|
|
|
|
Voila je démarre windows et après le chargement de windows xp j´ai un écran noir où je vois mon curseur. Quelque soit le mode de démarrage je n´arrive pas à arriver sur la page de la sélection de la session . J´ai redémarré plusieurs fois mon pc car j´obtenais pas le chargement d´xp ça m´arriveait de temps en temps avant mais là c´est durable. J´obtien un clac durant le chargement d´xp mais en mode sans échec c´est pareil sauf que j´ai l´écriture mode sans échec avec l´écran noir .
Je peux accéder aux bios mais je ne vois plus les différents périphériques de l´ordi qui se chargent.
Le DD n'est pas mort et il s'agit d'un pc portable.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 disque dur sata 80 GB processeur intel pentium 4 1.6GHZ 1028 MO de ram geforce 6800 256 mo
Salut,
|
Oui il est reconnu dans le bios mais mon cd de windows xp n'est pas chez moi et je ne peux le récupérer qua dans 2 semaines. J'ai un DD et il marche quand je parle des périphérique je parle de la page que tu vois quand ton ordinateur démarre où tu peux voir ton processeur, la ram, le disque dur etc sur une page noire. Bah ça je l'ai plus. |
Sans le cd de windows ça va pas être facile pour toi...
|
Je te conseille de suivre ce que "kenitax" a dit de faire.
|
Télécharge Ultimate boot cd
|
Bon j'ai continué à chercher et j'ai fini par trouver. J'ai fait réparer le système redémarre puis j'ai le chargement d'xp après il y a un mini écran bleu si rapide qu'on voit pas ce qu'il y a marqué puis le système redémarre automatiquement et me demande choisir mode de démarrage comme avec f8 à cause d'un programme mal installé et ensuite le phénomène se reproduit indéfiniment. J'ai alors introduit le cd des driver et autres alors le système démarre et il y a marqué error the recovery folder not found, please restore your system from the recovery cd. aidez moi svp |
Mets ton cd windows xp dans le lecteur
|
Justement ça je l'avais déja fait et après ça me fait le pb que j'ai marqué au dessus , j'ai fait installé windows puis j'ai fait réparer le système redémarre puis j'ai le chargement d'xp après il y a un mini écran bleu si rapide qu'on voit pas ce qu'il y a marqué puis le système redémarre automatiquement et me demande choisir mode de démarrage comme avec f8 à cause d'un programme mal installé et ensuite le phénomène se reproduit indéfiniment. J'ai alors introduit le cd des driver et autres alors le système démarre et il y a marqué error the recovery folder not found, please restore your system from the recovery cd. aidez moi svp |
Si ton pc est un ACER et que tu n'as jamais formaté ton disque dur, essaye de faire ceci :
|
1/ oui
|
Ok, tes réponses montrent au moins que ce n'est pas le fichier boot.ini qui est défectueux.
|
Salut,
|
C'est bon je l'ai amené chez un informaticien il m'a récupéré plein de données même si celles de mes jeux sont dead. Maintenant l'ordi boot normalement mais ce con a mal réinstallé du coup plus de son, plus de carte réseau et plus de carte wifi. Faut que je réinstalle windaube, c'est incroyable comme cette OS est instable par rapport a linux ou mac. |
J'ai réussi à récupérer quelques donnés et je je lui fais un formatage bas niveau, je verrai bien si il me renvoi un message d'erreur mais je ne me fais pas trop d'illusions....
|
La solution la meilleure reste de recréer ton secteur d'amoçage précisé ci dessous :
|