Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP

Résolu/Fermé
leboutse Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 17 avril 2007 à 23:43
 wef199221 - 26 déc. 2011 à 14:26
Bonjour a toutes et a tous!

Je fais appel a vos lumières car j'ai un petit problème: au demarrage de windows(XP) tout se passe bien. toutefois, apres quelques minutes (1h des fois) je recois le message:

le systeme a detecte un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau

Le "truc", c'est que je n'ai qu'un pc sur mon reseau, et je me connecte via un routeur. ca probleme semble s'etre declenché apres l'installation recente d'emule, et semble survenir plus rapidement lorsque je lance emule (10 minutes apres le debut des telechargements, il m'envoie le message).

Mon PC possede une adresse IP fixe, et j'utilise une seule connection "filaire" pour me relier a mn routeur - pas de Wifi.

J'aimerai un petit coup de main pour resoudre ce probleme qui m'empeche soit de naviguer correctement, soit de profiter de ma mule. A noter que redemarrer le PC ne repare pas systematiquement le probleme, mais qu'un ON/OFF sur le routeur marche.

Merci d'avance!!!

Bonne soiree!

5 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
18 avril 2007 à 11:27
si j'i bien compris tu as pas un probleme de dhcp puisque tu es en ip fixe?

donc moi je te conseil de passe en mode dhcp
d'aller dans livite de commande et tapper ipconfig/ release
pour supprimer ladresse
et tu retournes dans ton tcp/ip pour remettre une ip fixe, verifie aussi dans les options avancées ke tu as bien une seule adresse.
vois dans les options de ton routeur si tu peux lui preciser ke tu es en adresse fixe.

as tu une autre carte reseau?
9
Bonjour ; avec tes abréviations tes explication deviennent incompréhensibles principalement dhcp & tcp/ip ; donne moi çà en toutes lettres MERCI
0
new_wifi Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 7
18 avril 2007 à 08:57
puisque t'es le seul connecte sur ton routeur ,
pourquoi ne pas configurer ton ip manuellement , comme cela ton ip sera fixe au niveau de ton reseau

1-tu decohe la case " dhcp" dans ton routeur
2-tu affiches la propriete de ta connexion
-propriete du protocole tcp/ip et tu mets l'ip que tu voudras
si ton routeur est 192.168.1.1 , bah ta ka mettre entre 2 et 254
et c'est tout

++
6
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
18 avril 2007 à 01:35
Regardes si sur ton routeur tu peux te réserver l'adresse IP pour ton PC...
Ca se fait (en général) dans la partie DHCP, sinon sur la partie "réseau LAN"(sur certains routeur), faudra réserver une adresse IP par rapport à l'adresse MAC (il aura peut-être déjà ton adresse dans une liste)

Si tu as ouvert/forwardé des ports pour emule vers une adresse IP en particulier pour ton poste, arrange toi pour que la réservation soit pour cette adresse.

Vérifies si ça arrange les choses.

Sinon tu peux essayer de stopper le DHCP sur le routeur et de régler ton adresse IP manuellement sur ton PC
3
leboutse Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 2
18 avril 2007 à 13:04
salut a tous!

Bon apparamment le probleme a disparu aussi vite qu'il est survenu. J'ai juste modifié l'adresse fixe de mon PC. je ne vois pas ce que ca pourrais changer puisque je suis seul derriere mon routeur mais bon...

Merci a vous pour les infos!

@++
2
Comment tu as fais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xef199221 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 1
5 juil. 2009 à 11:33
Moi je recoit le même message suite à l'installation de Vuze. Mais mois j'ai un freeze juste après.
Plus moyen de bouger la souris, de faire ctrl, alt, suppr

Quelqu'un peut-il m'aider?
0