Code Pin de déverrouillage du réseau Sim

Fermé
Sara426 Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 12 oct. 2013 à 19:29
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 12 oct. 2013 à 21:23
Bonjour,

Il y a plus d'un an j'ai arrêté mon forfait chez Orange pour passer chez Free.
Aucun problème jusqu'à hier... J'ai éteint mon portable et ce matin quand je l'ai rallumé, j'ai entré mon code Pin et ensuite il m'a demandé le Code Pin de déverrouillage du réseau Sim.
Comme je n'ai pas compris ce que c'était j'ai entré mon code Pin et ça n'a pas fonctionner. Etant donné qu'il y avait l'option Ignorer, j'ai cliqué dessus et quand mon téléphone a fini de s'allumer je n'avais aucun accès au réseau.

Ca fait plus de 4 heures que j'essaie d'appeler Orange : quand je tombe enfin sur le standard, le mec prend mon numéro et me dit qu'il va me passer un conseiller. La première fois je me suis dis c'est bon c'est réglé. Mais non communication coupé !!!
A chaque fois le même message "Vous êtes actuellement très nombreux à vouloir nous contacter. Votre attente sera trop longue donc au revoir =D "

Donc j'ai deux questions à vous poser parce que là je sature vraiment !
D'abord est-ce que quelqu'un connaît l'adresse mail de l'assistance chez Orange ? (peut-être qu'en changeant de méthode et après une bonne semaine d'attente j'aurais enfin une réponse ... même si j'en doute un peu)
Ensuite est-ce qu'il existe un autre moyen de récupérer ce satané code ?

Cordialement,
Sara.

PS D'après Free, qui m'ont répondu du premier coup je précise ... , ce code Pin correspond au code de désimlockage de mon portable qui était avant chez Orange. Donc en clair Orange a rebloqué mon téléphone !!!!
A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
12 oct. 2013 à 21:23
Bonsoir

4h pour avoir quelqu'un au bout du fil?? ça me semble étrangement long.
Peut-être parce qu'on est samedi... essayez lundi.

Pour désimlocker son téléphone Orange il faut passer par le service client Orange (pas d'email. Vous pouvez passer par courrier mais je doute que ça vous convienne niveau temps de résolution du problème).

Autre moyen d'obtenir ce code, chercher un site internet de désimlockage: pas vraiment conseillé, y a des arnaques et surtout des codes qui ne marchent pas. Si vous choisissez cette méthode, assurez vous que le site est de confiance (utilisez https://www.ecosia.org/ pour chercher des avis sur le site), et que le prix n'est pas abusivement cher (ça ne devrait pas dépasser les quelques euros pour un téléphone qui a plus d'un an).
Ou alors la boutique de téléphone (et non la boutique orange) du coin fera l'affaire (plus cher que sur internet mais il vous le débloque devant vous, pas de risque de se retrouver avec un code qui ne marche pas).

Rappel: le désimlockage auprès de Orange est gratuit si votre téléphone à plus de 3 mois (et au passage Orange ne s'amuse pas à rebloquer des téléphone de ses anciens clients. C'est soit un énorme coup de chance que vous avez eu pendant un an en faisant fonctionner une carte free sur un mobile Orange jamais désimlocké, soit c'est un énorme coup de malchance avec un téléphone qui s'est rebloqué après avoir bidouillé au niveau de son système, de sa rom).
0