en découle.

En partant du décodeur TV (Ou TV Box): Câble HDMI(qui était branché entre décodeur et tv) à brancher entre décodeur et port "HDMI IN" de la barre de son et non pas sur la TV.
Ensuite le deuxième câble HDMI: du port "HDMI out tv" de la barre de son au "port HDMI arc" de la TV.
Ce qui fait que l'image et le son transit par la barre de son avant d'aller à la TV.

Décodeur TV -> Câble HDMI -> Barre de son -> Câble HDMI -> TV
Pensez ensuite à sélectionner le bon port HDMI de la TV avec la télécommande de cette dernière(bouton source).(dans mon cas HDMI 2 de ma TV)
Sélectionnez aussi HDMI sur la barre de son avec la télécommande de cette dernière(bouton source)et voilà......enjoy.
123
Perso j'ai pas de décodeur TV, et en plus pas d'inscription "arc"
Qu'est ce que je fais?
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 déc. 2014 à 22:05
Ben....tu mets un post "bien à toi" avec les détails de ton pb.....!
0